Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multi effets avec lampe

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 6 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi effets avec lampe
Bonjour, novice dans le monde du multi effet, j'aimerai savoir si la lampe dans un multi effet type Vox Tonelab apporte réellement un plus au son?
Sini, que me conseilleriez-vous comme multi-effet pouvant bien sonner sur un EHX 22 Caliber?
J'ai le Boss GT5 et je n'en suis pas pleinement satisfait.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ton budget, tu as les simulations d'amplis Joyo ou Harley Benton, sous forme de pédales à 29 euros/pièce. Il y a aussi des AMT et Tech 21 mais c'est plus cher.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 20:38:22 ]

12
je ne comprend pas trop ton association multi effet avec ton EHX?
13
:noidea:

Les NOVA Système qui se vendent en occase sur AF se trouvent autour de 200euros, justement.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
concrètement qu'est ce que ca vaut le nova system?
15
tc electronic brille par sa neutralité ,le nova est un multi effet et non un preamppli ,donc il faut l utiliser avec un preampli et un ampli
il te faut un preampli pour avoir un son avec du caractere et pas completement plat et non une disto ou overdrive, en plus ton EHX est ultra neutre et pourrait faire du full range et amplifier un emulateur d ampli et enceinte ,puis injecter tout ça dans des monitoring ou une enceinte de sono

en preamp pas cher, tu as les AMT mais ça va restreindre ton budget effet

pendant quelque temps j ai utilisé un zoom G2nu pour jouer au casque ,pas forcement genial pour les simulations d ampli , mais j utilisais des pedales de disto (ht dual ,blackfire ) avec egaliseur en amont du zoom, avec lequel je programmais une simulation d ampli tres clean style fender ou jc120 ,et le resultat etait plutot pas mal ,bien meilleur et plus vivant que les simulations de la machine

moi je te conseille si tu veux continuer à utiliser ton matos ,d essayer de brancher une pedale d overdrive dans ton gt5 en passant par une emulation tres droite et voir si ça te plait
si tu veux changer de matos va falloir essayer surtout pour pas etre dessus

pour moi le probleme vient du fait que tu as du matos sans caractere gt5 + ehx ,pourquoi ne pas réinvestir dans un vrai ampli en occaz avec lequel tu utilises le gt5 dans la boucle pour les effets (qui ne sont pas si mauvais)
et si tu veux un truc qui regroupe tout ,pas tres cher et pas tres compliqué ,y a les blackstar ID (toujours en occaz )qui ont bonne presse

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 23:21:02 ]

16
onefinger: J'ai eu un Crate full tube, j'a un H&K Edition 1 et le GT5 ne me plait pas dans la boucle, même avec une overdrive en amont....pourtant j'ai utilisé Marshall BB2, Boss Blues, Joyo type Tube Screamer, Digitech hot head et bad monkey et la tube screamer d'un pote.....non, je n'aime pas les sons du Boss.

J'ai besoin d'un pédalier avec préamp intégré, pour ça ma question sur la lampe. Je sais que les Zoomm G7.u machin en ont 2....ça peut changer quelque chose?
Justement, l'EHX, je la joue sans effet, des fois, et le grain est excellent et quand même chaud pour un transo, et du gain à partir de milieu de volume.

Pouvez-vous me mettre le lien ou le nom des pédales Haley ou Joyo (qui sont les mêmes) qui font simul?
17
pourtant le gt5 c etait le top de boss ... y a 20 ans :D:

ne comptes pas trop sur les lampes ,elles ne sont pas forcement utilisées dans l etage de preamplification
un line6 hd sans lampe sonnera mieux qu un zoom avec lampe ,mais tout et une histoire de gout
maintenant un preampli peut bien se marier avec ton EHX et pas un autre ,vraiment si tu en as marre d etre déçu ,prends ta pedale et ton cab et va essayer dans une boutique ,meme si tu ne trouves pas ton bonheur ça t evitera de te tromper à nouveau

si tu veux de la lampe ( ce que je comprends )regarde les preamp chez amt ,c est vraiment le meilleur rapport qualité/prix ,et tu en trouve en occaz ,tu peux meme en essayer en boutique c est assez bien distribué
apres fournis toi en effets progressivement au grès de tes envies ,la qualité n en sera que meilleure et tu ne seras pas déçu
mais le plus important c est le son de base donc concentre toi sur le preamp ,les effets suivront
mais si tu veux tout tout de suite au dépend de la qualité, le meilleur rapport qualité prix c est les line6 HD (ils ont tous la meme technologie et les memes sons ,meme si le HD500 à plus de possibilitées )
à mon sens ton oreille a évoluée et malheureusement tu commences à rechercher la qualité ... ce qui est une bonne chose mais pas pour ton porte monnaie :D:

bon courage dans ta quête du graal ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

18
En fait, je recherche surtout un son bien précis, proche du blues et du hard (ouais,marrant, hein). Mais je verrai dans les préamps genre AMT ou même Harley Benton qui m'ont l'air sympas. Pour ensuite rajouté une overdrive, une chorus, une reverb, une delay et p-e une wah, mais ça c'est pas ma priorité la wah. Voilà le son que je cherche....Le son des lampes m'importe peu, si le reste sonne bien, c parfait.
Donc faire les essais, je vais les faire. Mëme si j'ai essayé un Korg AX3000G supérieur, mais bcp complet, que le GT5 niveau son....
19
Merci beaucoup de vos réponses, elles m'ont été utile, au moins pour me diriger un temps.
J'ai un ami, connaissant bien les Boss, qui m'a configuré mon Boss GT5 et, sur l'EHX, il sonne excellemment bien, j'en suis même étonné.
Donc, vos avis, je les garde bien au chaud quand je pourrai repasser en analogique.