réactions à la news nUX présente son nouveau multi-effets : le MG-400
- 18 réponses
- 10 participants
- 2 526 vues
- 11 followers

Hushman
6818

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2022 à 09:50:42nUX présente son nouveau multi-effets : le MG-400
Avec deux fois plus de puissance que le MG-300 et un nouvel algorithme de modélisation, le MG-400 promet beaucoup.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

LeSteph14
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 17/01/2025 à 22:24:01
Oui c'est ce que je fais mais ça ne fonctionne pas.
Voici un lien qui explique assez bien comment importer les patchs pour les modèles Nux MG-30, MG-300, MG-400
Je le suis exactement à la lettre: je procède comme ceci: dans Quick Tone - import - (ex)Gilmour Pompeii .mg400patch - Open -...puis RIEN ne se passe ! (je devrais voir une fenêtre qui me permet de choisir un emplacement pour le stocker, mais il ne se passe RIEN...pfff j'ai pourtant téléchargé la dernière version du NUX MG400 (Firmware v2-1-1 / CPU1 built11 v1.06.05 / CPU2 built101 v1.05.11)...sait plus quoi faire
, si vous avez des pistes n'hésitez pas. Grand merci d'avance
PS: je viens de m'apercevoir d'un truc; je n'ai pas d'emplacements vides (Empty): les 64 emplacements "USER" sont remplis, en fait c'est les 64 sons d'usine. En résumé j'ai 64 sons d'usine et les 64 mêmes sons qui prennent les 64 places "utilisateurs". Je me demande si ce n'est pas de la que viens le problème
Si c'est ça il faudrait que je "vide" ces emplacement pour faire de la place pour y importer mes nouveaux patchs. Mais comment faire pour les effacer ?!
Voici un lien qui explique assez bien comment importer les patchs pour les modèles Nux MG-30, MG-300, MG-400
Je le suis exactement à la lettre: je procède comme ceci: dans Quick Tone - import - (ex)Gilmour Pompeii .mg400patch - Open -...puis RIEN ne se passe ! (je devrais voir une fenêtre qui me permet de choisir un emplacement pour le stocker, mais il ne se passe RIEN...pfff j'ai pourtant téléchargé la dernière version du NUX MG400 (Firmware v2-1-1 / CPU1 built11 v1.06.05 / CPU2 built101 v1.05.11)...sait plus quoi faire

PS: je viens de m'apercevoir d'un truc; je n'ai pas d'emplacements vides (Empty): les 64 emplacements "USER" sont remplis, en fait c'est les 64 sons d'usine. En résumé j'ai 64 sons d'usine et les 64 mêmes sons qui prennent les 64 places "utilisateurs". Je me demande si ce n'est pas de la que viens le problème

0
[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 22:40:30 ]

Archy1
622

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/01/2025 à 08:53:33
Citation de LeSteph14 :
Oui c'est ce que je fais mais ça ne fonctionne pas.
Je le suis exactement à la lettre: je procède comme ceci: dans Quick Tone - import - (ex)Gilmour Pompeii .mg400patch - Open -...puis RIEN ne se passe ! (je devrais voir une fenêtre qui me permet de choisir un emplacement pour le stocker, mais il ne se passe RIEN...pfff j'ai pourtant téléchargé la dernière version du NUX MG400 (Firmware v2-1-1 / CPU1 built11 v1.06.05 / CPU2 built101 v1.05.11)...sait plus quoi faire, si vous avez des pistes n'hésitez pas. Grand merci d'avance
![]()
PS: je viens de m'apercevoir d'un truc; je n'ai pas d'emplacements vides (Empty): les 64 emplacements "USER" sont remplis, en fait c'est les 64 sons d'usine. En résumé j'ai 64 sons d'usine et les 64 mêmes sons qui prennent les 64 places "utilisateurs". Je me demande si ce n'est pas de la que viens le problèmeSi c'est ça il faudrait que je "vide" ces emplacement pour faire de la place pour y importer mes nouveaux patchs. Mais comment faire pour les effacer ?!
Il te faut de l’aide de quelqu’un qui a ce multi ou bien du support de Nux.
Sinon je peux me tromper mais à une époque pour ce genre de produit, il fallait exporter du pédalier faire tes modifs dans cet export sur ton ordi (donc suppression de patches, création de nouveau inclus), puis réimporter le tout vers le multi.
À vérifier…
1
[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 08:54:03 ]

LeSteph14
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 18/01/2025 à 12:14:32
Ok merci.
Ben oui j'espérais en venant sur ce topic dédié au NUX MG400 trouver des utilisateurs, mais les premières discussions datent déjà...ceci explique peut-être cela
Ben oui j'espérais en venant sur ce topic dédié au NUX MG400 trouver des utilisateurs, mais les premières discussions datent déjà...ceci explique peut-être cela
0

skippy72
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/01/2025 à 22:39:03
Hello, je viens d'acquérir un MG400, et je n'ai pas eu de problème pour importer un patch. Pas besoin de faire de la place, on remplace juste un patch existant.
Assez content de mon achat, au casque ça sonne bien, un peu flatteur avec la stereo et tout. J'attends de l'emmener en repete pour le faire sonner "pour de vrai"...
Assez content de mon achat, au casque ça sonne bien, un peu flatteur avec la stereo et tout. J'attends de l'emmener en repete pour le faire sonner "pour de vrai"...
0

