Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Mo-FX
Photos
1/73
Electrix Mo-FX

Sujet Une pitite question au sujet des inserts?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 741 vues
  • 7 followers
1 Une pitite question au sujet des inserts?
Voilà je me posais une question avant aquisition de se superbe effet...
Comment fonctionne l'insert je ne comprends pas j'ai regardé le manuel et y'a insert left/right mais c quoi départ et retour ??? comment branche-t-on un effet externe je voudrais lui coller le filtre de mon MFC 42????
D'avance merci pour vos reponses....
Afficher le premier post
11
Ca serai pas plutot pour router simplement un autre effet avant la sortie du mo fx genre comme sur les inserts dune console :8)
12
13
14
Salut à tous,

Citation : Tu peu brancher n'importe quel traitement sur la sortie insert, mais il faut utiliser un cable d'insert (jack stereo vers 2 jacks mono send et return). c'est aussi simple que ca. Ton signal entre dans ton Mofx puis est dirigé vers ton traitement externe (via l'insert) puis revient dans le Mofx pour flange/tremolo et delay.



ok, mais dans koi branche-t-ton le jack stéréo dans ce cas ?? sachant ke les modules d'effets ne possèdent pas d'insert com sur les consoles, mais plutot 2 entrées Mono L et R... :???:

j'ai aussi lu sur la notice du MoFX que pour placer celui-ci en send/return sur une console, il fallait envoyer l'AUX Send de la console dans l'insert Left du MoFX ( :oo: ) et renvoyer le OUTPUT Right du Mo dans l'AUX Return de la console(on ne sait pas si c'est l'AUX Return L ou R d'ailleurs...) :8O:

bref, les schémas du manuel ne sont prévus que pour des consoles DJ... et là je n'arrive pas à trouver le meilleur branchement possible pour mon MoFX sur ma console Mackie 1402 VLZ Pro.. :oops:

pour le moment, j'envoie l'AUX send dans le INPUT Left et je renvoie le OUTPUT Left dans l'AUX Return Left ! c'est ce que vous faites ??!! :???: :D:

on m'a conseillé d'envoyer l'AUX send dans les INPUT L et R grace à un cable : 1 jack Mono / 2 jacks Mono, puis de renvoyer les OUTPUT L et R dans les AUX Return L et R... Vous en pensez koi ?

bref, j'aimerais effectuer le branchement optimal pour mon utilisation..
et le manuel n'est pas très clair !! (brancher le MoFX en send/return sur une console via l'INSERT L.. g testé, et ya kedal ki passe !!)

voilà, j'espère que des utilisateurs avancés de ce superbe effet pourront me renseigner... :P:

je vous en remercie d'avance !! :bravo:

ah oui ! et juste un truc au sujet du Loop Delay.. je me régale avec cet effet, mais j'ai constaté qu'une fois la loop enclenchée, celle-ci se décalait du tempo progressivement... normal ? une soluce ?

merci encore ! :lol:

A++
15
Salut à vous gens du mo-fx, avez vous trouvez la bonne combinaison pour brancher ses inserts ? Genre MO-FX+MT2 ? J'ai une 1642, et je branche un cable Y Aux send en IN MOFX et un cable stéréo en Aux return sur le out (branchement standard). J'ai essayé mais j'ai pas trouvé vraiment mon bonheur et j'aime pas trop certains "bruits" dans les essais de ce genre ..

Merci de vos expériences :clin: :clin: :clin: