Personne dans ce pays n'utilise ce multi-effet ?
- 31 réponses
- 7 participants
- 2 481 vues
- 1 follower
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2003 à 12:18:19Personne dans ce pays n'utilise ce multi-effet ?
Salut les gens,
Je désespère de pouvoir trouver un jour des musiciens utilisant cet appareil...
Personne ne peut me répondre ?
Broady1
Je désespère de pouvoir trouver un jour des musiciens utilisant cet appareil...
Personne ne peut me répondre ?
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/04/2003 à 17:01:25
Broady, je vais emmener le Genesis en studio mi Avril, histoire de lui faire visiter le monde les grands, ainsi si l IG veut me faire enregistrer sur un POD, j aurais un echapatoir
Je te dirais ce qu'il donne sur du matos pro
@++
Je te dirais ce qu'il donne sur du matos pro
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 02/04/2003 à 10:40:00
Et, en même temps, ce qu'en pensent les pros
nicoamel
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 02/04/2003 à 13:58:58
Ton expérience studio m'intéresse beaucoup.
Au plaisir de te lire
Au plaisir de te lire
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 02/04/2003 à 16:41:20
Au fait super Nico, t a recu mon essais ???
T en pense koi alors ??? Ce sont les presets d usine, sans modif, direct dans la carte sans retouches ... Alors dis moi juste ce ke t en pense, tu m a pas renvoyé de mail
@++
PS : Je posterait un message si je l utilise en Studio ( je sais pas encore si j emmene mon rack ou mon genesis ... Le probleme c ke là, on enregistre du Rock, alors ke sur mon rack, les presets sont tres tres métal violent )
@++
T en pense koi alors ??? Ce sont les presets d usine, sans modif, direct dans la carte sans retouches ... Alors dis moi juste ce ke t en pense, tu m a pas renvoyé de mail
@++
PS : Je posterait un message si je l utilise en Studio ( je sais pas encore si j emmene mon rack ou mon genesis ... Le probleme c ke là, on enregistre du Rock, alors ke sur mon rack, les presets sont tres tres métal violent )
@++
sk8.of.mars
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/04/2003 à 11:56:53
Salut a vous j'aurais besoin au plus vite de plus d'explication!!!
(depuis 2 jour je suis en effervessance!!! je ne sais plus ou donner de la téte!!! )
je raconte :
au debut je conatais me prendre ou le rp-200 ou le rp-300...
puis j'ais vu une annonce d'un gars dans ma ville qui vendai une rp-6 à 100?!!
et je vien de voir ce produit de digitech qu'est le genesis 3!
bref je ne sais plus quoi choisir
j'ai quelque question sur le genesis 3 :
est-il competant sur scene, peut-on lui rajouté un pedalier et si oui combient ca coute?
je debute dans ce domaine et c'est pour ca que je ne sais pas ou je dois m'orienter
encore bref :
l'utilisation que je ferai d'un multieffets serai pour la scene et en repete principalement et j'ai besoin d'un large choix d'effet facille a programmer car pour l'instant avec mon groupe on ne fait que des reprise... (donc je cherche un multieffet qui puisse roproduire le son de mes artiste ..)
en attente desespéré de réponse...
(depuis 2 jour je suis en effervessance!!! je ne sais plus ou donner de la téte!!! )
je raconte :
au debut je conatais me prendre ou le rp-200 ou le rp-300...
puis j'ais vu une annonce d'un gars dans ma ville qui vendai une rp-6 à 100?!!
et je vien de voir ce produit de digitech qu'est le genesis 3!
bref je ne sais plus quoi choisir
j'ai quelque question sur le genesis 3 :
est-il competant sur scene, peut-on lui rajouté un pedalier et si oui combient ca coute?
je debute dans ce domaine et c'est pour ca que je ne sais pas ou je dois m'orienter
encore bref :
l'utilisation que je ferai d'un multieffets serai pour la scene et en repete principalement et j'ai besoin d'un large choix d'effet facille a programmer car pour l'instant avec mon groupe on ne fait que des reprise... (donc je cherche un multieffet qui puisse roproduire le son de mes artiste ..)
en attente desespéré de réponse...
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/04/2003 à 12:46:33
Salut à toi,
Je ne connais pas bien la série RP. Ce que je peux te dire sur le Genesis, c'est que c'est plutôt un outil destiné au studio à la base (enfin je présume).
Cependant, tu peux brancher un pédalier midi ou le pédalier spécifique Digitech Control-X (c'est mieux) avec lequel tu peux contrôler le changement de banque de son, faire joujou avec la pédale d'expression (volume ou whawha) en fonction de la programmation. Tu trouves aussi un écran pour l'accordeur et l'affichage du nom des presets.
