Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Replifex
Photos
1/211

Oscillations de volume pendant la "chauffe"

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oscillations de volume pendant la "chauffe"
Salut à tous,

Je viens d'acheter un Replifex d'occas'. Jen suis assez content mais j'ai un petit problème :((( :
Quand je viens de l'allumer (en fait plutôt 5 min après) le multi-effet se met à "crachouiller" légèrement sur l'extinction des notes et surtout le volume oscille entre le volume normal demandé et pas grand chose. C'est très audible et surtout très énervant surtout que ça dure environ 30 min... :(
Après tout est normal (sauf la led tap delay que je n'arrive pas à éteindre mais ça c'est peut être moi qui n'est pas tout compris)

quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

bon pour la led,celle-ci doit clignoter en permanence même lorsqu'aucun effet utilisant le tempo(delay,tremolo,chorus etc....) n'est activé.moi j'aime bien ça fait sapin de noël dans le noir :mdr: :aime:
pour le hush essaies en le désactivant afin de vérifier que ce n'est pas lui qui provoque les crachouillis(mais le fait que ceux-ci disparaissent au bout de 30mns me parait le mettre hors cause).
TON ENGL SEMBLE EGALEMENT HORS CAUSE PUISQUE AVEC UN JACK RELIE DANS L'INSERT LE PROBLEME N'APPARAIT PLUS.... OUF! :clin: :bravo:
pour le release désolé je me suis planté hier soir; je me suis basé sur le hush de l'intellifex.
le replifex ne possède pas ce paramètre par contre testes le mode direct post hush ou direct pre hush dans le menu mixer.ce parametre defini le cheminement du signal
en clair
en position pre: le signal direct reste analogique et ne passe pas par le hush mais va directement à la sortie. seuls les effets utilisés sont traités par le réducteur de bruit. le souffle du preampli est donc audible
en position post: le signal direct passe par le hush et est donc numérisé. effets et signal du preampli sont traités par le hush d'ou plus du tout de bruit mais risque de déformation du son sur les fins de notes (impressions de craquements)
dernière solution dont je n'avais pas parle hier : une restauration des presets d'usine et donc un reset total ATTENTION TU PERDS TOUS TES PROGRAMMES PERSO DANS CE CAS
=> :!: :!: :!:
1/ allumes le replifex
2/ avec le potard function select , affiches "factory restore" sur l'écran
3/ avec le potard parameter select, choisis "all restore 0"
4/avec le potard parameter adjust, affiches 243
5/appuies sur le bouton STORE
l'écran affichera alors " INITIALIZING" puis "ERRORS 0"
tout est alors remis à zero
si une erreur se produit tu auras un message "ERRORS XX"
tu devras alors recommencer l'opération

voilà en espèrant avoir pu te donner d'autres infos utiles... et que tout fonctionne bien

bonne soirée et bon courage

JELLY :bravo:
Jelly roll
12
Pour finir,

J'ai fini par constater qu'un "bourrinant" un peu les prises à l'arrière du replifex, ça avait un certain effet sur le problème : parfois pire parfois mieux....

J'ai donc emmener la bestiole en réparation (gracieusement payée par le mag' qui me l'a vendu d'occas' d'ailleurs :D: ).

Les soudures on été refaites et, depuis hier, le problème semble avoir disparu.

On poste toujours quand ça ne va pas alors celui là est juste pour dire que ça va mieux.

Alex