Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Xpression
Photos
1/146

help, contrôle du volume par pédale d'expression en midi

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help, contrôle du volume par pédale d'expression en midi
Salut à tous.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je n'arrive pas à contrôler le volume du Rocktron par la pédale d'expression de mon pédalier midi Yamaha MFC 10.J'ai assigné le contrôleur n°7 au volume sur le Rocktron et j'ai défini les limites supérieures et inférieures à 127 et 0 mais rien n'y fait
Je suis par ailleurs possesseur d'un Rocktron Voodoo valve et la même procédure fonctionne pourtant très bien.
La différence vient peut-être du fait qu'avec l'Xpression, je passe aussi par un préamp JMP 1 auquel j'associe l'Xpression ( nb j'ai essayé en parrallèle et en série)?????
Si quelqu'un a une idée , ça m'aiderait bien
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à toi.Hélas, ça n'a pas fonctionné non plus.
Je suis donc revenu à la solution que tu m'avais indiquée précédemment, à savoir mettre le rocktron après le JMP1 et non dans la boucle de celui-ci
Du coup, ça fonctionne très bien , mais je perd un peu du grain du préamp à mon avis.Je vais donc essayer de jouer avec les différents paramètres pour faire en sorte que le Rocktron n'altère pas trop le grain du JMP1
Si tu as une idée la-dessus aussi je suis preneur
En tous cas, quoiqu'il en soit je remercie encore pour ta disponibilité et tes compétences.
Amicalement
Jack
12

tu peux le mettre dans la boucle, mais faut alors mettre le boucle du JMP1 à fond ( pour que tout le signal passe par la boucle) pour que le Rocktron puisse couper le volume.

Et dans ce cas, ca revient à le mettre en série mrgreen

Sinon, il te reste une option :

- utiliser le rocktron en série, mais en analog ;

- acheter une pédale de volume, que tu met dans la boucle du JMP1, avec le signal de la boucle à fond.

C'est mon avis perso, mais je pense que tu as déjà opté pour la meilleure solution.

Fais le test chez toi : passe de digital à analog sur le rocktron : moi j'ai jamais entendu de différence.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 18:45:02 ]