Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chase Bliss Audio Lost + Found
Photos
1/5
Chase Bliss Audio Lost + Found

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Chase Bliss Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $469 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : La série Small Batch de Chase Bliss accueille la nouvelle Lost + Found

• 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 117 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La série Small Batch de Chase Bliss accueille la nouvelle Lost + Found
355679.jpg
La Lost + Found de Chase Bliss rassemble 12 effets qui fonctionnent en stéréo pour un total de 144 combinaisons sonores au total.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Souvent le même cheminement pour moi aussi….:facepalm:
12
Sympa encore cette Chase Bliss... Ils sont bons.

Peu de contrôles par effet mais ça sonne comme toujours.

J'imaginais un blend plus sophistiqué pour cette pédale avec différents modes (cf. des effets de morphing comme ceux de Zynaptiq et son Morph 3 ou AudioThing et son Things – Motor) mais le mélange entre les deux effets semble unique et simple sauf si j'ai mal compris. Ça aurait démultiplié les possibilités sonores mais c'est déjà bien comme ça. Et ça m'évitera de trop y penser. :volatil:

[ Dernière édition du message le 04/08/2025 à 21:51:43 ]

13
Le RP200 c’est un multi Digitech et non pas Zoom (mais c’est une erreur reprise du communiqué officiel de Chase Bliss). Je serai curieux de voir si la côte de ce truc invendable s’envole ou pas après cette pédale…
14
Citation de VE :
J'imaginais un blend plus sophistiqué pour cette pédale avec différents modes (cf. des effets de morphing comme ceux de Zynaptiq et son Morph 3 ou AudioThing et son Things – Motor) mais le mélange entre les deux effets semble unique et simple sauf si j'ai mal compris. Ça aurait démultiplié les possibilités sonores mais c'est déjà bien comme ça. Et ça m'évitera de trop y penser. :volatil:

En réalité, le blend peut être vachement plus complexe. Tu peux appliquer un LFO sur le potard blend (et sur n’importe quel potard de la pédale en fait). Avec les différentes options de routage des effets (parallèle, série droite>gauche ou gauche>droite), à mon sens ça ouvre les possibilités créatives à mort. La grosse "limitation" c’est l’usage de maximum deux des effets à la fois, avec la sous-limitation des deux effets par type d’effets (12 effets au total, 6 types avec chaque fois deux effets par type dont un seul est sélectionnable à la fois). Mais bon, imagine : un LFO sur le blend (qui fait varier la balance de volume entre l’effet de gauche et celui de droite) + un LFO sur le potard Modify de gauche (qui fait passer d’un effet du type sélectionné à gauche à l’autre effet du type) et un sur le potard Modify de droite (qui fait donc pareil mais avec le type d’effet sélectionné à droite)… Là t’es parti pour un tourbillon de mouvements/variations entre les deux types d’effets sélectionnés (donc, avec deux effets par type, ça fait des modulations sur 4 effets à la fois !).
C’est pas exactement un morph, mais pour moi "rien que ça", ça explose déjà la "simplicité" du machin :mrg:

Le manuel est dispo ici : https://static1.squarespace.com/static/622176a9b8d15d57ffbf5700/t/68a378134fe2d5364f262d8d/1755543571350/Lost+%2B+Found_Manual_Pedal_Chase+Bliss.pdf

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 15:12:51 ]