Alors bon, je vais essayer de remonter un peu AF dans ton estime… c'est pas si mal que ca tu verras.
L'avis de Sven est assez clair pour se faire une idée sur le AX1b… pour le AX10b, bien que je ne l'ai jamais testé, il semble plus complet.
J'ai l'impression qu'il y a des simulations d'amplis sur le AX10… et aussi une sortie ligne, pratique pour se brancher dans une table en plus de son ampli (ou pour une repet sans ampli) pour se faire repiquer en cas de grosse scene (ce qui evite d'avoir un micro devant son ampli).
Apres j'ai l'impression qu'il n'est pas tt neuf cet engin, et je te conseillerai plutot de te tourner vers le Zoom B2.1u, https://multieffet-basse.audiofanzine.com/ qui en plus de faire multi effet, simulation d'ampli possede une boite à rythme (patterns divers) pour s'entrainer tt seul, une vrai prise XLR pour la repique, ainsi qu'une prise usb pour se connecter direct dans son ordi pour s'enregistrer (il fait office de carte son) livré avec Cubase LE.
De plus, il me semble plus solide et pas beaucoup plus cher…surtout en occase…
voila, j'espere te redonner espoir en AF et espere aussi t'avoir aidé dans ta reflexion