Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/156
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Boss vf-1 ou boss ME50B

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boss vf-1 ou boss ME50B
Bonjour à tous,

je désire m'achter un multi effet pour ma basse.
Et comme le titre l'indique j'hésite entre un ME 50B
ou bien un rack VF-1.
J'ai pu tester le vf-1 je trouve ça pas mal, j'ai pas pu esayer de ME50B.

Je dirais que le VF1 a comme point positif le fait qu'il peut servir
pour d autres instrus et en studio.

D'apres vous, quel serait le meilleur choix?

Je me dis qu'avec le VF-1 vu le nombre de parametre etc... je pourrais arriver à avoir les memes effets que sur le ME 50B...

Qu en pensez vous

Merci d 'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Hey ui on est Namurois, je vois que t as du matos pour l'enregistrement, tu réalises parfois des enregistrements de démos pour des groupes?

Sinon pour ce qui est du pédalier midi vous me conseillez quoi?
Pour le moment je switch à la main sur scène c'est pas très pratique
je l'avoue mais c'est quand meme relativement excitant.
En gros il me faudrait genre 5 ou 6 switchs et l'idéale ce serait 2 expressions, sauf si via switch il y a moyen de changer l'affectation de la pédale d'expression...??
12
Moi j'utilise le Behringer FCB 1010 et ça marche bien avec 2 pédales d'expression. 10 banques de 10 patchs.
En plus il peut commander également 2 interrupteurs analogiques pour changer le canal d'un ampli selon le patch choisi . J'ai affecté au poussoir N°1 la fonction accordeur du VF-1 en analogique avec câble jack/jack ce qui fait office de bipass (mute) également sur scène. Par contre il faut penser a appuyer de nouveau sur le 1 pour revenir au mode patch avant de pouvoir en choisir un autre...
Une fois qu'on a compris le principe de programmation il est très pratique
Il y en a dans les 110€ d'occase.
13
Salut a tous j ai lue dans un autre post que la pedale d expression du Behringer FCB 1010 ne fonctionne pas avec le mode wha du Boss VF1 c est pour cette raison que je ne l achete pas pourrait tu me confirmer ca musicos81
merci bien :8)
14
Bonjour,
Je ne m'en sert pas beaucoup car on ne rivalise pas avec une vrai pédale dédiée à cet effet mais pour ma part ça fonctionne pour ce que j'ai à faire.
Pour ceux qui n'ont pas réussi à commander la pédale wah du VF-1.
Exemple : Dans le patch "guitar multi 1" "Wah" choisir effet "Pédal Wah" et non pas "AW" (Auto-Wah qui ne possède pas de pédale d'où son nom :clin: )
Assign1 2 3 ou 4 : Target = WAH (PEDAL WAH) Mini = 0 Max = 100
Choisir un N° de controleur midi non utilisé par d'autres matériels dans les séquences midi => Source Type MIDI-XX (0à95)pour moi = 10
Si chainage avec séquenceur (me permet de changer aussi les paramètres du VF-1 par programmation dans la séquence en plus des actions au pédalier sinon qui va me changer le son pour le solo pendant que je suis dans le public avec emetteur :8).., je m'égare.. ) Source mode = normal Source min = 0 Source Max = 127

Sur le FCB1010 affecter le Control Change 10 à la pédale d'expression avec valeur min = 0 Maxi = 127
On peut vérifier en choisissant l'effet Wah, le paramètre Pédal change par action sur la pédale d'expression. Effectivement parfois la plage se réduit de 15 à 127 :???: on pourrait y remédier avec Mini = 15 en Target.
Dans mon patch le "WAH" est sur OFF par défaut donc en plus j'utilise ma pédale 10 du FCB pour enclencher le Wah => Assign Target = WAH:On/OFF
Affecter un autre control change non utilisé avec valeur 127 = ON par exemple....