réactions à la news Hotone présente l'Ampero II Stomp
- 28 réponses
- 14 participants
- 5 042 vues
- 17 followers
Hushman
6100
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2021 à 09:45:33Hotone présente l'Ampero II Stomp
Cette version 2 du multi-effet et simulateur de Hotone intègre plus de puissance DSP et des options intéressantes. Faisons le tour du propriétaire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Romanodio
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 11/01/2022 à 16:28:09
Peut-être que le firmware n'est pas suffisamment mature. Tu as un exemple de chaînage ou cela plante ?
J'ai franchi le pas, j'attends le miens et pourrai comparer.
J'ai franchi le pas, j'attends le miens et pourrai comparer.
Ibanez Prestige RG652MPB
Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK
Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS
Fender Stratocaster USA 50th Anniversary
H&K BlackSpirit 200
bobfred
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/01/2022 à 16:07:27
Salut Romanodio, bin ça arrive rapidos. On ne peut pas mettre les 12 emplacements pleins, sauf à y mettre que des compresseurs et autres Gates qui bouffent pas trop de procs!
Mais la bête reste intéressante quand même. Les simuls d'amp et de baffles sont vraiment intéressantes!
Ils viennent tout juste de mettre à jour le firmware en 1.02, hier, le 12 janvier!
Je teste en rentrant!
Fred
Mais la bête reste intéressante quand même. Les simuls d'amp et de baffles sont vraiment intéressantes!
Ils viennent tout juste de mettre à jour le firmware en 1.02, hier, le 12 janvier!
Je teste en rentrant!
Fred
bobfred
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/01/2022 à 09:52:56
Bonjour à toutes,
l'équipe de Hotone me confirme qu'ils bossent sur des snapshots pour prendre en compte les Trails entre snapshots!!!
Perso, j'ai réalisé les snaps au travers de mon miniPedalBoard!
La version 1.02 n'est pas encore accessible, seule la fiche des modifs est dispo :
Ampero Firmware Version 1.0.2
Improvements, Changes & Bug Fixes
1.Optimized system performance
2.Optimized I/O meter accuracy
3.Optimized volume knob for smoother volume control
4.Now when connecting to any input/output jack, the corresponding I/O meter frame will light up to indicate connection
5.USB audio output level is lower than normal – FIXED
6.Abnormal effects/effect parameters fixed: Behemoth M, Moo VCF Env, Chili Wah, Match 30 Clean (AMP/PRE AMP), Emperor Drive (AMP/PRE AMP), Messe Bass 400 (AMP/PRE AMP), Tape Delay M, Tape Delay S, Reverse Delay, 2290 Mod, 2290 Ducker
7.When controlling some parameters by an external expression pedal, in some cases, parameter value display and actual effect sound don’t match – FIXED
8.When switching Trail switch on/off repeatedly, system overload message may occur – FIXED
9.In Global EQ menu, switching some frequency band switch on/off repeatedly may cause unit output clip – FIXED
10.Other minor bug fixes
l'équipe de Hotone me confirme qu'ils bossent sur des snapshots pour prendre en compte les Trails entre snapshots!!!
Perso, j'ai réalisé les snaps au travers de mon miniPedalBoard!
La version 1.02 n'est pas encore accessible, seule la fiche des modifs est dispo :
Ampero Firmware Version 1.0.2
Improvements, Changes & Bug Fixes
1.Optimized system performance
2.Optimized I/O meter accuracy
3.Optimized volume knob for smoother volume control
4.Now when connecting to any input/output jack, the corresponding I/O meter frame will light up to indicate connection
5.USB audio output level is lower than normal – FIXED
6.Abnormal effects/effect parameters fixed: Behemoth M, Moo VCF Env, Chili Wah, Match 30 Clean (AMP/PRE AMP), Emperor Drive (AMP/PRE AMP), Messe Bass 400 (AMP/PRE AMP), Tape Delay M, Tape Delay S, Reverse Delay, 2290 Mod, 2290 Ducker
7.When controlling some parameters by an external expression pedal, in some cases, parameter value display and actual effect sound don’t match – FIXED
8.When switching Trail switch on/off repeatedly, system overload message may occur – FIXED
9.In Global EQ menu, switching some frequency band switch on/off repeatedly may cause unit output clip – FIXED
10.Other minor bug fixes
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 10:01:27 ]
bobfred
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/01/2022 à 18:35:05
Bonsoir,
je viens d'essayer la V1.0.2 et c'est plutôt pas mal, même si les limitations sont toujours présentes, le NB d'effets dispo en même temps est plus souple!
Sincèrement, c'est suffisant pour une config normale. Je fais souvent, 1 Comp en entrée, un Boost, un Gate, Amp/Cab, 1 Chorus, 1 expander, 1 ou 2 delay et une réverb et ça fonctionne nickel. Je pilote les stomps au travers de mon pédalier et c'est nickel!!!
Bon produit, peut-être un poil cher. 399€ serait à mon avis, le juste prix!
Fred
je viens d'essayer la V1.0.2 et c'est plutôt pas mal, même si les limitations sont toujours présentes, le NB d'effets dispo en même temps est plus souple!
Sincèrement, c'est suffisant pour une config normale. Je fais souvent, 1 Comp en entrée, un Boost, un Gate, Amp/Cab, 1 Chorus, 1 expander, 1 ou 2 delay et une réverb et ça fonctionne nickel. Je pilote les stomps au travers de mon pédalier et c'est nickel!!!
