Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FX500
Photos
1/138

Sujet Amélioration écoute audio

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 101 vues
  • 8 followers
1 Amélioration écoute audio
Electronicien, je vais m'attaquer à remplacer les vieux AOP RC4558 (au nombre de 6+1 RC4556 idem) par des AOP actuels et qui équipent les équipements comme Mc Intosh, BSS ...
Les AOP seront montés sur supports tulipes plaqués or :
----> OPA2604, OPA2134, OP275 et NE5532.
Donc à suivre ...

Pensez à remplacer la pile lithium CR2032 pour sauvegarde mémoire RAM, si possible avec montage sur support, c'est plus facile à changer après.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 21:21:17 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,
Ton clavier ne répond pas? Le Yamaha FX 500 est un multi-effets, il n'y a pas de clavier. Donc je ne comprends pas ta question.
Tu t'es peut être trompé de Forum. Dis en nous davantage sur ta configuration, ton matériel et tes branchements pour que nous puissions y voir plus clair.
Cordialement
12
Il n'y a pas de clavier dans le sens "clavier d'instrument de musique" ou "clavier d'ordinateur" par exemple, mais il y a bien des touches de contrôle, on peut donc assimiler cela à un "pseudo" clavier de contrôle, nan ?
C'est je pense à cela que fait allusion notre ami...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 18:49:12 ]

13
En effet tu as raison Variaxocaster, mais comme je faisais, en lisant le mail, des recherches pour un piano numérique, je me suis fourvoyé.......:furieux:
Voyager8,
Je ne suis pas compétent puisqu'il doit s'agir d'un problème technique, peut être la pile est elle au bout ou il faudra surement démonter le FX et revoir les contacts. Je ne vois pas, a priori, d'autres explications. A tout hasard as tu essayé d'utiliser un autre transfo? Plus haut des techniciens sont intervenus, je pense que tu auras des conseils quand ils auront pris connaissance de son message. Bon courage, j'espère que tu trouveras une solution.

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 19:49:50 ]

14
bonjour à vous
j'ai retrouvé dans une boite en haut de mon placard le FX500 dont j'ai gardé un bon souvenir,
but je n'ai plus le chargeur... si vous aviez la gentillesse de me donner les références...
j'ai trouvé 12v , 50/60htz mais pas l'ampérage...
merci d'avance
musicalement...
15
Bonjour,
J'ai un transfo qui n'est pas d'origine 12V 50/60 htz 1 ampère!
Musicalement!
16
merci Petrus.. cool
je vais voir pour en trouver un,
bonne continuation musicale