< Tous les avis Strymon Flint
Strymon Flint
raphaelaunay raphaelaunay

« Très bon »

Publié le 23/11/13 à 15:14
Effet au format pédale réunissant reverb et tremolo.

Pour toute les spécifications techniques je vous renvoi au site (En plus j'y connais rien).

Au premier coup d’œil on se dit que c'est tout bête.

Pour le tremolo:
- 1 switch on/off
- 1 potard Intensity
- 1 Potard Speed
- 1 interrupteur qui permet de choisir 3 types de tremolo allant du plus vintage au plus moderne

Pour la reverb:
- 1 switch on/off
- 1 potard decay servant au doser la longueur de la reverb
- 1 potard Colour qui va d'une reverb "sombre" à "claire"
- 1 potard de mix de l'effet
- 1 interrupteur qui permet de choisir 3 types de reverb allant de la plus vintage à la plus moderne.

La où cela devient un peu plus compliqué (voir franchement relou) ce sont les réglages "secondaires"... Pour y accéder il faut appuyer sur les 2 switch en même temps.

Et là ça devient le bordel pour ma petite cervelle.

Le potard Intensity devient "Tremolo boost/cut", le potard speed devient "Tap Division", le potard mix de la reverb devient "reverb cut/boost) et le potard Decay permet de changer l'ordre des 2 effets.

Je suis sur que cela semblera limpide pour certain mais pour moi pas du tout. Du coup j'ai essayé une fois et c'est tout.

(La doc est téléchargeable sur le site)

C'est sur ce point que la Strymon gomme tout les petits défauts de configuration.

Les sons sont tous splendide tout simplement.
Tous exploitables que l'on aime le son hyper vintage au actuelle la palette couvre toute la gamme.

Je l'ai acheté parce mon ampli n'a pas de reverb.
Et bien même sur ceux qui en ont j'utilise la strymon

Alors c'est vrai que cette n'est pas donnée, qu'elle n'est pas simple d'utilisation mais les sons qui sortent de cette pédale sont magiques et finalement c'est ce qu'on lui demande.