Ampli = Transfo survolteur ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 937 vues
- 4 followers
Anonyme
8
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2015 à 19:27:52Ampli = Transfo survolteur ?
Bonjour,
Etant donné que le son est un courant electrique, y aurait-il possibilité de le passer dans un simple transfo survolteur pour avoir un son amplifié ?
Et puisque qu'on aime un son neutre pour travailler, le son parcourant ce tranformateur survolteur est neutre et à la fin, il restera neutre non ?
En plus le son (le courant donc) ne passera que dans un transfo donc pas de soucis à propos de la fiabilité et de la conservation du signal nn ?
Techniquement, mes raisonnement sont-ils raisonnables ? Ou alors je suis totalement dans le faux ? Quels sont vos avis ?
Merci d'avance
Etant donné que le son est un courant electrique, y aurait-il possibilité de le passer dans un simple transfo survolteur pour avoir un son amplifié ?
Et puisque qu'on aime un son neutre pour travailler, le son parcourant ce tranformateur survolteur est neutre et à la fin, il restera neutre non ?
En plus le son (le courant donc) ne passera que dans un transfo donc pas de soucis à propos de la fiabilité et de la conservation du signal nn ?
Techniquement, mes raisonnement sont-ils raisonnables ? Ou alors je suis totalement dans le faux ? Quels sont vos avis ?
Merci d'avance
- 1
- 2
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/02/2015 à 18:59:37
Je pense que le monsieur est pas du tout un crak en élèctronique, et que là, dans le sens de son message, il veut un ampli pour arriver à un niveau sonore de 80dB SPL... Donc, si c'est bien ça le sens de sa question :
On peut rien de te dire, un ampli sort des watts(enfin, des volts plus exactement), c'est tes enceintes qui vont faire du bruit :
Une enceinte a une sensibilité propre, exprimée en db/w @ 1m. Une enceinte avec une sensibilité de 75dB/w sortira 95dB si tu lui met 100w au cul, alors qu'une enceinte avec une sensibilité de 85 dB/w sortira le même volume avec seulement 10w...
Donc c'est tes enceintes qui font le volume, pas ton ampli !
Comme l'a dit luciolis, tu peux trouver des petit kit à monter toi même pour te faire la main en électronique, c'est pas très chère, et ça permet de pas mal progresser !
On peut rien de te dire, un ampli sort des watts(enfin, des volts plus exactement), c'est tes enceintes qui vont faire du bruit :
Une enceinte a une sensibilité propre, exprimée en db/w @ 1m. Une enceinte avec une sensibilité de 75dB/w sortira 95dB si tu lui met 100w au cul, alors qu'une enceinte avec une sensibilité de 85 dB/w sortira le même volume avec seulement 10w...
Donc c'est tes enceintes qui font le volume, pas ton ampli !
Comme l'a dit luciolis, tu peux trouver des petit kit à monter toi même pour te faire la main en électronique, c'est pas très chère, et ça permet de pas mal progresser !
Anonyme
8
12 Posté le 20/02/2015 à 20:34:04
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de pointer... J'ai un ampli qui est presque mort (ampli de h-p de pc) que je branche sur 2 enceintes.
Mais: 1) J' ai pas de stereo pcq j'ai seulement le cote gauche à brancher. et 2) Je ne sais pas si ca vient de l'ampli ou des enceintes mais dans les basses j'ai des frequences qui ne passe plus (en dessous de ~ 70Hz) .
Donc je voudrais faire un bête systeme d'amplification pour au moins résoudre ces 2 problèmes, en laissant tomber la neutralité et la fidelité si il faut.
Je sais qu'on donne une puissance en watts, mais comme ce n'est pas indiqué ni sur l'ampli ni sur les enceintes, j'ai donné ma reference en dB pour la representation.
Maintenant que j'y pense... ca doit etre de l'ordre de ~ 50watts.
J'espere avoir été clair...
Mais: 1) J' ai pas de stereo pcq j'ai seulement le cote gauche à brancher. et 2) Je ne sais pas si ca vient de l'ampli ou des enceintes mais dans les basses j'ai des frequences qui ne passe plus (en dessous de ~ 70Hz) .
Donc je voudrais faire un bête systeme d'amplification pour au moins résoudre ces 2 problèmes, en laissant tomber la neutralité et la fidelité si il faut.
Je sais qu'on donne une puissance en watts, mais comme ce n'est pas indiqué ni sur l'ampli ni sur les enceintes, j'ai donné ma reference en dB pour la representation.
Anonyme
8
13 Posté le 20/02/2015 à 20:34:39
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de pointer... J'ai un ampli qui est presque mort (ampli de h-p de pc) que je branche sur 2 enceintes.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 21/02/2015 à 22:12:49
En fait c'est toute la chaîne audio, donc pour toi l'ampli et l'enceinte, mais pour un studio du micro jusqu'à l'enceinte (micro + préamplis micros, voir table de mixage et périphériques + convertisseurs + amplification + enceintes) qui auront une influence sur le son.
En sachant que ce sont les enceintes et les micros qui ont la plus grosse influence sur la façon dont sera capté et restitué le signal.
Anonyme
8
15 Posté le 22/02/2015 à 13:22:19
Donc je dois acheter un ampli ? :-O
Je ne voulais pas en arriver là mais bon... Si je prend un ampli "hifi" , Ca peut convenir ?
J ai aussi vu des tutos pour fabriquer des amplis, genre "Incroyable experience" sur YouTube, fiable ? interessant ?
Je ne voulais pas en arriver là mais bon... Si je prend un ampli "hifi" , Ca peut convenir ?
J ai aussi vu des tutos pour fabriquer des amplis, genre "Incroyable experience" sur YouTube, fiable ? interessant ?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/02/2015 à 19:03:04
FabN
1987
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/03/2015 à 18:55:35
20 février, 20h34
22 février 13h22
"hifi" est l'abréviation de Haute-Fidélité. Alors HiFi ou pas HiFi?!
Citation de 1elifo1 :
(...)Donc je voudrais faire un bête systeme d'amplification pour au moins résoudre ces 2 problèmes, en laissant tomber la neutralité et la fidelité si il faut. (...)
22 février 13h22
Citation de 1elifo1 :
"hifi" est l'abréviation de Haute-Fidélité. Alors HiFi ou pas HiFi?!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2