Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La guitare de demain arrive aujourd'hui !

• 24 réponses
  • 23 participants
  • 1 126 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion La guitare de demain arrive aujourd'hui !
mooer-9157.jpg
Mooer lance une nouvelle marque, GTRS Intelligent Guitars et un nouveau modèle de guitare intelligente, la S800.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Chacun son chemin...
Pour mon cas personnel, je citerais simplement IAM :
"Quand tu allais, on revenait"

J'ai revendu tous mes bidules digitaux pour prendre des pédales analogiques.
Bon, après je "PositiveGrid" encore en mobilité de courte durée parce que c'est bien pratique.
Mais de là à acheter une guitare digitale... j'ai des doutes.

A tester cependant, c'est comme tout... parler sans savoir... blablabla... :)
Et puis elle est assez belle avec sa tête façon Suhr Classic S.
A suivre alors :).

V

12
next ....
13
le footswitch cité n'est pas en photo mais que sur la vidéo. 4 boutons pour des presets c'est un minimum. Bon sinon connaissant un peu Mooer je m'y risquerai pas c'est sûr, mais pour quelqu'un qui veut pas se prendre la tête et voyager léger c'est le produit idéal

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 09:32:37 ]

14
Parfait comme pour les voitures ...la Zoé de la gratte...même couleur même son ...Beurk

chris Mac riem

https://www.anagram-music.com/

15
Y'à peut être un marché pour ce genre d'innovation et, qui sait, ça pourrait inspirer de grands noms de la lutherie... on pourrait même imaginer que pour une fois, une marque US copie la chine... genre sur, le même principe une Gibson, avec des des gadgets et des effet intégrés .

Oh wait !!!!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

16
L'idee me plait beaucoup. Mooer ca ne fait pas rêver, et on risque d’être limite dans évolutivité, mais si c'est bien fait, quel pied !
Mais les guitaristes sont tellement des vieux réacs (technologiquement et musicalement parlant), ça risque d'avoir du mal a prendre.
17
x
Hors sujet :
Citation :
De defort57 : L'idée est pas nouvelle, on compte plus les préamp, les capteurs roland etc etc... résultat des courses, tout le monde joue toujours sur des guitares tradi.

Apparemment tu ne connais pas tout le monde :clin:.
Beaucoup de guitaristes mélangent guitare tradi et autre techno. Il ne s'agit pas de choisir un camp mais plutôt de combiner le meilleur des 2.
Personnellement la techno COSM de Roland via des guitares tradi equipées de GK3 internes (non le GK3 n'est pas un capteur midi) m'a ouvert des horizons incroyables. Mais je n'ai pas abandonné pour autant mes pédales analogiques favorites, je mélange les 2 car les machines Roland traitent les 2 signaux ensemble.

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 13:24:39 ]

18
Citation de FabriceLR :
Si la guitare plante durant un concert, elle met combien de temps à rebooter ? :D

C'est vendu avec trois pédales :
- Ctrl
- Alt
- suppr

(Je suis déjà dehors---->):mrg:

- In cubic inch we trust -

19
2 news sur la modélisation pour guitare électrique.... il a encore de beaux jours mon Kemper..... j’ai l’impression d’être chez les bizounours... un grand bravo au gars qui a réaliser la vidéo.... je me marre...???
20
Citation :
L'utilisation pertinente semble être celle dans le métro ou en jam. Ça permet de se balader avec un setup léger, et quelques présets entre lesquels naviguer dans avoir a bouger un multi effet. Si ça marche bien et que c'est pas trop cher, c'est pas un concept absurde...

Ca se tient ce que tu nous dit mais il y a eu tellement de marques qui se sont essayé à diverses inventions censées êtres révolutionnaires , comme les guitares qui "S'accordaient toutes seules" (Pas vraiment convaincantes pour la plupart) ou avec des sons "Acoustiques" émulés, généralement très froids et trop synthétique genre Line 6 ou Peavey que je ne suis pas vraiment convaincu par cette petite Mooer

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 13:17:05 ]