Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G1on
Photos
1/65
Zoom G1on

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

Sujet Alimentation par USB?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 634 vues
  • 3 followers
1 Alimentation par USB?
Bonjour

J'ai vu dans le manuel que l'on pouvait alimenter via la prise USB (petite ligne sur la page alimentation). Avez vous essayé?
est-ce que tout est actif comme avec les piles ou l'alimentation externe?
faut il une alimentation spéciale (Amperage)
merci
Afficher le premier post
21
Pour écarter définitivement l'hypothèse de l'alim, utilise des piles.
Pour écarter le traitement du son, teste aussi en bypass (avec l'accordeur).
Enfin, il faudrait aussi tester d'autres câbles, une autre guitare, pour éliminer un à un toutes les causes liées à chaque maillon de la chaîne du son.

Gardons aussi à l'esprit que cet appareil reste du très bas de gamme... et qu'on attend pas une qualité équivalente à des produits 100 fois plus coûteux...
22
Vérifie quand même aussi le câble de la guitare et ses 2 jacks, il peut avoir un blindage abimé.

Christian

23
Oui merci pour toutes ses suggestions. je vais tester, j'avoue que l'hypothèse du cable guitare est bonne.
par contre j'avais pas pensé à la position by-pass je vais essayer ca aussi ,cool.
je vous ferai un petit rapport scientifique :)
24
Voila tous les test sont fait et c'est bien l'alim a 9.99 de Thoto qui génère le bruit... sur piles ou alim USB rien... meme un vieux transfo a tension réglable des années 90 pas de bruits parasites...
Premiere fois que je suis déçu par une produit Thomann... j'aurais du prendre l'alim Zoom à 19€....

Ce qui est marrant c'est quand ce transfo merdique est utilisé et que mon G1on est branché sur ma table de mixage j'ai pas ces buzzz, quelque chose doit faire filtre ou masse qq part, interessant.