Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Hotone présente l'Ampero II Stomp

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 105 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Hotone présente l'Ampero II Stomp
313860.png
Cette version 2 du multi-effet et simulateur de Hotone intègre plus de puissance DSP et des options intéressantes. Faisons le tour du propriétaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Aucune idée d'où est venu le problème sauf que je n'avais plus accès à l'application, donc plus de possibilité de mettre à jour le firmware... La 2nd fois, idem sauf que le son marchait mais pas l'appli !!! Maintenant, c'est nickel !

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 23:20:50 ]

27
Ok, moi j’ai remarqué que certains
Câbles usb fonctionnent et d’autres pas du tout, j’avais paniqué un jour à cause de ça 😅
28
Oui moi aussi, mais là, c'était vraiment l'Ampero et pas les câbles car j'en ai testé 3/4... Et que ce soit sous Windows ou sous OSX, pareil, rideau !!!
29
Citation de bobfred :
Bonsoir à toutes.

Perso je l'ai depuis bientôt 3 ans maintenant, j'en suis à mon 3ème, car les 2 1ers ont merdé niveau prise USB. Depuis le dernier en dernière version de Hardware et Firmware, plus de souci.

J'ai même ouvert la bête, trouvé du 5V+ et envoyé ce 5V+ sur une prise de la connectique midi pour piloter un petit pédalier ESP32 de ma fabrication en vue de l'ajout de 2 scènes pilotables en MIDI, chose que j'ai demandé il y a 3 mois et que je ne vois toujours pas apparaître dans les mises à jours...

Bientôt j'espère....

J'ai demandé aussi à pouvoir envoyer des Program Change et quelques Control Change par patch au travers de la prise MIDI OUT... J'attends aussi !!!

Je l'utilise en couplage avec un TONEX et c'est vraiment cool !!! Bon appareil. Je me régale toujours autan !!!

Salut
Et par rapport au tonex les simus d'amplis sont bonnes ou le tonex est bien mieux ?
30
Bonjour et bonne année 2025 à tous et toutes.

Petit post pour répondre à nikos_sophos avec un poil de retard.

Ils viennent de mettre à jour le firmware avec l'ajout de la fonction "Catch" et cela ajoute un vrai plus / au ToneX car je trouve les IR d'amplis beaucoup plus réalistes que sur le ToneX... On a du grain à tous les étages ou niveaux de potard. On se sent comme sur un ampli dès que l'on met le bon volume sur le baffle. Je l'utilise en direct sur une Alto TS415 et c'est tout simplement bluffant ... Un pur régal...

Avant cette mise à jour, je préférais les simuls du TONEX que les AMPS de l'AMPERO. Avec la fonction CATCH, ça change la donne !

Je leur avais demandé juste de rajouter la possibilité d'avoir les scènes 4-5 accessibles via midi comme sur l'Ampero Stage. Ils diffusent l'information dans leur service depuis 1 an et toujours rien... 3 Scènes c'est un poil limite pour mon utilisation.

Je leur avais demandé d'ajouter la possibilité de piloter d'autres appareils via MIDI. C'est chose faite dans ce dernier Firmware et c'est cool pour changer le patch du ToneX (dans mon cas).

Je viens aussi de leur demander de pouvoir sauvegarder les valeurs de "Nodes" par scène. Les Nodes sont les petits Noeux de redirection du son qui permettent de définir le volume et le panoramique de chaque voie. C'est donc dans les bacs pour une prochaine mise à jour (j'espère).

Niveau effets, ils ne sont pas tous au RDV. Je préfère par exemple le DELAY simpliste mais efficace du ToneX, dernièrement ajouté. Les REVERBs font le job et j'adore les DRIVE et DISTO. J'ai horreur des FUZE en général que je n'utilise jamais. Ensuite, j'utilise toujours le même CHORUS, le LIQUID en position 3. Les autres ne me plaisent pas. En ce qui concerne les COMP, c'est le SQUEEZE qui est le plus efficace POST AMP. J'utilise quelques filtre, surtout pour détuner ma gratte sur 1 morceau mais cela ajoute un poil de latence.

Voilà, dans l'ensemble, mon set actuel c'est, un GATE, 2 DRIVE, un CATCH, un CHORUS, un DELAY et une REVERB et 3 scènes !

J'ai aussi un patch STEREO avec un départ vers le ToneX sur la voie 2. Cela décharge le PROC de l'AMPERO qui est vite chargé !!!

@+, Fred

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 12:53:17 ]

31
Merci pour toutes ces infos
Peux tu m’en dire un peu plus sur
Citation :
dès que l'on met le bon volume sur le baffle
?
32
Salut "bertib2", bin, pour être dans le son il faut une bonne pression acoustique... Et donc, il faut que le volume de sortie soit bien adapter à cette pression acoustique nécessaire... Je pense que c'est la même chose pour les ears monitors, il faut une bonne pression acoustique pour être dans le son!!!
33
tu veux dire la sortie du pédalier dans les baffles de la salle où tu joues?
je pensais que tu parlais d'un réglage entre l'ampli virtuel et le baffle virtuel dans ton patch Ampero