Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'ampli pour monitoring

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche d'ampli pour monitoring
Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Focal A80 qui envoient bien du bois.
Le hic, c'est que mon ampli est un vieux débris Kenwood de 1986, évidemment il ne dispose pas d'entrées XLR. Je suis donc pour le moment en XLR to RCA, avec un branchement hasardeux à l'arrière sur les entrées Tape Rec/Play que je ne comprends pas moi même, mais les entrées Speaker peuvent uniquement recevoir des fils à l'ancienne

amplis-monitoring-3269040.jpg



Le problème, c'est que ça grésille beaucoup beaucoup, il y a pas mal de câbles au même endroit (box etc) et je pense que les RCA subissent. J'ai en plus un espèce d'adaptateur Bluetooth très bas de gamme branché en Aux pour écouter de la musique via mon téléphone.
De plus, la connexion bricolée fait que je ne peux pas agir sur le volume, les basses etc avec les boutons de l'ampli, la platine est donc inécoutable car volume beaucoup trop fort (comment faire ?!)

Je suis donc à la recherche d'un ampli ou toute autre solution, pour connecter mes monitoring en XLR/XLR, et en sources une platine en RCA et un moyen d'écouter de la musique en bluetooth sur l'Aux.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Je précise que je suis évidemment novice dans le domaine et qu'il s'agit de home listening
Passionnement audio,


Starzsky

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 19:34:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos réponses, très constructives !

Si je comprends bien vos conseils, voici le panier que je m'apprête à payer :

amplis-monitoring-3269775.png


Hâte de voir le résultat !
12
Si tu choisis d'utiliser la table de mix soundcraft, dans ce cas tu peux utiliser des câbles XLR/XLR.
13
Citation de dsikolg :
Si tu choisis d'utiliser la table de mix soundcraft, dans ce cas tu peux utiliser des câbles XLR/XLR.


Yep merci je vais pouvoir utiliser les XLR XLR fournis dans le bundle :clin:

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 23:28:24 ]

14
Citation :
Si tu choisis d'utiliser la table de mix soundcraft, dans ce cas tu peux utiliser des câbles XLR/XLR.

+1
15
Merci mon Roland, t’es un bon !

Je reviendrais vous dire si le montage fonctionne au carré