Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement caisson de basses / monito / carte son

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement caisson de basses / monito / carte son
Bonjour,

Je viens de recevoir un caisson de basse actif (The BOX Achat 108 sub A de chez Thomann).
J'ai deux enceintes de monitoring Focal Alpha 65 et une carte son Duo-Capture EX de chez Roland.

Je voudrais brancher tout cela mais je suis pas un pro en branchement, ni même un amateur à vrai dire.

J'ai essayé de brancher comme ceci :
amplis-monitoring-2921721.jpg

J'ai ensuite branché le jack directement sur la sortie casque de ma carte son.
Les deux gros cables x-tone en dessous viennent de mes enceintes de monitoring.

-> Résultat : j'ai bien des basses, mais mes enceintes ne lâchent aucun son.
Que faire ?

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'ampli.

Merci à vous,
Afficher le sujet de la discussion
11
Non. Je ne comprends d’ailleurs pas que l’on t’ait conseillé ce Mackie. Tu pourras y brancher (sans filtre) ton sub et les enceintes, mais ne pourra pas faire jouer les deux en même temps... donc pas d’intérêt.
Il te faudrait plutôt un cross over actif, genre DBX 223 Xs ou équivalent, où tu entres le signal venant de ta carte son ou table de mixage, et qui dispose de sorties vers le sub et vers les tops, avec présence d’un filtre.
12
Re,

Alors merci pour toutes vos réponses mais j'ai trouvé beaucoup beaucoup, mais alors beaucoup plus simple :

- je branche le caisson comme montré sur la photo (jack vers rca)
- et je branche mes monito sur le out de ma carte son...

Tout simplement... et j'obtiens ce que je veux.... Peut-être que j'avais pas était très clair dans mes explications.
Les monito envoient et le caisson envoie, et je règle pour pas que ça déborde trop.