Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UE-400 Overdrive Version
Photos
1/161
Ibanez UE-400 Overdrive Version

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Ibanez appartenant à la série UE

Sujet Ue400 footswitch

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 506 vues
  • 8 followers
1 Ue400 footswitch
Salut,

J'ai trouvé un Ibanez UE400 sans footswitch, le connecteur comprends 8 pins, je cherche le schéma de cablage pour en bricoler un.

Si qqun a ça en stock ou la motiv pour démonter le sien ;)
Afficher le premier post
11

Bonjour,j'ai compris ta question, mais pffff, pas facile, c'est un peu du charabia !

 

ton probleme est simple : relie les posts de ce forum et tu as la réponse.

 

bon je t'aide, c'est un fil 6 brins, un câble de téléphone fera l'affaire

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

12

depuis le temps que ça traîne :

le tuto

 

et il me reste des fiches spéciales UE400 / UE405, et franchement je sais pas trop quoi en faire !

j'en avais commandé 10 à l'époque et j' en ai utilisé 4...........(frais de port oblige !!!!!!)

si ça intéresse quelqu'un, c'est un peu le principe de la commande groupée.

 

math D.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

13

Salut mathlesubber !

Je me demande s'il serait possible d'activer les effets de mon UE-400 via MIDI, au moyen de commandes de footswitches à relais (via un boitier Rockman Octopus, ou un triaxis), du coup ça m'intéresserait de te racheter une ou 2 prises...

14

salut,

à priori ça doit fonctionner, c'est du contact binaire, sauf qu'il passe du 15Vdc, vérifie que ces boites midi l'acceptent.

renseigne toi, si c'est bon : mail me.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 13:31:40 ]

15
Salut !!

Je viens egalement de mettre la main sur un Ibanez UE400 mais sans footswitch.. idem que pour tout le monde, j'envisage de monter moi meme mon pedalier.
Si il est possible de t'acheter une fiche pour que je puisse correctement le connecter multi effet, ça serai genial ! Merci d'avance
16

moi je vous donne, vend, troc tout ce que vous voulez avec plaisir si ça peut aider.

mais il ne m'en reste que 5

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

17
Salut mathlesubber,

Est il possible de te contacter en PV, les fiches que tu possede sont exactement celle qui permet de connecter le Footswitch au UE400, c'est bien ça ? je t'en achete une sans probleme ou te la troc, c'est comme tu veux, tant que tu ne m'annonce pas un prix exorbitant !
Merci d'avance pour le coup de main!
18
Le tuto est vraiment super ! Merci beaucoup à celui qui là fait ! ça facilite la tache, d'ailleur dessus il y a un switch qui est vraiment hors norme,on dirai un ovni :D: , c'est celui qui est entouré du faisceau lumineux bleu.. vous voyez le quel?, Savez vous ou je peux trouver ça ? Il fait office à la fois de switch et de led ? c'est bien ça ?
merci!
19

les switches avec l'anneau bleu sont des boutons poussoirs "antivandalisme" que tu trouves pour les ascenseurs, les portiques, les portes securisés, etc. (conrad, gotronic, farnell, etc..............................)

il y a une led intégrée souvent en 12 ou 24v, ils sont hors de prix et pas tres pratiques au pieds, car ils ne ressortent pas, ils s'enfoncent, donc pour un doigt !

mais ils sont effectivement très beaux.

 

pour trouver des switches rigolos, je lance dans google image la recherche bouton poussoir, push button, switches, tout les noms des contacteurs que je connais et je regarde les images avec de belles surprises, puis direction le site.

cherche dans l'industrie, y des boutons surprenants : par ex !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

20
C'est bien l'impression que j'avais, c'etait un poussoir, je voyais pas de surepaisseur... dommage, il etait joliiiii !!, j'en ai trouvé sur ebay, effectivement c'est pas donné 25£ pour 3 !
Je vais regarder ton lien.. apres faut pas que j'oubli que c'est un pedalier, pas une soucoupe volante ou autre prototype Spatial ! lol
Merci en tout cas !