Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron présente le multi-effet Analog Heat +FX

• 57 réponses
  • 27 participants
  • 7 599 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Elektron présente le multi-effet Analog Heat +FX
339212.png
Il ne pouvait se passer un Superbooth sans qu'Elektron ne fasse d'annonce. Cette année, c'est l'Analog Heat +FX qui est à l'honneur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour les démos!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

42
Je reçois un Syntakt dans les jours qui viennent, peut-être que je posterai des démos du Syntakt avec l'AH+FX.
43
Ça serait avec plaisir, pour ma part j'ai le Syntakt et je songe à prendre le Analog Heat & FX ...
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
44
J'ai fait ça rapidement, c'est un exercice de style où j'ai essayé de reproduire le style d'Actress sur son album Ghettoville ;) J'ai fait ça avec le Syntakt et l'AH+FX.
Pas de comparatif A/B puisque c'est un petit morceau mais en gros l'Analog Heat +FX permet de recréer le grain hyper lo fi et flottant avec le filtre (en low pass avec une fréquence et une résonance élevée pour le côté "crispy" du souffle), la distorsion (la troisième) et le warble (qui amène le bruit de fond, le léger pleurage et les glissements de phase cheloues au niveau de la stéréo).
Ce que je trouve cool c'est que l'EQ, le comp et le bass focus permettent de quand même garder quelque chose de défini et clair malgré le côté très lo fi.

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 20:05:26 ]

45
Avec tous les effets de l'Analog Heat +FX, Elektron aurait de quoi créer un Shaperbox hardware en les associant à son fameux séquenceur...
46
Avec les paramètres contrôlables en MIDI, il y a de quoi s'amuser avec un séquencer externe, au hasard un piste MIDI de l'Octatrack. Peut-être qu'Elektron souhaite, ce ne serait pas nouveau, garder de la complémentarité et de l’interdépendance dans ses produits.
47
Vu ce qui semble être un succès en software (Shaperbox 3, Infiltrator 2, Stutter Edit 2, Effectrix, Looperator, Tantra 2, MRhythmizer...), il semble y avoir une place pour un équivalent en hardware. Séquenceur d'effets, le tout dans une seule boî-boîte. Qui serait excellente, et notamment sur scène...
48
A la limite, ce que tu décris existe déjà et correspond en fait beaucoup plus à l'Octatrack qu'à l'Analog Heat +FX. L'Octatrack a 4 entrées qui peuvent être routées n'importe où, les pistes peuvent être chaînées pour augmenter le nombre d'effet disponible sur une source. Tout est séquençable et modulable par les lfos et le crossfader. Et en plus, il y a plus d'effets disponibles que sur l'AH+FX ^^ Sur l'OT, on peut potentiellement traiter deux sources stéréo indépendamment avec pour chacune 8 effets (4 pistes chaînées par source), 12 LFOs (4 pistes avec 3 lfos chacune) et le crossfader.
Mais l'AH+FX a la partie analogique, les entrées CV, l'enveloppe avec suivi d'amplitude, le mode flow qui permet d'accéder à une sorte de mini mode performance (dans ce mode, on peut accéder aux paramètres dry/wet de 4 effets simultanément avec les 4 encodeurs sous l'écran) et des effets de meilleure qualité.
49
Oui , il n y a que Roland qui a tenté de s y coller sans trop de success avec la mx1 dont le concept était pourtant alléchant : mixer , multi fx avec séquenceur style tb …..
Pour l instant à part un rack modulaire point de salut
Thom'
50
Oué, ça finira peut-être par venir. J'espère.

Citation de Billybilly :
A la limite, ce que tu décris existe déjà et correspond en fait beaucoup plus à l'Octatrack qu'à l'Analog Heat +FX.

Tu peux "p-locker" les paramètres de différents effets sur un pas précis de ta séquence ?
Je ne parle pas de LFOs et encore moins de crossfader mais de vrai séquenceur dédié aux effets. C'est de ça dont on parle avec les différents logiciels cités précédemment (Arturia s'en approche aussi progressivement j'ai l'impression, avec ce qui est désormais possible avec le séquenceur 16 pas se trouvant dans Dist COLDFIRE mais donc que pour séquencer de la disto).
Je n'ai pas encore essayé mais je crois que c'est ce que permet la Syntakt d'ailleurs (que deux types d'effets pour l'instant).