réactions à la news Site internet MonProjetMusique.fr
- 13 réponses
- 12 participants
- 1 717 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2012 à 17:38:16Site internet MonProjetMusique.fr
Le 26 octobre dernier a été présentée la version beta de MonProjetMusique.fr, un site de financement de projets musicaux professionnels.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
7206
11 Posté le 07/11/2012 à 10:14:37
Il y a du vrai dans ce que dit paradies, trop de charges, trop de contraintes pour les petits lieux.
Et du vrai dans ce que dit scalp, les trucs vraiment créatifs sortent quasiment uniquement de projets soutenus par des bourses.
Et du vrai dans ce que dit scalp, les trucs vraiment créatifs sortent quasiment uniquement de projets soutenus par des bourses.
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/11/2012 à 14:37:30
Citation :
Je parlais des aides à l audiovisuel, les films français ont un contenu intellectuellement trés peu artistique et une photo pratiquement inéxistante. En musique c'est different, ne serait ce que parcequ il est impossible de savoir tout ce qui sort contrairement au cinéma/tv. Et je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ça ne génère que de la merde
Je ne me base pas sur mes opinions ou mes gouts en cinéma pour dire cela, c'est un fait qui est reconnu dans la profession et sur lequel je débat souvent avec des cinéastes dont la légitimité est incontestable.
En musique je reconnais que c'est un peu different. Mais je reste tres suspicieux quand à l'idée par exemple d'un Gros centre calqué sur le CNC qui s'occuperait de musique; garantie de nivellement assurrée. J ajoutes que dans beaucoup de cas, je vois des musiciens me dire tout le bien qu ils pensent de telles ou telles aides, mais aucune ne leur a jamais été octroyée... Je ne veux pas vous decevoir, mais les aides n'ont jamais aidé des productions hors normes JAMAIS. En théatre, vous avez de l'argent mais en echange vous montez du brecht dans une ville communiste ou Tartuffe dans les banlieus, bref, vous devez etre dans le politiquement utile en echange d'un "droit d'expression". J'espere que certains d'entre vous sont passés entre les mailles du filet c'est possible mais en detournant le systeme., Rassurez vous je ne parle pas par on dit, et pas de petits groupes ou de petites troupes ou de petits films qui m auraient racontés leur experiences, ce sont des témoignages precis sur plus de 20 ans de tout types de projets.
Citation :
Je suis d'accord ! mécénats, groupes d'aides privés ou petites structures ont leur role à jouer et contribuent à la survie. Si la page ressence tout cela c'est bien.Et du vrai dans ce que dit scalp, les trucs vraiment créatifs sortent quasiment uniquement de projets soutenus par des bourses.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 14:42:14 ]
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/11/2012 à 17:43:27
x
Hors sujet :Citation :Je parlais des aides à l audiovisuel, les films français ont un contenu intellectuellement trés peu artistique et une photo pratiquement inéxistante.
C'est vrai que quand on voit les prods de la BBC, on flippe à côté. Et moi pour le coup, c'est aussi de scénario, de dialogues, de direction d'acteur ou encore de réalisation que je parle. Alors certes, la BBC a plus d'argent que France Televisions, mais les télés danoises et suédoises font depuis des lustres des trucs incroyables avec peu d'argent. En France, j'ai l'impression que c'est aussi un problème de lobbying : des vieux réalisateurs en place, tous plus mauvais les uns que les autres, qui ont le réseau et sont sur tout les projets tandis que les petits nouveaux n'ont aucun moyen de rentrer dans le sérail. L'illustration parfaite de ça, c'est Josée Dayan. J'imagine mal plus mauvaise réalisatrice et scénariste, et pourtant, elle ne semble pas avoir de problème pour bosser et pour chopper les plus gros budgets de la télé. Je crois que j'ai failli défenestrer ma télé en voyant ce qu'elle avait fait de Dumas.
Bref, désolé pour le HS et ravi de voir tout de même que ce site centralise un peu les choses pour la musique. Ca ne peut pas faire de mal, même si, effectivement, les choses les plus intéressantes ne sortiront jamais des structures officielles ou des grosses structures de prod. C'est vrai dans le cinéma, vrai dans les jeux vidéos et vrai aussi dans la musique.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 17:46:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2