LeSteph14
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 27/01/2025 à 22:49:20
Salut skippy, ah c'est bien, on va pouvoir s'entraider et échanger nos tuyaux concernant le NUX MG-400 
En fait j'y suis arrivé aussi à importer des patchs. Le problème était en fait que les patchs que j'essayais d'importer étaient défaillants !
Qu'as-tu comme patchs ?
Moi j'ai pour l'instant: Petruci, J. Mayer, Gary Moore, Van Haelen, Steve Vai.
J'essaie de trouver AC/DC, SRV...

En fait j'y suis arrivé aussi à importer des patchs. Le problème était en fait que les patchs que j'essayais d'importer étaient défaillants !
Qu'as-tu comme patchs ?
Moi j'ai pour l'instant: Petruci, J. Mayer, Gary Moore, Van Haelen, Steve Vai.
J'essaie de trouver AC/DC, SRV...
0

skippy72
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 28/01/2025 à 22:05:05
Hello, j'en ai trouvé sur guitarpatches dont le GilmourPompei, je cherche pas forcement des tas de sons. Je voudrais déjà recréer ceux que j'ai avec mon PB analo... Aprés c'est fou le nombre de gars qui vendent des banques de patchs et d'IR..Un vrai bizness !

0

LeSteph14
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 28/01/2025 à 23:11:16
Sur guitarpatch, j'y suis allé aussi, mais c'est rempli de pubs, faut s'inscrire, accepter pleins de trucs (je ne sais pas trop à quoi ça correspond...toujours peur de chopper une saloperie), de plus le "GilmourPompei" je l'ai chargé mais il ne fonctionne pas.
J'aimerais t'envoyer 2 patchs, mais comment faire pour les transporter de mon pc jusqu'ici ?
J'aimerais t'envoyer 2 patchs, mais comment faire pour les transporter de mon pc jusqu'ici ?
0

wi^p971
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/02/2025 à 09:48:47
Salut
J'ai le MG400 en remplacement d'un MG300 renvoyé pour un switch défectueux
Et après un peu plus d'un an me voici avec le même problème sur le mg400 alors qu'il a presque jamais servi en live, quasi que à la maison branché sur mon PC
Bref, pour revenir à l'histoire des patches, je suis un peu déçu de pas en retrouver autant partagés par la communauté que sur le 300. J'avais des patches RHCP qui claquaient bien
LÀ sur le 400 j'ai un Gilmour qui est top avec le freeze reverb
et Slash assez efficace
Si t'as Facebook je te conseille ces groupes https://facebook.com/groups/nuxmg30mg300/
Mais maintenant t'as de plus en plus de plus de gens qui font payer les patches en vendant des packs
J'ai le MG400 en remplacement d'un MG300 renvoyé pour un switch défectueux
Et après un peu plus d'un an me voici avec le même problème sur le mg400 alors qu'il a presque jamais servi en live, quasi que à la maison branché sur mon PC

Bref, pour revenir à l'histoire des patches, je suis un peu déçu de pas en retrouver autant partagés par la communauté que sur le 300. J'avais des patches RHCP qui claquaient bien
LÀ sur le 400 j'ai un Gilmour qui est top avec le freeze reverb
et Slash assez efficace
Si t'as Facebook je te conseille ces groupes https://facebook.com/groups/nuxmg30mg300/
Mais maintenant t'as de plus en plus de plus de gens qui font payer les patches en vendant des packs
1

LeSteph14
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 02/02/2025 à 23:29:37
Ha parfait, merci pour le patch de Gilmour, je l'ai chargé, il est top !
Je suis assez d'accord avec toi concernant les patchs payants, c'est désolant. On aurait tous à y gagner en les partageant, bref c'est comme ça, le pognon d'abord.
Si tu connais le site https://www.facebook.com/groups/nuxmg30mg300/ ,alors tu sais que tu peux te procurer les patchs de Petruci, J. Mayer, Gary Moore, Van Haelen, Steve Vai, etc...
Toi qui a eu le NUX MG-300, la compatibilité avec le MG-400 n'existe pas ?
Je suis assez d'accord avec toi concernant les patchs payants, c'est désolant. On aurait tous à y gagner en les partageant, bref c'est comme ça, le pognon d'abord.
Si tu connais le site https://www.facebook.com/groups/nuxmg30mg300/ ,alors tu sais que tu peux te procurer les patchs de Petruci, J. Mayer, Gary Moore, Van Haelen, Steve Vai, etc...
Toi qui a eu le NUX MG-300, la compatibilité avec le MG-400 n'existe pas ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2