Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintage Revolution PedalPro
Photos
1/14
Vintage Revolution PedalPro

Pedalpro de Vintage revolution...Une bombe!!!

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 348 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedalpro de Vintage revolution...Une bombe!!!
Salut à tous,

Je viens ici pour vous parler du Pedalpro de vintage revolution.
Ca fait très très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais là ça vaut vraiment le coup. Pour avoir essayé la machine on peut dire que c'est la Ferrari des effets pour instruments.

J'ai essayé le tout avec une guitare électro acoustique et une strat bas de gamme et franchement j'ai re-découvert mes instruments. Pas de perte de son comme avec une chaine d'effets, le son de la guitare est respecté voir même meilleur que ce que j'avais entendu auparavant avec mon pedalboard.
La qualité des effets est franchement aussi nettement supérieure à ce que j'ai déjà entendu ou essayé, et puis on peut faire son propre son sans perte de qualité en utilisant plusieurs effets combinés. On peut aussi piloter la bête avec pedalboard.

Bon le tout n'est pas gratuit c'est clair mais dès que j'ai un peu de côté, je fonce sur l'engin et je vends mon pedalboard.:bravo:

http://www.vintagerevolution.com/

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 15:56:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Non que ceux qui enchaine les posts :-D pour ce qui est de la qualité de son des pedale board je suis pas d'accord, si t'a un pedale board cablé en serie c'est clair que c'est merdique au bout d'un moment, surtout que c'est ingérable au pied, mais un vrai avec un switch programmable et des pédales câblées en parallèle la y a pas mieux, c'est comme un multi effet au pied sauf que les effet derriere c'est des vrai pédale (et on sais tous que rien n’égale certaine vielle pédale de modulation ou d’écho a bande ou de fuzz etc..), c'est pas pour rien que la plupart des pro utilise ces systeme la et très rarement des multi effet, le son est bien plus personnel en plus.

Rock'n'Roll Is Dead

12
Oui bon en parallèle aussi tu auras une chaine de cable et une perte au niveau du son de toute façon. Moi je pense au contraire que avec ce multi-effet et compte tenu de ses capacités de pouvoir modifier et mettre les effets à son goût et de le piloter, permet d'avoir un univers bien personnel au niveau du son.
Moi par exemple, j'utilise une RC booster, j'adore le son de cette pédale, et bien je pourrai la piloter avec le pedalpro, et avoir en plus une qualité au niveau des effets largement supèrieure à ce que j'ai maintenant et toujours avoir quelque chose de bien perso.
13
ouai mais tout est question de chaine, moi je suis cablé en lyric hg et crois moi j'ai pas de perte audible, apres j'ai ecouter les son du multi, oui sa sonne bien c'est sur, disons que c'est au meme niveau qu'un bon pedal board mais en non modulable quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

14
au passage il est introuvable ce truc ou quoi?

Rock'n'Roll Is Dead

15
Moi aussi je suis super bien cablé et j'ai bossé sur mon pedalboard mais je n'arrive pas à ce niveau. Encore une fois je l'ai essayé et franchement ça vaut largement mieux qu'une vidéo... tout est question de goût je pense et il y aura toujours des gens qui auront des doutes dès qu'un nouveau truc est lancé.

Si tu viens visiter Amsterdam (la boite se trouve à La Haye à 50 bornes) un de ces jours, tu peux les contacter via leur site pour essayer le pedalpro.
16
Bonjour,

je suis le gitarist dans ces videos demos. Voila un autre video, avec les sons differentes:

Merci et a bientôt,
Roger

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 12:35:46 ]

17
Moi j'ai rien contre les nouveautés mais juste j'aime bien les vielles pedale style boss ce-1 phase 90 electric mistress etc...c'est comme préférer un plexi et un vox ac30 a un ampli plus moderne qui serait plus polyvalent ou préférer une les paul et une telecaster a une prs, ou un wurlitzer et un rhodes a un synther etc....

Rock'n'Roll Is Dead