Sujet de la discussionPosté le 08/10/2014 à 19:53:11Choix d'enceintes actives monitoring
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring actives 6"ou 8" :
- Mon budget se situe entre 400 et 500€,
- Mon type d'utilisation : Mixage de musique électronique (120 à 140 bpm) dans un petit home studio (pièces insonorisée de 4m²(plafond 2,5m) murs recouverts de mousse alvéolée),
Bonjour,
Après un week-end sur la toile à regarder les comparatifs et les tests, je me suis rendu chez Terre De Son à LILLE ce lundi après midi pour enfin avoir une approche réelle .
Pas de doute à avoir, les PRESONUS ERIS E8 surclassent leurs concurrents dans la même gamme de prix et c'est un véritable coup de coeur .
Une fois à la maison, je raccorde mes nouvelles acquisitions à mon Net book et réalise mon triangle équilatéral juste histoire d'écouter le rendu .
On commence doucement avec PHIL CARMEN - On My Way To L.A avec ses multiples solos et là, je redécouvre la musique . Je ne suis pas un expert mais on sent nettement la différence .
Juste histoire de s'en mettre plein les oreilles, un petit DIRE STRAITS - Money For Nothing et résultat : c'est magnifique et je me demande pourquoi je n'ai pas franchi le pas avant .
Il est tard et juste avant de replier bagage, je lance un petit Deep House : MARIO AUREO - Passion (Patrik Molinari Remix), c'est détaillé et je comprends parfaitement les mots de RIFFON .
Citation :
C'est un peu de la "bouiilie" dans les basses sur les Rokits, sur les Eris tu
en a autant mais c'est precis, percutant, et en electro c'est encore plus important
que sur d'autres musiques.
Vous m'avez déconseillé les 8" par rapport aux dimensions de mon futur Home studio mais j'ai réellement craqué (Je n'aurais pas besoin de pousser l'électronique) .