Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
bonjour, oula ça fait longtemps que je n'ai pas pensé à ce bon vieux UE400 que j'ai troqué.
L'utilisation de ces petits PCB permet avant tout de consolider le pédalier soumis à des contraintes importantes. Et probablement d'alimenter les LED. Peux tu me dire quels composants sont dessus pour en avoir la certitude ?
il y a du monde je trouve pour un circuit led .
-2 transistor
-1 condo 10µF / 16V
-13 Resistances
-6 autres petits condos
-1 diode
en fait ma question concernait surtout les contacts . faut-il des contacts 2 positions ou alors cela fonctionne avec un contact qui envoie juste une impulsion ?
ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai qu'un seul fil qui arrive sur les contacts footswitch . pourtant le pedalier fonctionne
0
mathlesubber
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 19/05/2015 à 19:38:56
ah oui effectivement c'est plutôt rempli, je me souvenais pas.
un seul fil suffit pour l'arrivée de l'alim au pédalier, le switch (on/off) sert juste de contact pour router l'alim.
sur le pédalier d'origine il me semble que les switches sont des "momentary switch", pour un remplacement simple, j'utilise des "latched switch".
merci pour le lien . je comprends mieux où est le bug , mon pedalier est different , c'est les premières generations (apparemment) avec un footswitch noir .
ce que je voulais dire pour le contact c'est que je n'ai vraiment qu'un fil qui va sur le contact (juste un aller, pas de retour). je prendrai des photos dans la semaine .
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 23:45:45 ]
mathlesubber
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 28/01/2016 à 19:09:56
salut, une petite info concernant les footswitches des UE 400/405.
Si vous en possédez un, mais qu'il ne fonctionne pas ou partiellement, j'ai noté que de l'oxydation se déposait entre le switch, l'écrou le maintenant et la patte de fixation du PCB. De ce fait la connection à la masse ne se fait plus ou mal. Un démontage et un nettoyage suffit à redonner vie au pédalier.