Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strymon Flint
Photos
1/570

Sujet Des avis négatifs sur cette pédale ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 974 vues
  • 8 followers
1 Des avis négatifs sur cette pédale ?
Je suis bien tenté par cet outil. J'utilise simplement une Wha et un Multi effet pour la reverb, mais je n'ai pas de tremolo et j'apprécierai bien une reverbe "vintage".
"Vieux motard que jamais"
Afficher le premier post
11
C'est effectivement une super pédale avec beaucoup de possibilités.
Par contre avec ton Fender je ne comprends pas ta démarche, à la limite si c'est pour enregistrer, sinon en groupe il ne faut pas trop se prendre la tête...
Moi je m'en sers avec un petit VOX AC4 C1 12 pour retrouver les possibilités de ses grands frères, et ça le fait très bien.
"Vieux motard que jamais"
12

C'est vrai que si c'est pour l'utiliser exclusivement sur un twin reverb ça fera forcément double emploi. Il y a juste le fait de disposer d'autres genres/couleurs de reverbs (2), et d'autres genres de tremolos (2 en plus également), mais vu le prix du bidule ça me semble être un mauvais calcul. Cette pédale est à mon sens surtout destinée a palier au manque de reverb ou tremolo (de mauvaise qualité ou absents) sur pas mal d'amplis exsistants.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

13

Bon voilà, je l'ai acheté...

Et j'ai fait le bon choix, car oui elle sonne mieux que la reverb de mon Twin et le mélange Trémolo/Reverb donne vraiment qqch en plus c'est flagrant... En plus des choix triple qu'elle offre...

Donc je pense avoir bien fait de l'acheter, car cette pédale sonne carrement mieux que la reverb du twin...

J'utilise le trémolo comme épaississeur de son sur les interventions solo, c'est addictif, mais subtil, jamais grossier... 

Aussi , désolé mais le prix est justifié...

Par contre, je ne sais pas comment gérer le chaînage des deux effets, apparement ca change le son de mettre l'un avant l'autre, quelqu'un peut m'aider, y a pa de notice ?

14
Page 3 du manuel :
http://www.strymon.net/manuals/Flint_UserManual.pdf

Tu maintiens les 2 switches enfoncés tout en tournant le bouton decay à gauche (reverb entre dans le tremolo) ou à droite (tremolo dans la reverb).
15

Oui merci ! j'allais justement mettre le lien !