Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
News
4 réactions

Découvrez Nocturnal, la nouvelle pédale française de Collision Devices

Rédigé par un humain
Découvrez Nocturnal, la nouvelle pédale française de Collision Devices
Avec un délai, un trémolo et une réverbe, Nocturnal pourrait bien être un outil de modulation efficace pour la création de textures sonores.

Les Français de Colli­­sion Devices sortent une pédale d’ef­­fet en édition limi­­tée, nommée Noctur­­nal. Il s’agit d’un multief­­fet qui propose 3 sections distinctes :

  • Dusk, un délai inspiré des circuits de délai à bande. Vous dispo­­sez de contrôles du délai entre les répé­­ti­­tions (Time), de la durée des répé­­ti­­tions (Feed­­back), de la quan­­tité de modu­­la­­tion appliquée aux répé­­ti­­tions (Modu­­la­­tion), de la vitesse de modu­­la­­tion (Speed), et d’un potard de mix Dry/Wet.
  • Night, un trémolo, avec des contrôles de la sensi­­bi­­lité (Sensi­­bi­­lity) et de l’am­­pli­­tude (Depth)
  • Dawn, une réverbe pour laquelle vous pouvez confi­­gu­­rer le déclin (Reverb), le filtre coupe-haut digi­­tal (Filter), et la couleur tonale grâce au filtre analo­­gique passe-bande à 3,3 kHz et dont vous contrô­­lez la largeur avec le potard Colour. Enfin, vous dispo­­sez d’un potard de mix Dry/Wet (Blend)

Noctur­­nal est dispo­­nible au prix de 315,83 € sur le site de Colli­­sion Devices.

 

Sauvegarder la news Réagir à cette news
    Thomas La Charrette

    Thomas La Charrette

    14922
    14922 posts au compteur
    Drogué·e à l’AFéine
    Membre depuis 20 ans
    Découvrez Nocturnal, la nouvelle pédale française de Collision Devices
    arf, pere noel, je veux ca !!!!
    Thom'
    voxy33

    voxy33

    1072
    1072 posts au compteur
    AFicionado·a
    Membre depuis 14 ans
    Cette marque me bluff de plus en plus. Ca me redonne envie d'avoir des pédales moi qui ne joue qu'en multi...
    thovy64

    thovy64

    571
    571 posts au compteur
    Posteur·euse AFfolé·e
    Membre depuis 9 ans
    Un condensé de tremotron/timeline/bigsky. Si y’a des presets ça va me donner envie de remplacer les 3 par celle-là
    Cosmox

    Cosmox

    2544
    2544 posts au compteur
    Squatteur·euse d’AF
    Membre depuis 20 ans
    Bonjour le delay c'est brigrad bucket ?

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Pauline Bouillaud(Neo Alchemist)
Auteur·rice de l’article

J’ai plusieurs casquettes. Ici, c’est celle de Rédactrice News Généralistes que je porte fièrement. En parallèle, je suis monteuse de podcasts et compositrice de musique, à l’image et pour mon projet musical. Je sors régulièrement des morceaux sur les plateformes de streaming, comptabilisant aujourd’hui plus de 20 millions d’écoutes.