Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau son presets

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 033 vues
  • 6 followers
1 Niveau son presets
Hello ,
Bon, je pense que c'est un sujet maintes et maintes fois abordé :)
mais , je ne trouve hélas pas de réponses précises :(

Comment faites vous pour avoir un niveau de volume constant en changement de presets ?
car, nouveau préamp/cab etc par presets..

c'est carrément ingérable :(

merci
Afficher le premier post
11
La question que je me posais était sur l'intérêt d'avoir 20 amplis différents en live. J'utilise l'Helix direct sono en live et tous mes presets utilisent le même IR, ça facilite énormément le boulot de l'ingéson en plus d'avoir un rendu plus cohérent en façade.
12
Citation :
La question que je me posais était sur l'intérêt d'avoir 20 amplis différents en live.

C'est lourd à porter ! :-D
J'aurais tendance à utiliser un seul type d'ampli aussi pour du live, mais je les change en fonction des guitares / instruments et du style de musique. Donc à la maison, rien pour l'enregistrement, il me faut différents amplis / presets.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
regler tout d un meme niveau n est utilisable et judicieux pour les clean voir les crunch mais quand je passe en satu pour les leads par exemple il est bon de monter le niveau histoire de sortir du mix c estce que je fait
14
Je viens d'acheter un HX Stomp et je me posais aussi la question (d'où ma présence ici ;) ).

C'est vrai qu'en y réfléchissant équilibrer les niveaux n'a pas vraiment d'intéret...je vais préparer mes presets pour chaque morceaux et régler les volumes en répète car suivant les morceaux les autres musiciens jouent plus ou moins fort donc forcément chaque preset peut avoir un volume différent...On ne joue pas tout le set au même volume non ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 22:43:27 ]