Conseil pour un multi effet
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 724 vues
- 7 followers
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2006 à 07:59:05Conseil pour un multi effet
Bonjour
Je veux m'acheter un multi effet sympa pour jouer en groupe.
Que pouvez me conseiller sachant que je joue plutot du rock à hard rock (style gun's, red hot, ...) et que mon matos est le suivant: strat fender mexicaine , ibanez arc 300 dvs et ampli peavey valve king 212.
Et mon budget est de l'ordre de 300 euros.
Merci pour vos réponses .
Je veux m'acheter un multi effet sympa pour jouer en groupe.
Que pouvez me conseiller sachant que je joue plutot du rock à hard rock (style gun's, red hot, ...) et que mon matos est le suivant: strat fender mexicaine , ibanez arc 300 dvs et ampli peavey valve king 212.
Et mon budget est de l'ordre de 300 euros.
Merci pour vos réponses .
- 1
- 2
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/01/2007 à 17:52:53
Pi surtout, il faut lui ajouter un pédalier ....
daoudax
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/01/2007 à 19:49:28
De ce point de vue là par contre, je dirais plutôt que la black box est géniale !
En ce qui me concerne, je l'ai achetée avec son pédalier prévu pour, et c'est impeccable.Je l'ai eu pour 200 euros via le net (achat par correspondance) black box + pédalier.C'était une promo.
Résultat, je ne me casse pas le dos pour les réglages car je les ai à portée de la main, et j'ai le pédalier pour sélectionner mes patchs ainsi que la pédale d'expression à laquelle j'assigne soit une modulation d'effet,soit le volume, soit la wahwah, ...
Non, ça, c'est le point fort de la bête je dirais.
Pour le pédalier en lui-même, il est costaud (métal), sobre, simple. Le seul hic c'est la pédale d'expression elle-même en plastique. J'ignore si elle résistera longtemps.
Mais franchement, je préfère de loin cette configuration à celle de mon ancien RP200 de digitech, malgré que cette dernière était tout à fait valable, la black box est plus confortable.
Encore un truc, on peut fixer la black box à un pied de micro. Le truc un peu chiant c'est qu'il faut alors visser un adaptateur (livré avec).
En ce qui me concerne, je l'ai achetée avec son pédalier prévu pour, et c'est impeccable.Je l'ai eu pour 200 euros via le net (achat par correspondance) black box + pédalier.C'était une promo.
Résultat, je ne me casse pas le dos pour les réglages car je les ai à portée de la main, et j'ai le pédalier pour sélectionner mes patchs ainsi que la pédale d'expression à laquelle j'assigne soit une modulation d'effet,soit le volume, soit la wahwah, ...
Non, ça, c'est le point fort de la bête je dirais.
Pour le pédalier en lui-même, il est costaud (métal), sobre, simple. Le seul hic c'est la pédale d'expression elle-même en plastique. J'ignore si elle résistera longtemps.
Mais franchement, je préfère de loin cette configuration à celle de mon ancien RP200 de digitech, malgré que cette dernière était tout à fait valable, la black box est plus confortable.
Encore un truc, on peut fixer la black box à un pied de micro. Le truc un peu chiant c'est qu'il faut alors visser un adaptateur (livré avec).
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/01/2007 à 21:43:45
Mais penses tu que la black box soit adaptée pour une utilisation avec un ampli ????
daoudax
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/01/2007 à 22:43:23
Non, ça fait double emploi si on veut. Ou tu n'utilises pas la modélisation d'ampli de la black box, mais juste les effets, la delay et la reverb (cette dernière n'étant pas le point fort de la machine).
la black box est surtout pertinente pour mettre directement dans une console ou pour servir d'interface à un ordinateur. Là, elle prend tout son sens.
la black box est surtout pertinente pour mettre directement dans une console ou pour servir d'interface à un ordinateur. Là, elle prend tout son sens.
daoudax
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/01/2007 à 22:46:49
Greig, au vu de tes pedalboards, la black box ne me semble pas nécessaire à ta configuration... on dirait que tu as déjà tout ce qu'il faut
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/01/2007 à 10:15:56
Ah, mais je n'avais pas du tout la volonté d'acheter une Black Box, ca mù'a traversé l'esprit mais uniquement pour faire du direct to disk... n'oublions pas l'origine de ce thread : trouver un bon multi effet pour aller avec un valveking pour jouer en groupe .. Donc, la black box est en fait hors sujet ...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/01/2007 à 10:17:31
Hors sujet : Citation : Greig, au vu de tes pedalboards
Je sais, je suis malade ... mais j'essaie d eme soigner .. c'est pas faicl vous savez d'etre atteint du GAS... en ce moemnt c'ets seymour duncan qui veut que je me débarrasse de ma tube factor pour mettre un twin tube classic a la place ... je sais vraiment pas comment m'en sorti .
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/04/2007 à 18:03:32
Bonjour,
perso je souhaiterais juste savoir pour avoir des conseils pour un multi effet original avec des modulations de fou, est-ce que la blackbox permet de faire les memes folies que l'adrealinn ?
perso je souhaiterais juste savoir pour avoir des conseils pour un multi effet original avec des modulations de fou, est-ce que la blackbox permet de faire les memes folies que l'adrealinn ?
cptn.io
hodje
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 23/04/2007 à 22:10:51
J'ai l'impression que les différences entre les deux c'est le manque entrée/sortie en connectique midi sur la blackbox et le fait que la boite à rythme ne soit pas paramétrable. Sinon tu as toujours la possibilité de synchronisé tes effets et le delai avec la boite à rythme ou le tempo (interne à la black box ou avec un séquenceur comme Live par ex.)
Les modélisations doivent être différentes entre les deux mais elles sont largement bonnes sur la Blackbox.
Les modélisations doivent être différentes entre les deux mais elles sont largement bonnes sur la Blackbox.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/04/2007 à 11:51:09
Ok
j'ai vu sur le site de l'adrealinn que en fait m-audio avait sorti une nouvelle version qui est un peu plus complète nivo effet ( compresseur,...) mais la blackbox est plus a considérer comme une interface, alors que l'adrealinn comme une boite à bidouille commandable par midi ... je pense donc partir sur l'autre surtt que tu l'as trouve pas cher en occaz actuellement ...
j'ai vu sur le site de l'adrealinn que en fait m-audio avait sorti une nouvelle version qui est un peu plus complète nivo effet ( compresseur,...) mais la blackbox est plus a considérer comme une interface, alors que l'adrealinn comme une boite à bidouille commandable par midi ... je pense donc partir sur l'autre surtt que tu l'as trouve pas cher en occaz actuellement ...
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2