Sujet de la discussionPosté le 04/12/2015 à 13:51:43Problème de true bypass
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec cette pédale, qui au passage est une merveille sonore.....
Elle n'est plus true bypass. Non pas que cela me dérange au niveau du son car je ne constate pas de différence.....mais je suis un adepte, peut-être à tort, du true bypass, notamment parce quand on a une galère avec l'alim (panne ou débranchage intempestif), le son ne se coupe pas......
J'ai bien essayé la manip indiquée dans le manuel, c'est a dire, si j'ai bien compris (et si non, n'hésitez pas à me rectifier), alimenter la pédale en appuyant sur le switch reverb.........pas de de différence...
Merci d'avance
Fano
(je précise qu'au début cela fonctionnait mais il fallait que je débranche la fiche alim de la strymon pour qu'elle laisse passé le signal, alim débranchée, déjà c'était bizarre.....)
Vu l'électronicien hier. Il a désossé la bestiole et a fait les tests d'usage (alimentation, connecteur jack, divers résistances, contrôle et comparaison des signaux d'entrée et de sortie, etc.).
Pour lui, cela vient probablement d'un des CMS (puces montées sur le circuit imprimé) et évidemment, il ne peut pas intervenir dessus.
Il m'a conseillé de contacter directement Strymon pour voir s'il y avait moyen de récupérer le circuit complet (cf photo).
Je n'aurais plus qu'à le remplacer. A voir bien-sûr le prix de la pièce car si elle est au même prix qu'une pédale d'occas, je vais pas m'embêter.
La suite au prochain épisode...
Et voici l'épilogue...
Après quelques mails avec le SAV californien de Strymon (mecs très sympas et réactifs !), j'ai été orienté vers leur réparateur français (Guitars Rebellion dans le 13ème à Paris). Ce dernier a été très réactif également et super efficace. Diagnostic = un composant défectueux donc la pédale était bien cramée.
Du coup changement de pièce et renvoi de la pédale à domicile. J'en ai eu pour 99 € (ce qui au final me revient moi cher qu'une neuve). Résultats, elle est comme neuve et j'ai un an de garantie dessus.
Les mecs de Strymon sont supers ! Ils sont rentrés en contact avec moi de leur propre initiative après avoir vu une vidéo de ma Sunset défectueuse sur YouTube
Salut, les footswitches de la majorité des Strymon sont relativement faciles à remplacer car sans soudure. Ils sont connectés (connecteur à détrompeur) sur l'une des 2 cartes, donc l'intervention est un peu méticuleuse mais tout à fait possible si vous avez un tournevis cruciforme pour ouvrir la bête et une clé plate pour déposer/reposer le footswitch.