< Tous les avis Korg PX5D
Korg PX5D
Korg PX5D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

mnms63 mnms63

« Peut plus m'en passer »

Publié le 14/02/12 à 16:20
Effets dispo, tout ce dont on a besoin et bien plus. Modulations, disto, simus d'ampli de cabinet, reverb, delay... Avec la boite à rythme éditable avec en plus la de basse, c'est nickel pour bosser.
Edition simple sur l'appareil mais je conseille l'utilisation du logiciel téléchargeable sur le site du constructeur, là ça devient super simple et en temps réel. (Edition des sons et de la boite à rythme).
Modèle de poche, super léger en aluminium.
Du numérique 100%
Connectique usb, 1 entrée aux mini jack (pour lire les mp3), 1 entrée instrument jack et une sortie jack vers l'ampli ou le casque. Une prise pour brancher une pédale double switch pour changer les patch au pied (pratique en répèt)
Le plus c'est que dès qu'on le branche sur un pc il prend le relai de la carte son, tout ce qui est lu sur le pc passe par le pandora et on peut jouer par desus directement (pratique pour bosser sur des backing tracks ou mp3).

C'est super simple, quasiment pas utilisé le manuel.
L'édition encore une fois est facile mais je conseil l'utilisation du logiciel, on a tout à l'écran, il n'y a qu'à cliquer et on modifie les paramètres en temps réel, l'edition des rythmes avec ou sans basse est un jeu d'enfant.

Les effets sont de très grande qualité tant que l'on joue au casque c'est génial (Attention quand même à la qualité du casque ça joue énormément sur le rendu des sons), voire même directement sur la sono, avec un boitier DI c'est nikel, en plus avec deux entrèe sur la table, on peut jouer en stéréo.
Par contre pour une utilisation sur un ampli type lampe, c'est moins bien, le son reste numérique. Mais là n'est pas sa vocation. Encore que l'on peut piloter le changement de patch au pied à l'aide d'un double switch (monter descendre) Disons que ça dépanne honorablement.
J'adore les son clairs qui sont très propres et sonnent super. Les distos sont également à la hauteur au casque, après un petit règlage obligatoire en fonction du type de guitare et donc de micros, faut ajuster quoi, après c'est vraiment bluffant.
Encore une fois sur un ampli à lampes le rendu moins bon, comme tous les multieffets numériques.

Je l'ai depuis deux ans. Il ne se passe pas un jour sans que je l'allume, ne serait ce qu'une demi heure.
J'ai essayé et possédé bon nombre de multi-effets guitare, vox, korg, boss, roland, rocktron, peavey (tubefex celui que j'utilise encore), on retombe toujours sur le même constant c'est du numérique et le rendu final dépend beaucoup du reste du matériel utilisé.
J'adore le coté couteau suisse, ça fait tout et c'est minuscule.
Le rapport qualité prix est correct quoique un peu cher en neuf (je l'ai acheté d'occasion mais comme neuf moitiée prix)
Comme je l'ai marqué dans le titre je ne peux plus m'en passer. Tous les potes à qui je l'ai fait essayé l'ont adopté...