Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Valve FX
Photos
1/54

Sujet Soft RPEdit et Valve FX

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 3 626 vues
  • 4 followers
1 Soft RPEdit et Valve FX
Bonjour à tous.
Combien d'entre-nous utilisent RPEdit pour éditer le Valve FX ?
Vos avis sur ce soft ?
Autre chose, RPEdit ne propose que 128 presets (programs) en édition.
Comment faites-vous pour charger un preset xxx dans RPEdit et ensuite le transférer, par exemple, sur le preset 140 du Valve FX ?
Perso, je n'y arrive pas.
RPEdit ne me permet qu'un choix entre le preset 1 à 128; de ce fait le sons d'usine est écrasé. Quand j'éteind et remets en tension le Valvefx, le son d'usine a laissé sa place au son précédement chargé. Je suis obligé de reseter l'appareil pour retrouver ma factory bank...
Afficher le premier post
11

Citation : Avec le ValveFx, il n'est pas possible d'écouter en direct les changements de paramètres. Tu dois d'abord mémoriser tes changements dans un patch...


:?: :?: comment sais tu si ton son est bon tu fais au pif ? tu écoutes sur le PC non?
l'Edirol n'est pas encore arrivé :??:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

12
La première fois que je modifie un patch, oui, je fais les réglages au pif. Ensuite je réinjecte mon "patch-au-pif" dans un preset du ValveFx et j'essaie ce que cela donne...

Si pas concluant, comme j'ai encore mon "patch-au-pif" à l'écran, je ne dois plus le charger. Je modifie et j'affine mes réglages, mais, de nouveau, pour écouter le moindre changement, je suis obligé de réinjecter mon preset dans le ValveFx... C'est la faute à l'architecture interne du ValveFx.

Par contre, avec mon Digitech RP-20, je sais entendre les modifications "en direct"... :D:

Quant à écouter sur le pc...à nouveau, tu ne sais pas le faire en direct. Même si ton ValveFx est branché sur ta carte son. Impérativement, il faut injecter tes changements dans une mémoire du pré-ampli pour pouvoir entendre la moindre modification..
13

Citation : La première fois que je modifie un patch, oui, je fais les réglages au pif. Ensuite je réinjecte mon "patch-au-pif" dans un preset du ValveFx et j'essaie ce que cela donne...

Si pas concluant, comme j'ai encore mon "patch-au-pif" à l'écran, je ne dois plus le charger. Je modifie et j'affine mes réglages, mais, de nouveau, pour écouter le moindre changement, je suis obligé de réinjecter mon preset dans le ValveFx... C'est la faute à l'architecture interne du ValveFx.

Ok bien pigé un peu fastidieux mais surement moins que sur le Fx car tu as l'architecture de changement directement sur le PC t'es pas obligé de tourner la molette :lol:

Citation : Par contre, avec mon Digitech RP-20, je sais entendre les modifications "en direct"...

Celui là il me plait bien je cherche pour voir si j'en trouve pas 1 d'occase pas trop cher. Quelle différence avec le Fx?

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

14

Citation : apparemment la version 1.04 (donc la mienne) ne serait pas compatible étonnant tout de même non?
@+
llabe

ça y est j'ai enfin piloté mon Valve Fx via le soft rpedit donc la version 1.04 est bien éditable via le rpedit 2.2A (j'ai fait la mise à jour).
Je le connecte avec le câble MIDI/USB edirol UM1EX je n'ai aucun problème. En fait je n'utilise pas tout il y a encore des "boutons" sur lesquels je n'ai aucune info j'y vais à taton. Pour le moment j'importe et j'exporte les réglages c'est déjà pas si mal mais quel régal bien moins fastidieux que sur le valve Fx l'architecture est devant vous possibilité d'ouvrir pleins de fenêtres de réglages et d'influer sur les paramètres bon c'est pas en temps réel (faut télécharger chaque changement sur le Fx)mais c'est génial tant que vous ne sauvegardez pas avec store sur le fx rpedit conserve les réglages d'origine c'est à dire que dès que vous changez le réglage il s'écrit en bleu et si vous voulez retourner au réglage d'origine il vous faut retrouver l'écriture noire, c'est bien pratique quand on a pas relevé le réglage de départ :clin: .
Si vous avez des infos sur les "boutons" :lol:

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

15

Citation : Fatburner a écrit
Par contre, avec mon Digitech RP-20, je sais entendre les modifications "en direct"...


je reviens à la charge :lol: quelle est la version de ton RP20 car en essayant de uploader le mien je l'ai planté "WAITING FOR DATA" et DIGITECH n'a pas de solution
@+
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

16
bonjour,
je viens d'acheter un Valve fx d'occasion ( vu qu'il ne se vend plus en neuf :'(, mais je n'ai pas le logiciel RP edit). Quelqu'un pourrait me dire ou le trouver et m'en faire une petite copie? et m'expliquer comment je le relie du valve fx au pc en sachant que je n'ai pas de port usb a l'arrière du multi effet.

Merci d'avance
Xav

Musicalement, on marche sur l'eau

17
Citation de bounet :
bonjour,
je viens d'acheter un Valve fx d'occasion ( vu qu'il ne se vend plus en neuf :'(, mais je n'ai pas le logiciel RP edit). Quelqu'un pourrait me dire ou le trouver et m'en faire une petite copie?

Salut tu l'as là :
http://homepages.ihug.co.nz/~bruce.james/RPEdit.html
Citation de bounet :
et m'expliquer comment je le relie du valve fx au pc en sachant que je n'ai pas de port usb a l'arrière du multi effet.

Il te faut une interface USB (PC) MIDI (VFX) ce style :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/edirol/UM-1EX/avis/
Après à toi de bidouiller ;-D
@+
llabe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

18
avec ma carte son ( une esp 1010 de chez egosys ca peut le faire? )

Musicalement, on marche sur l'eau

19
et le logiciel, sur le site que vous m'avez linké ne fonctionne pas :(

Musicalement, on marche sur l'eau

20
Citation de bounet :
et le logiciel, sur le site que vous m'avez linké ne fonctionne pas :(

Envoie moi une adresse mail en MP je t'envoie tout ça

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.