Sujet de la discussionPosté le 13/02/2007 à 22:36:55Boss vf-1 ou boss ME50B
Bonjour à tous,
je désire m'achter un multi effet pour ma basse.
Et comme le titre l'indique j'hésite entre un ME 50B
ou bien un rack VF-1.
J'ai pu tester le vf-1 je trouve ça pas mal, j'ai pas pu esayer de ME50B.
Je dirais que le VF1 a comme point positif le fait qu'il peut servir
pour d autres instrus et en studio.
D'apres vous, quel serait le meilleur choix?
Je me dis qu'avec le VF-1 vu le nombre de parametre etc... je pourrais arriver à avoir les memes effets que sur le ME 50B...
Hors sujet : Hey ui on est Namurois, je vois que t as du matos pour l'enregistrement, tu réalises parfois des enregistrements de démos pour des groupes?
Sinon pour ce qui est du pédalier midi vous me conseillez quoi?
Pour le moment je switch à la main sur scène c'est pas très pratique
je l'avoue mais c'est quand meme relativement excitant.
En gros il me faudrait genre 5 ou 6 switchs et l'idéale ce serait 2 expressions, sauf si via switch il y a moyen de changer l'affectation de la pédale d'expression...??
Moi j'utilise le Behringer FCB 1010 et ça marche bien avec 2 pédales d'expression. 10 banques de 10 patchs.
En plus il peut commander également 2 interrupteurs analogiques pour changer le canal d'un ampli selon le patch choisi . J'ai affecté au poussoir N°1 la fonction accordeur du VF-1 en analogique avec câble jack/jack ce qui fait office de bipass (mute) également sur scène. Par contre il faut penser a appuyer de nouveau sur le 1 pour revenir au mode patch avant de pouvoir en choisir un autre...
Une fois qu'on a compris le principe de programmation il est très pratique
Il y en a dans les 110€ d'occase.
Salut a tous j ai lue dans un autre post que la pedale d expression du Behringer FCB 1010 ne fonctionne pas avec le mode wha du Boss VF1 c est pour cette raison que je ne l achete pas pourrait tu me confirmer ca musicos81
merci bien
Bonjour,
Je ne m'en sert pas beaucoup car on ne rivalise pas avec une vrai pédale dédiée à cet effet mais pour ma part ça fonctionne pour ce que j'ai à faire.
Pour ceux qui n'ont pas réussi à commander la pédale wah du VF-1.
Exemple : Dans le patch "guitar multi 1" "Wah" choisir effet "Pédal Wah" et non pas "AW" (Auto-Wah qui ne possède pas de pédale d'où son nom )
Assign1 2 3 ou 4 : Target = WAH (PEDAL WAH) Mini = 0 Max = 100
Choisir un N° de controleur midi non utilisé par d'autres matériels dans les séquences midi => Source Type MIDI-XX (0à95)pour moi = 10
Si chainage avec séquenceur (me permet de changer aussi les paramètres du VF-1 par programmation dans la séquence en plus des actions au pédalier sinon qui va me changer le son pour le solo pendant que je suis dans le public avec emetteur .., je m'égare.. ) Source mode = normal Source min = 0 Source Max = 127
Sur le FCB1010 affecter le Control Change 10 à la pédale d'expression avec valeur min = 0 Maxi = 127
On peut vérifier en choisissant l'effet Wah, le paramètre Pédal change par action sur la pédale d'expression. Effectivement parfois la plage se réduit de 15 à 127 on pourrait y remédier avec Mini = 15 en Target.
Dans mon patch le "WAH" est sur OFF par défaut donc en plus j'utilise ma pédale 10 du FCB pour enclencher le Wah => Assign Target = WAH:On/OFF
Affecter un autre control change non utilisé avec valeur 127 = ON par exemple....