Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode 4 Cable - baisse de volume

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 372 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Méthode 4 Cable - baisse de volume
Salut à tous, je possède la bête depuis pas mal de temps maintenant, elle est branché en methode 4 cable sur ma tete Mesaboogie Rectoverb 25. J'en suis globalement satisfait, mais je me suis aperçu totalement par hasard qu'en la branchant avec cette méthode il y avait une perte de volume, de mordant et d'attaque. J'ai tout revérifié, la baisse de volume provient de la boucle d'effet du line 6, après des tas de verif, de reconstruction de preset, je ne comprend pas d'où vient le problème.
Quelqu'un aurait-il le même souci ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc il semblerait que se soit uniquement la méthode 4CM qui pose problème, pour le reste des fonctionamités tout serait OK ???...
12
Pour ma part oui je confirme ce petit souci que dans le cas d'une configuration 4CM. Autrement, aucun souci 🙂
13
Merci pour ce retour, je viens d'en acheter un d'occasion sur AF à l'instant
14
Info importante, il est à savoir que juste le fait de brancher une péadale EQ dans la boucle d'effet, agit comme un aténuateur de puissance, alors si dans vos preset il y a une EQ dans la boucle FX, il est fort possible que vous ayez ce problème et sensation de perte de volume, généralement l'EQ se branche en direct ampli, après c'est chacun son gout...
15
Merci pour l'info. C'est bon à savoir. Pour ma part, pas d'EQ dans ma chaine en 4CM. La baisse de volume est présente même avec rien dans la boucle FX.

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 13:18:05 ]

16
Si pas d'EQ dans la boucle FX il peu alors y avoir un paramètre qui agit sur le gain des pédales de modulation.
Les configs les plus fréquentes pour les pédales insérées dans la boucle d'un ampli sont généralement, chorus, flanger, phaser, réverbe et délais, pour les autres il est préférable de les avoir en entrée directe ampli, mais comme je l'ai déjà dit avant, c'est chacun son gout...:clin:
17
Quand je recevrais le FX que je viens d'acheter, je ferais le test et reviendrais pour donner des infos à ce sujet
18
De retour sur le problème constaté par certain sur la baisse de volume en méthode 4CM
J'ai fait le test avec mon HX acheté d'occasion il y a peu de temps et je n'ai constaté aucun problème de baisse de volume, tout est OK
Je vous conseil de comparer avec les Presets d'origine du HX en 4CM pour vérifier la structure utilisé pour cette méthode 4CM

Bonne fin d'année à toutes et tous
JP