Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Boss sort deux pédales de réverbes et modulations

• 36 réponses
  • 20 participants
  • 6 612 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Boss sort deux pédales de réverbes et modulations
Avec le MD-500 et le RV-500, la marque nippone s'attaque aux poids lourds de la réverbe et des modulations grâce à des appareils très complets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de grozeil :
L'ergonomie est effectivement pour moi un truc super important. Autant je me suis bien amusé avec une Timeline et maintenant une DD-500, toutes deux assez faciles à prendre en main, autant ça ne me viendrai pas à l'esprit d'acheter un Axe, sûrement de peur de m'y noyer. :oops2:

C'est pour cette raison que j'ai revendu mon AX8. J'ai du visionner un tuto de 20mn pour créer un effet autowah alors qu'une pédale classique m'aurait permis de faire la même chose en 10 secondes :oops2:. Sinon cette md500 me plait bien, mais cheros pour du boss.

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 01:10:58 ]

22
Citation :
L'ergonomie est effectivement pour moi un truc super important. Autant je me suis bien amusé avec une Timeline et maintenant une DD-500, toutes deux assez faciles à prendre en main, autant ça ne me viendrai pas à l'esprit d'acheter un Axe, sûrement de peur de m'y noyer.

x
Hors sujet :

Clair !!
Sans compter la "poudre magique made in Fractal" osant prétendre que cela sonne à l'identique d'un stack full tube :facepalm:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 20:51:53 ]

23
x
Hors sujet :
Oui enfin là rien à voir avec l'ergonomie, c'est du marketing.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
x
Hors sujet :
Oui,tout à fait !
Je voulais juste mettre en lumière que le terme "poudre magique" utilisé par un AFien pour algos Boss,est tout aussi valable chez Fractal, même si en effet,il s'agit d'un domaine autre que l'ergonomie ou bien les algos.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 13:18:04 ]

25
Eh bien moi je crois que je vais l'acheter ce petit bouzin à modulations. Il m'a l'air bien fichu et ça me donnera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ces effets et de me familiariser avec leur subtilité sans me trimbaler un sac de câbles. Et je vais aimer ça.
26
Citation de pie :
Eh bien moi je crois que je vais l'acheter ce petit bouzin à modulations. Il m'a l'air bien fichu et ça me donnera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ces effets et de me familiariser avec leur subtilité sans me trimbaler un sac de câbles. Et je vais aimer ça.

Et bien amuse toi bien ! Ça va faire six mois que je l’ai et je commence à l’avoir à peu près en main. J’ai revendu quelques effets de modulation, phaser, chorus, ring mod mais j’ai gardé mon tremolo Strymon Flint.
La boss md500 offre de nombreuses possibilités une fois qu’on a compris son fonctionnement (ça m’a quand même pris un peu de temps). Sans être une usine à gaz, ce n’est pas non plus complètement intuitif et il faut bien préparer ses sons et les tester en groupe.
Autre point important : il est essentiel de placer les pédales de disto dans la boucle du md pour pouvoir les mettre après, avant ou entre les effets de modulation.
La plupart des effets sont de qualité, à part le filtre qui est inexploitable à mon avis, et il manque un Harmonic Trémolo (d’où la Flint). Beaucoup d’utilisateurs partagent cet avis et espèrent une mise à jour du firmware pour fixer tout ça.
27
Tu penses que y'a une solution pour que mes drives soient à la fois dans une boucle de mon ES-8 et dans la boucle du MD ?? :???:
28
Citation :
Tu penses que y'a une solution pour que mes drives soient à la fois dans une boucle de mon ES-8 et dans la boucle du MD ?? :???:

Je n'ai jamais utilisé l'ES-8 mais étant donné que ce sont deux machines récentes, du même constructeur, et que beaucoup de personnes les utilisent ensemble, il doit y avoir une solution. Il faudra sans doute passer par le MIDI.
Je suis sur que tu trouveras une solution en fouillant un peu sur le net, et si tu parles un peu anglais je te conseille le groupe d'utilisateurs du MD-500 sur Facebook.
Bon courage !
29
Je ne connais pas l'ES-8, mais j'imagine qu'il y a une chance pour que les boucles soient déplaçables non?
DAns ce cas là, quel intérêt de mettre tes drives dans le MD-500? Tu les mets dans une ou différentes boucles de l'ES-8, tu mets également le MD-500 dans une boucle (mais avec une connection MIDI pour piloter les changements de patches) et tu es le roi du monde.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

30
Punaise j'avais pas vu ta réponse ...
L'intérêt n'est pas grand en effet vu que toutes les boucles du ES sont déplaçables c'était l'occasion de rajouter une OD en plus dans ma chaîne ou de la placer entre 2 effets du MD ce qui est avec le ES n'est p1s possible soit post MD soit pré MD ou alors et ça je ne l'ai pas tester placer le MD dans 2 boucles ( mais gaspillage je trouve ) pour faire cela maintenant je ne sais pas si une autre connexion me permettrait d'envoyer la boucle avec mes drives dans celle du MD

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 17:59:18 ]