Bon produit, peut-être un poil cher. 399€ serait à mon avis, le juste prix!
Fred
[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 18:37:06 ]
Azimut2
1309
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 26/02/2022 à 04:50:01
Je vais regarder l'ergonomie de cet appareil car c'est ce que je cherche, pouvoir tout paramétrer avec l'écran tactile, c'est beaucoup plus ergonomique que de descendre de nombreux menus. Il manque juste la possibilité de le gérer à partir d'une tablette ou d'un smartphone.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
bertib2
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 03/04/2024 à 09:16:28
Je viens de m'offrir le petit joujou d'occase. et après quelques tests voici un premier avis:
Boitier de très belle qualité et avec énormément de possibilités, tres bon sons. Je fais de la basse et de la guitare et cela convient aux deux instruments (pratique)
Avantages: Ecran et ergonomie sont bons mais c'est plus simple sur le logiciel ordi quand même. Les possibilités de routing et de configuration de chaque patch sont énormes, on peut vraiment se faire un programmation précise (effets, amplis, paramètres, etc...) par morceau ou même par partie dans le morceaux et changer au switch quand on veut. La pédale d'expression permet de faire de nombreuses choses et même de commander plus d'un paramètre en même temps! (par exemple augmenter le volume et le drive pour un solo)
Inconvénients : Il faut toujours appuyer sur "Edit" pour voir l'ecran "pedale board" sinon on est par défaut sur l'écran "patch" et on ne sait pas si on active ou désactive un effet avec les switch. Je trouve ça limitant pour le live. Ou alors je n'ai pas trouvé comment rester sur l'écran "pédales" quand on change de patch en patch.
Aussi, on ne peut pas connecter la pédale d'expression et les switchs externes supplémentaires, c'est l'un ou l'autre. Dommage ca donnerait plus de flexibilité, en live encore une fois.
Allez je continue à bidouiller n'hésitez pas à réagir si vous avez des solutions que je n'ai pas vues.
PS info prévention je n'arrivais pas à interfacer l'ampero stomp à mon Mac pour éditer avec le logiciel... j'essaye tout pendant 20mn y compris tuto et bidouille, il me disait toujours "pas d'appareil connecté"... Arrghhhh ! Finalement je change le cable USB-C et ... démarrage automatique...Deux cables qui marchent pourtant sur mon téléphone mais 1 seul fonctionne avec mon Ampero et MacBook... Mystère, Mystère mais si ça peut vous aider à garder vos cheveux, a bon entendeur salut!
Boitier de très belle qualité et avec énormément de possibilités, tres bon sons. Je fais de la basse et de la guitare et cela convient aux deux instruments (pratique)
Avantages: Ecran et ergonomie sont bons mais c'est plus simple sur le logiciel ordi quand même. Les possibilités de routing et de configuration de chaque patch sont énormes, on peut vraiment se faire un programmation précise (effets, amplis, paramètres, etc...) par morceau ou même par partie dans le morceaux et changer au switch quand on veut. La pédale d'expression permet de faire de nombreuses choses et même de commander plus d'un paramètre en même temps! (par exemple augmenter le volume et le drive pour un solo)
Inconvénients : Il faut toujours appuyer sur "Edit" pour voir l'ecran "pedale board" sinon on est par défaut sur l'écran "patch" et on ne sait pas si on active ou désactive un effet avec les switch. Je trouve ça limitant pour le live. Ou alors je n'ai pas trouvé comment rester sur l'écran "pédales" quand on change de patch en patch.
Aussi, on ne peut pas connecter la pédale d'expression et les switchs externes supplémentaires, c'est l'un ou l'autre. Dommage ca donnerait plus de flexibilité, en live encore une fois.
Allez je continue à bidouiller n'hésitez pas à réagir si vous avez des solutions que je n'ai pas vues.
PS info prévention je n'arrivais pas à interfacer l'ampero stomp à mon Mac pour éditer avec le logiciel... j'essaye tout pendant 20mn y compris tuto et bidouille, il me disait toujours "pas d'appareil connecté"... Arrghhhh ! Finalement je change le cable USB-C et ... démarrage automatique...Deux cables qui marchent pourtant sur mon téléphone mais 1 seul fonctionne avec mon Ampero et MacBook... Mystère, Mystère mais si ça peut vous aider à garder vos cheveux, a bon entendeur salut!
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 22:17:19 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/04/2024 à 14:11:32
Le Firmware 2.0 est sorti aujourd'hui
https://www.hotoneaudio.com/news/
https://www.hotoneaudio.com/news/
Ola !!!
gadjito
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 24/04/2024 à 18:20:27
Apparament il s'agit d'une MAJ destinée seulement pour le Stomp.
bertib2
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 24/04/2024 à 18:21:29
C’est l’interface qui était déjà dispo sur le « stage » il me semble. Intéressant!
Surtout que ça ajoute aussi les patterns batterie qui étaient inexistants sur le stomp!
Surtout que ça ajoute aussi les patterns batterie qui étaient inexistants sur le stomp!
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 18:29:24 ]
rudyvix
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 18/05/2024 à 11:05:13
Salut, je me demandais pourquoi on voit beaucoup d'Ampero Stomp 2 en revente? Mauvaise qualité, non pratique, autre??? Merci à qui saura me répondre. Bon week-end.
- < Liste des sujets
- Charte