< Tous les avis Zoom 3000
Zoom 3000
Zoom 3000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

nationalpha nationalpha
Publié le 25/06/06 à 12:28
Beaucoup d'effets dispos (distos, compresseur, phaser, chorus, flanger, delay, reverb, harmonizer, tremolo... et quelques plus comme talk-box et la pédale d'expression externe. Attention toutefois au fil qui relie les deux éléments qui est très fragile et qui ne se trouve plus dans le commerce!)

Technologie très numérique donc plutôt froide

Editions des effets avec 40 presets utilisateurs/40 presets Usine (pas terrible)

Connectique audio uniquement

Configuration ultra simple, on selectionne son effet, on le paramètre avec la molette et on enregistre le tout.

Dommage que certains son ne puissent pas être mis ensemble mais pour le prix on en demande pas trop.
Manuel très clair et bien fourni

La plupart des effets dynamique et de corrections sont très grossiers (l'eq change le son du tout au tout, et le compresseur est quasi inefficace. Bon point tout de même pour le noise supressor ZNR qui fonctionne plutôt bien).
Les distos sont tout à fait correcte pour du Zoom. Les effets à modulations (flange, chorus, phaser...) sont plutôt bien réalisé mais assez peu paramétrable (ou de façon très grossière). Impossible d'arriver à un son bien précis. Les harmonizer dénaturent un peu trop le son, surtout utilisé en pédale whammy. Les delays sont très bien mais les reverb sont plutôt froide.
La partie simulation de préampli est à proscrire complètement, sauf pour la toute première simulation : C1. Le reste est plutôt inefficace et ne ressemble à rien.
Enfin, la talk box est un gadget rigolo mais pas vraiment utilisable donc inutile de vous jeter sur ce pédalier pour cette raison.

J'utilise la pédale avec une fender strat branché sur un Laney et je l'ai testé dernièrement avec Une Cort Katana. Le son ne diffère pas trop du son original donc pas trop de dénaturation du son.

Je l'utilise maintenant depuis 5 ans

L'édition des effets ultra simpliste et le nombre d'effet m'a largement suffit pendant ces 5 ans et pour ce qui est de la qualité sonore, avec un peu de travail et de fignolage, on arrive à des trucs tout à fait correct.

Aucun modèle essayé avant ce choix

Rapport qualité/prix plutôt bon mais aujourd'hui largement rattrapé par la concurrence.

Je sais que j'ai fait le meilleur choix à l'époque mais aujourd'hui j'irais plutôt vers un autre appareil.