Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement lampe de préampli dans multieffet Digitech BP8

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement lampe de préampli dans multieffet Digitech BP8
Bonjour tous et bonne année :bravo:

Je cherche à connaitre les lampes de préampli et savoir quelle marque donnera les meilleurs résultats pour mon multi-effets (dont j'ai mis à jour le descriptif).
Il n'y a pas de mentions particulières sur le modèle monté d'origine, c'est une 12AX7 banale, et j'aimerais donc la changer d'une part par son ancienneté et d'autre part pour tester une lampe plus "musicale".

Quel marque me faut-il ?

Merci
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello
Le BP8 est un "vrai preampli" qui permet (qui peut) d'attaquer directement un ampli de puissance.
La lampe est le premier etage attaque par le signal.

Tous le reste, les effets, c'est numerique... Et faire saturer la lampe avant le numerique... Bof bof !

J'en ai un et je m'en sert en ce moment pour attaquer la sono en repete... Le resultat est tres efficace (pour un poid et volume transporte tres faible)
Sinon, j'aime melanger les effets (un peu trop "violents" a mon gout) avec le son clair de ma basse. Ca permet d'attenuer, et d'arriver a ce que je cherche... Du "soft" !
Bref... Bonne machine !
A+, Laurent.
12
C'est plus que je n'en espérais pour l'utilité de la lampe :)...
Puisque le préamp est d'abord géré par la lampe, autant donc en prendre une "musicale" d'où le choix de la Sovtek LP !!

Pour ce qui est des effets ils sont redoutable pour peu de bien les doser. :8) :aime:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
13
Hello
Je trouve qu'ils sont justement assez difficile a doser...
Soit tu pousse un peu et ca sonne bien (mais bon, les effets sont trop presnts a mon gout)
Soit tu baisse et ca sonne vraiment moins bien (tres perso ca comme sentiment !)

D'ou l'interet de passer par une table de mixage qui me "melange" le son clair au son traite.

Bon... Faut dire aussi que je ne suis pas super fan d'effet !!!! :clin:
A+, laurent.
14
C'est juste.
Mais quand on est comme moi assez perfectionniste, ne pas pouvoir régler un maximum de choses est insupportable ;)
J'adore le filtre, le compresseur, tout sauf la wammy et le pitch, sinon, je rattrape les filtres manquants à la talkbox :)

Un avis juste comme ça, que penses-tu du BNX3 ?
Je le trouve très intéressant bien qu'un cran plus complexe que le BP il me semble au vue des fonctions multiples.
Je voulais ton avis, si tu en as un, savoir si à long terme c'est un investissement intéressant... :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
15
Oui excellent investissement...
C'est tres tres tres bien, surtout en bleu !
Mais mais.... C'EST QUOI ? :lol:
Non, desole, j'connais pas !!!
A+, Laurent.