Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jacks longs, beaucoup de pédales et... pertes de signal : monster cable???

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jacks longs, beaucoup de pédales et... pertes de signal : monster cable???

Hello tout l'monde!

Petite présentation de ma config (je suis guitariste!) :

- guitare-> pédales 3m

- 5 pédales reliées entre elles

- pédales -> amp input (ORANGE THUNDER 30) 5m

- amp FX-send -> pédales 5m

- 4 pédales reliées entre elles

- pédales -> amp FX-return 5m

 

Je sais, c'est un peu l'usine à gaz, mais après une dizaine d'années, c'est vraiment ma config idéale (enfin, jusqu'à la prochaine! icon_wink.gif )

 

Je suis actuellement équipé de câble de bonne qualité (acheté au mètre) monté avec des connecteurs neutrik.

J'ai de la perte, rien d'anormal vu la longueur, et parfois pas mal de parasites (suivant l'endroit où je joue). Je me demandais si l'investissement en tout Monstercable serait judicieux...

Qu'en pensez-vous?

Je cherche constamment à améliorer mon son...

Et ne me dites pas qu'il faut réduire la longueur des câbles, ça je le sais déjà!

Merci d'avance!

Phil'

Phil'

 

http://www.facebook.com/sgtpepperinthesky

https://www.facebook.com/Quidams

Afficher le sujet de la discussion
11

Intéressent...

Mon problème de "bruits parasites" apparaît dans certains bars, souvent pas prévus pour l'accueil de groupes. Le réseau électrique doit y être pourri et mes micros simple bobinage font un bruit du tonnerre, sauf si je m'éloigne de l'ampli, que je splitte deux micro entre eux ou que j'utilise des humbuckers.

Problème de boucle de masse? Je n'y connais pas grand chose... Peux-tu m'en dire plus sur ton câble sans masse? Quelles sont ces inconvénients, ces avantages... Suffit-il de couper la tresse sur l'un des deux connecteurs?

Je suppose qu'il faut "essayer" et que suivant les cas, ça fonctionne ou pas headbang.gif

Phil'

 

http://www.facebook.com/sgtpepperinthesky

https://www.facebook.com/Quidams

12

bon, alors trèa rapidement et empiriquement:

la masse audio des cables est reliée à la terre.....en multipliant les appareils et leurs alims, et les connections audio entre eux, notamment par circuits parallèles (le cas de mon decimator par exemple, mon tuner....), on a de grandes chances de se retrouver avec des circuits fermés pour la masse, et la fuite vers la terre n'est alors plus possible, d'où le buzz à 50 ou 60 Hz...on doit donc rompre les boucles aux endroits nécessaires...c'est pour ça que sur certains appareils on trouve des boutons "ground lift" qui déconnectent en fait la masse.....comme il n'y en a pas sur mon decimator (car ancien modèle, les nouveaux en ont 3 de ground lifts!!!, à cause de ce problème quasi systématique de boucle sur cet appareil), j'ai coupé la masse sur les cables audio qui arrivent et repartent du 2nd canal....il y a aussi l'utilsation de transfo d'isolation....j'ai essayé, un ebtech 8 canaux pour isoler mes connections à chaque étage.....résultat: encore pire qu'avant....

 

franchement, le problème de boucle de masse est pour moi une des pire emmerdes à rencontrer, car ça demande de vérifier méticuleusement tout son setup pour savoir où  se trouve la boucle, puis trouver le bon moyen de l'éliminer, ce qui n'est pas toujours aisé......et les problèmes de boucle de masse sont horribles encore plus chez les gratteux du fait de l'utilisation très fréquente de la distorsion qui relève à mort le buzz... headbang.gif

 

Après, il y a aussi la qualité de l'install éléctrique de là où tu joues, ainsi que la qualité de la terre...là, tu peux pas y faire grand chose quand t'es pas chez toi.....et forcément c'est encore plus sensible quand tu joues avec des single coils....ça s'arrange avec des humbuckers....c'est le bonheur avec des actifs....mais faut aimer....

en tout cas, moi ça m'a pris des heures de lecture sur le net, des heurs de test pour savoir quel était vraiment le problème et d'où il venait, et au bout du compte j'ai bien diminué le phénomène sans pour autant l'éradiquer complétement....c'est plus ou moins gênant suivant l'endroit où je joue....

 

Alors je te souhait bon courage pour la suite....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...