Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G1
Photos
1/39
Zoom G1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

Sujet Zoom G1

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 703 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Zoom G1
Un G2 en plastoque !!!! et moins cher ....

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Donc toi fcol tu recommanderais l'achat d'un G1 plutot qu'un G2?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
22
G1/G2 je ne sais pas...

mais G1x/G2.1u je reste sur mon G2.1u, ne serait-ce que pour le port USB ...

Mais on voit bien que pour le G1, zoom a eu le temps de peaufiner les patchs usines ... En tout cas en terme de choix, je ne sais pas si la qualité suit ...
23
24
Pas d'usb sur G1X (on s'en doutait un peu !!) :

Ola !!!

25
Salut à tous,

J'ai eu un G1 (environ 3 jours) avant de le rendre au magasin pour l'achat d'un G2.1U

Voici mon petit banc d'essai :

Les deux processeurs sont basés sur le même DSP mais sont fondamentalement différents dans les effets utilisés.

Le G1 ne possède pas de simulateur d'amplis. La documentation mentionne que les sonorités sont simulées mais ne dit pas comment. En particulier, il me semble que les distorsions sont juste équalisées pour être moins agressives que brutes. Le G2 possède un petit simulateur d'ampli qui rempli sa tâche adéquatement et qui peut être réglé. On peut choir le type de micro, la position du micro mais pas la configuration des hauts-parleurs utilisés (c'est automatique en fonction de la distorsion qu'on choisit). Si on désactive le mode simulation la G2 n'utilise pas les même simulations de distorsion (elle sont alors sans le modèle des haut-parleurs associés) et on n'a plus accès au réglage du micro.

Les effets du G1 ne sont pas tous stéréo en particulier je n'ai pas trouvé de stéréo chorus...

Le boîte du G1 est en plastique et les commutateurs aussi et ils appuient directement sur un interrupteur sur l'électronique : attention à ne pas appuyer de trop...

Pour conclure : le G1 est un petit multi-effet qui a de bons sons clairs mais qui est pas loin du mauvais en terme de saturations... en réglant tout ça on arrive à de bonne choses, mais les patchs d'usines sont mal ajustés.
La G2 est mieux de ce côté mais c'est pas le top non plus... ça me satisfait en tout cas.
J'avais acheté le G1 pour les sons clairs, mais ils ne sont pas tous stéréo alors je l'ai rendu... en plus, la sortie semble pas trop bien adaptée en impédance : sur un ampli, le G1 fonctionne pas mal, mais branché dans une console, ça se gâte... pas génial.

merci
26

Citation : Le G1 ne possède pas de simulateur d'amplis

A première vue tu parles plutôt de simulateur HP !

Dans le module ZNR/AMP ZNR on a le choix entre le Noise Réducteur seul
ou couplé avec des simulations de baffle Combo, Combo brillant ou Stack
qui sont indépendantes de la simulation ampli ou pédale choisit dans le
module Drive, par contre ces simulations de HP n'ont pas l'air d'être
reconnues comme tel par Zoom qui indique sur son forum :

Citation : Q: Does the G1/G1X provide two types of modeling algorithms for amp
connection and line connection, like the upper-end models of the G series
(G2/G2.1u/G7.1ut/G9.2tt)?
A: No, the G1/G1X does not incorporate a modeling algorithm for line
connection. When using a line connection, you should use the cabinet
simulator to add a speaker cabinet sound.

Par contre si tu veux parler de simulations amplis, il y en a dans
le module DRIVE :
FD Clean Son clair d'un Fender twin reverb (modèle 65)
VX Clean son clair combo AC-30 Vox classe A
HW Clean son clair d'un Hiwatt Custom 100
US Blues son Crunch d'un Fender Tweed Deluxe 53
BG Crunch son Crunch d'un combo Mesa Boogie MkIII
MS #1959 son Crunch du Marshall 1959
MS Drive son haut gain d'un Marshall JCM 2000
PV Drive son haut gain d'un Peavey 5150
DZ Drive son haut gain d'un ampli Diezel Herbert fait main
BG Drive son haut gain d'un Mesa boogie Dual rectifier (mode vintage)
+ quelques pédales distos ...
(On ne peut pas utiliser une simulation de pédale + une simulation d'ampli
en même temps car elles sont dans la même section)
27
Testé hier avec une simulation HP externe comme le préconise Zoom
et là ce G1 devient très sympa et exploitable !
:clin:
28
Quelques test avec un ampli bas de gamme, au casque c'est pas mal mais ne vaut
pas l'utilisation avec simulateur de HP, en écoute direct c'est sympa mais
je confirme que les simulations possèdent le même grain, elles agissent
plus sur la coloration et le degré de distortion.
Souffle et bruit de fond inexistants, ça me change du RP-50 Digitech !
Pour le prix et les fonctions proposées, ça reste très correct !
:clin:
29
Quelqu'un pourrait exposer tout les réglages qu'il a fait pour obtenir un bon son avec le g1 (ou g1-x) ?

Merci :clin:
30
Moi j'ai gardé le G1 que quelques semaines, il ne m'a pas convaincu, je n'ai jamais eu de G2, par contre j'ai gardé un B2 2 ans, et sans parler des sons, il y a déja plein d'avantage pour la série 2 :
Boitier en métal, switchs en métal, plus de boutons->réglages et édition plus facile, switch on/off alors que sur le 1 c'est le branchement du jack qui met en route le bazar. Pas de prise USB sur le G1/X, alors qu'il y en a une sur le G2.1u.
Le G1 a 21 ampli alors que le G2 n'en a que 16, c'est pas forcément un avantage.
Le gros avantage du G2 c'est que pour chaque effet ou ampli, on peut jouer sur 3 paramètres, par exemple Gain/Tone/level pour un ampli, alors que sur le G1 on ne peut jouer que sur le gain. L'equaliser est à 6 bandes sur le G2 et 3 bandes sur le G1. Pas de réglages de simu de HP pour le G1, alors que sur le G2 on peut choisir 2 types et 3 positions de micro.
Si je devais en racheter un je prendrai un G2/B2 d'occase à peu prés au même prix qu'un G1/B1 neuf, ou je me fendrais de 30€ de plus.

Ola !!!