Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Replifex
Photos
1/211

Sujet Le switcher du repliflex

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le switcher du repliflex
Peut il comme le g major switcher 4 canaux (en mono) avec un cablage adapté

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui j'avais lu le manuel mais je penses avoir compris l'astuce :

[/quote]2 fonctions "on / off" pour un total de 4 conbinaisons [quote]
12
BONSOIR TOUT LE MONDE


désolé de jouer les oiseaux de mauvaises augures mais vous vous avez tort et raison tous... :(
en fait tout dépend du système de commutation utilisé dans le préampli
pour que 4 canaux soient accessibles, il est nécéssaire que les masses des 2 jacks soient séparées, hors de part sa conception, le replifex utilise une masse commune
il ne sera possible de switcher que 3 canaux et non 4 comme vous semblez tous le croire.
la masse étant commune en ce qui concerne la commutation interne du préampli, les combinaisons seront les suivantes: :non:

==>1/ masse + point chaud du jack( tip) 1er canal
==>2/ masse + point froid du jack(ring) 2ème canal
==>3/ point chaud + point froid 3ème canal

cela est valable sur un preampli type peavey rockmaster ou tout autre ampli ou preampli
vous avez le choix entre 3 canaux mais pas la possibilité de "superposés" ceux-ci :((( :(((

:idee:
par contre il est tout à fait possible de faire fonctionner 2 boitiers d'insertion type NOBELS ALEX 1

==>1/ jack mono n°1 (raccordé au 1er boitier)

1/contact ouvert entre masse et point chaud => insertion 1 off
2/contact fermé entre masse et point chaud => insertion 1 on

==>1/ jack mono n°2 (raccordé au 2ème boitier)

1/contact ouvert entre masse et point chaud => insertion 2 off
2/contact fermé entre masse et point chaud => insertion 2 on

dans le cas ou les 2 insertion sont raccordées en series cela vous offre donc effectivement 4 possibilités :

1/ pas d'effet (ni 1 ni 2)
2/ effet n°1 seulement (effet 2 off)
3/ effet n°2 seulement (effet 1 off)
4/ les 2 effets actifs

:idee:
sur les amplis RIVERA M60/M100/S120 entre autres, il existe une fonction appellée SLAVEMASTER et qui peut être apparenté à un 3ème canal (de plus celle-ci dispose de sa propre insertion donc possibilité d'y placé un équaliseur); en fait cette fonction permet de simuler le son obtenu à trés haut volume en faisant travail les tubes à fond tout en les bridant en sortie; ce n'est donc pas un veritable canal mais cette fonction est accessible avec le canal 1 ou le canal 2
ce qui donnera au final 4 sonorités bien distinctes

je me suis un peu éloigné du sujet en parlant du RIVERA mais cela je pense permettra d'y voir plus clair pour certains en ce qui concerne les diverses possibilités offertes par les switches du replifex


sur ce si quelqu'un a envie d'experiementer d'autres solutions ....
...bienvenu chez les dingues :mdr: :bravo: :clin: :P: :8O:

bonne soirée à tous

JELLY
Jelly roll
13
Bon je m'y suis mis et pour ma part je switch les 4 canaux de ma tete et c'est trés pratique

14
Heureux partenaire d'un mesa b dual rectifier 3 canaux depuis peu et d'un replifex depuis déjà plus longtemps, je cherchais une boite de switcher midi, pour piloter les 2 simultanément. En relisant le mode d'emploi du replifex, j'y ai trouvé une fonction switcher. Allait-elle sufire à piloter les trois canaux de mon ampli ?

eh bien yes !

Avec le rocktron replifex (comme le g major), la sortie switcher est un seul jack femelle stéréo. La prise que j'ai fabriquée est la suivante :

Jack stéréo (sortie replifex)
-> masse + point chaud 1 sur jack mono (dans canal 1 du dual rectifier)
-> masse + point chaud 2 sur jack mono (dans canal 3 du dual rectifier)

le canal 2 est seulement activé sur la pédale mesa boogie du rectifier et je n'y touche plus)
J'ai testé plusieurs autres solutions canaux/branchements, mais c'est la seule qui pilote les trois canaux.

L'assignation des switchers dans chaque canal midi du replifex s'effectue comme suit :

pour appeler le ch 1 du rectifier : switcher 1 on, switcher 2 off
pour appeler le ch 2 du rectifier : switcher 1 off, switcher 2 off, dans ce cas la pédale devient maîtresse (automatiquement ch 2)
pour appeler le ch 3 du rectifier : switcher 1 off, switcher 2 on

le boost reste accessible à la pédale

je prends ce forum un peu tard, mais je viens de le découvrir.
:D:
En souvenir du temps qui vient.