Tu peux le trouver pour 300 euros. Je pense y venir bientôt.
A partir de là, tu peux le brancher sur un ampli en direct (avec des réglages neutres) ou mieux, direct sur la console.
Sinon, je peux te conseiller les pédaliers de série GNX. Ils reprennent la même technologie de modélisation que le Genesis et c'est évidemment plus orienté scène...
Voilou.
Broady1
Je ne connais pas bien la série RP. Ce que je peux te dire sur le Genesis, c'est que c'est plutôt un outil destiné au studio à la base (enfin je présume).
Cependant, tu peux brancher un pédalier midi ou le pédalier spécifique Digitech Control-X (c'est mieux) avec lequel tu peux contrôler le changement de banque de son, faire joujou avec la pédale d'expression (volume ou whawha) en fonction de la programmation. Tu trouves aussi un écran pour l'accordeur et l'affichage du nom des presets.
Tu peux le trouver pour 300 euros. Je pense y venir bientôt.
A partir de là, tu peux le brancher sur un ampli en direct (avec des réglages neutres) ou mieux, direct sur la console.
Sinon, je peux te conseiller les pédaliers de série GNX. Ils reprennent la même technologie de modélisation que le Genesis et c'est évidemment plus orienté scène...
Voilou.
Broady1
sk8.of.mars
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/04/2003 à 13:18:16
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/04/2003 à 02:34:27
Voilà !
Tout est dit, genesis3 : studio ( mais attention, tu peux aussi configurer l output du genesis pour ressortir sur un combo, tête ou autre system déjàç préamplifié, mais c moins pratique )
et les GNX : orienté scene, mais c'est la même technologie ( et tu peux aussi config les GNX pour enregistrer, il me semble, enfin, j en suis sur à 90% pour ce qui est du GNX3 ). Par contre, je connais pas les différences majeures, mais un rapide tour sur les sites constructeurs et autres va te dire ca !
Sinon, le RP6, evite, je t assure, c est un peu viello, même si ca reste correct ... les distos sont pas tres tres polyvalentes ... Et un RP 200 vaudra pas en qualité un GNX ... Alors si t en as les moyens, fonce !
@++
Tout est dit, genesis3 : studio ( mais attention, tu peux aussi configurer l output du genesis pour ressortir sur un combo, tête ou autre system déjàç préamplifié, mais c moins pratique )
et les GNX : orienté scene, mais c'est la même technologie ( et tu peux aussi config les GNX pour enregistrer, il me semble, enfin, j en suis sur à 90% pour ce qui est du GNX3 ). Par contre, je connais pas les différences majeures, mais un rapide tour sur les sites constructeurs et autres va te dire ca !
Sinon, le RP6, evite, je t assure, c est un peu viello, même si ca reste correct ... les distos sont pas tres tres polyvalentes ... Et un RP 200 vaudra pas en qualité un GNX ... Alors si t en as les moyens, fonce !
@++
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/04/2003 à 02:36:32
Au fait, ca va Broady ??
Le genesis, tu l aimes toujours autant ? tu t en serts ou pas pour ton projet ?? Au pire, réponds par mail, moi je passe en stud dimanche et lundi, mais ils veulent pas de mon genesis , on enregistre avec DI et on rajoute les amplifications apres sur le protools ...
@++
Le genesis, tu l aimes toujours autant ? tu t en serts ou pas pour ton projet ?? Au pire, réponds par mail, moi je passe en stud dimanche et lundi, mais ils veulent pas de mon genesis , on enregistre avec DI et on rajoute les amplifications apres sur le protools ...
@++
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 20/04/2003 à 01:24:03
Salut Krucifyx,
Ben on ne joue pas au même niveau : moi, je me sers toujours du Genesis 3 et môsieur fait joujou avec la rolls Protools
Blague à part, je cherche de plus en plus à m'éloigner des presets d'origine...
Je retrouve plein de sons de musiciens que j'adore et c'est cool
Sinon, les professionnels en pensent quoi du Genesis même s'ils ne veulent pas l'utiliser
A bientôt
Broady1
Ben on ne joue pas au même niveau : moi, je me sers toujours du Genesis 3 et môsieur fait joujou avec la rolls Protools
Blague à part, je cherche de plus en plus à m'éloigner des presets d'origine...
Je retrouve plein de sons de musiciens que j'adore et c'est cool
Sinon, les professionnels en pensent quoi du Genesis même s'ils ne veulent pas l'utiliser
A bientôt
Broady1
- < Liste des sujets
- Charte