Sujet de la discussionPosté le 02/12/2010 à 19:06:46DigiTech BP355, multi-effets pour bassistes
DigiTech permet aux bassistes d’ajouter à leur liste de cadeaux le nouveau multi-effets BP355, un pédalier chargé de centaines de sons, d’effets et de modélisations d’amplis et de baffles.
Elle réagit aux program change pour les presets, et possède un Control Change, ce qui fait qu'avec un sequenceur au cul (hard ou soft), tu peux non seulement choisir la hauteur du pitch de n'importe quel preset, mais aussi le moduler avec des lfo, des courbes d'automation sur un BPM etc, de m^me que tu peux moduler les changement de program change... cette Wh4 coûte 20/30 euros de plus que la pédale de pitch Boss PS-6, mais avec le midi elle l'explose niveaux possibilités. C'est énorme!
Et si tu veux pas te trimballer de sequenceur encombrant, t'as ça qui le remplace :
si ça intéresse du monde je peux poster des extraits sonores avec la whammy guitare utilisée avec une basse, perso j'en suis fada, surtout le mode +2 oct avec une fuzz et un chorus
J'ai le même modèle pour guitares, que j'utilise avec mes basses...
Honnêtement, ça sonne très bien, assez neutre (il prend soin du grain de mes 'wicks :pubshampooing: ), mais pas encore essayé la whammy. En même temps, sur une basse, la whammy...
@bass vador : si tu l'ouvres, je flag direct ! j'ai eu une Whammy 4 pendant quelques temps, une merveille qui ouvre de nouveaux horizons? je m'en suis separé a contre coeur...
bon c'est entendu je m'en charge, par contre j'ai une question d'ordre pratique, quel le moyen simple pour partager un fichier audio sans crée un compte compo sur af?