Boss GT 10B Vs Zoom B9.1UT
- 20 réponses
- 9 participants
- 7 930 vues
- 9 followers
sebowling
Voici deux nouveaux produits:
Le boss GT 10B:
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/GT-10B/index.html
Le Zoom B9.1UT:
https://www.zoom.co.jp/english/products/b91ut/index.php
B9.1UT Préampli multi effet basse - pédale d'expression - port USB.
Caractéristiques: Processeur DSP ZFX-3 32-bit - 1 lampe 12AX7 - 114 effets programmables - 10 modules d'effets - jusqu'a 10 effets simultannés - fréquence d'échantillonage 96kHz - conversion A/D/A 24 bit - traitement du signal 32 bit - 20 modèles d'amplis et de pédales pour basse - interface USB pour une connection directe avoir l'ordinateur - pédale Z 3D - égalisation paramétrique 6 bandes - le changement de patch le plus rapide du monde : 8ms - sorties XLR stéréo - MIDI in et out - boucle d'effet externe - boîtier métal - interface intuitive - fourni avec le logiciel Cubase LE4 - logiciel d'édition des banques de son pour PC - alimentation 15V AD0013 inclus
Qu'en pensez-vous? Lequel choisir? Lequel est le plus performant?
Allez-y lachez vous
sebowling
@+++ ;-)
ur-quell
vsoleil
je savais meme pas qu'il etait sorti… ce qui sous entend qu'il n'y a pas eu de news à son sujet…
donc impossible de dire oui c'est bien ou non … c'est moins bien…
cependant le boss doit etre tres bien… la qualité boss en pedalier… ca doit le faire !
Lud'
le numérique ne fera jamais aussi bien que l'analogique et sur une basse pas besion de 112 effets comme sur le zoom.
[/Relou]
désolé mais j'ai pas pu résisté. Moi aussi je suis passé par ma période multi effet, mais quand on a une big muff en pédale, aucune simulation numérique ne fait le poids
caïn31
sebowling
niofre
En bidouillant et en faisant quelques essais on arrive facilement et rapidement à piger son fonctionnement. Ensuite, ce que je trouve de vraiment agréable et pratique c'est la taille de l'écran, il est vraiment lisible, pratique et bien eclairé. Les leds rouges situées en dessous de l'écran 'effets) sont un peu trop lumineuses à mon goût, surtout quand il y a peu de lumière mais sinon tu ne peux pas te tromper en te demandant si ton effet est bien allumé, ça se voit...
Côté effets tu est servi avec le Boss, tu trouves de tout. Ce qui est super c'est qu'il y a une grande capacité pour enregistrer des sons modifiés selons tes propres choix. En gros, si tu joues en répète ou en concert, plutôt que de galérer à chercher pendant 5mn tes réglages, il te suffit juste de les rentrer dans une catégorie que tu aura renommé.
Je n'ai pas pu essayer le nouveau pédalier Zoom, je suppose qu'avec une lampe le son doit être vrament bon, le top serait de le relier directement à un corps d'ampli ou une table pour voir son rendu. Après honnêtement tout dépend du style de musique ou du répertoire joué, mais je ne pense pas tous les effets seront utilsés tout le temps, surtout les plus psychédéliques (à moins de vouloir triper un bon coup).
Par contre ce qui est vraiment pratique pour s'auto-évaluer et progresser dans son jeu est le système de "boucle". Le fait de pouvoir passer en boucle ce qu'on joue permet de voir où l'on appuie pas assez par exemple, ou bien de travailler quelques solos...
J'ai acheté ce pédalier d'occasion à 250€ plus un an de garantie. Il est dans un état vraiment nickel car mon prédécesseur ne l'utilisait que chez lui. A la base j'étais parti pour acheter une pédale préampli Hartke Bassattack, mais quand j'ai vu le prix et l'état du pédalier Boss j'ai pas hésité longtemps.
Tournesol
Est ce possible d'enregistrer plusieurs phrases de 38 sec ? est il possible de les sauvergarder apres avoir eteint la machine ? ou si c'est limité à 38 sec, est il possible d'enregistré plusieurs phrases faisant au total 38 sec et de les garder ?
suis je clair ? lol
Tournesol
bendeg
Tournesol : [EDIT : oops, j'avais oublié de préciser que je parlais du GT-10B]
Oui, il est possible d'enregistrer plusieurs phrases MAIS elles vont se superposer...Et elles disparaissent à l'extinction du pédalier...
Non, je ne pense pas qu'il est possible de sauvergarder le "loop", mais je n'en suis pas sûr, je n'ai jamais essayé, si c'est possible, c'est sûrement indiqué dans le manuel...
[EDIT : tu peux bien sûr sauver ton loop mais seulement si tu l'enregistres via USB et un programme style CUBASE, SONAR, AUDACITY, etc...]
Combiner un octaver et une WAH automatique : oui, je pense que c'est possible, ce sont ent tout cas deux effets présents dans le pédalier, donc...
[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 20:26:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte