Pas de "true" bypass sur l'analog heat ?
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 127 vues
- 5 followers
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2018 à 17:32:35Pas de "true" bypass sur l'analog heat ?
Salut à vous les AFiens,
Il y a pas longtemps je me suis décidé à regarder de près tout le gain staging de ma configuration.
Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que l'AH me bouffe plus de 10dB en étant bypassed...
Le Moog Sub37 avec tous les boutons tournés à 11, (histoire de sortir le plus fort possible) frole 0dB branché directement sur l'entrée de la MOTU.
Mêmes réglages mais cette fois ci je passe par l'AH non active, donc théoriquement on s'attend a ce qu'il ne se passe rien au niveau du signal, et vlan -10dB dans les dents...
Alors oui, j'ai fait attention à mon gain staging pour le bypass (1 2 8):
Et j'ai aussi essayé des cables balanced et unbalanced pour aucune différence...
Est-ce que vous avez remarqué ca aussi ?
Il y a pas longtemps je me suis décidé à regarder de près tout le gain staging de ma configuration.
Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que l'AH me bouffe plus de 10dB en étant bypassed...
Le Moog Sub37 avec tous les boutons tournés à 11, (histoire de sortir le plus fort possible) frole 0dB branché directement sur l'entrée de la MOTU.
Mêmes réglages mais cette fois ci je passe par l'AH non active, donc théoriquement on s'attend a ce qu'il ne se passe rien au niveau du signal, et vlan -10dB dans les dents...
Alors oui, j'ai fait attention à mon gain staging pour le bypass (1 2 8):
Et j'ai aussi essayé des cables balanced et unbalanced pour aucune différence...
Est-ce que vous avez remarqué ca aussi ?
- 1
- 2
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/11/2018 à 00:38:42
Un jour je rebrancherai ma table de mixage pour tester à nouveau !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Lying Dalai
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/04/2019 à 15:32:06
Moi aussi j'observe une chute du volume même en clair.
J'avoue que ça me fait un peu suer, cette absence de true bypass.
Je trouve également que ça manque un poil de "headroom" (je trouve pas le terme technique en français)...
J'avoue que ça me fait un peu suer, cette absence de true bypass.
Je trouve également que ça manque un poil de "headroom" (je trouve pas le terme technique en français)...
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 05/04/2019 à 16:03:29
Au final, je m'y suis fais a cette perte de volume, comme je m'en sert principalement pour l'enregistrement d'instruments je fait attention a mon gain staging, et puis ca va.
Sur un bus de master c'est un peu plus embêtant, mais je m'en sors en utilisant le plug "external effect" de Ableton qui permet de faire une autre couche de gain staging pour compender la perte de volume.
Par contre je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par manque de headroom ? Je comprend le terme (en gros marge de manoeuvre), mais pour moi, s'il manque de headroom, entre moins fort dans la machine et tu as plus de headroom, non ?
Sur un bus de master c'est un peu plus embêtant, mais je m'en sors en utilisant le plug "external effect" de Ableton qui permet de faire une autre couche de gain staging pour compender la perte de volume.
Par contre je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par manque de headroom ? Je comprend le terme (en gros marge de manoeuvre), mais pour moi, s'il manque de headroom, entre moins fort dans la machine et tu as plus de headroom, non ?
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/04/2019 à 20:56:50
Headroom = hauteur libre selon Google section parachute.
Tu veux dire que ça sature trop vite ?
Moi je trouve que si on veux faire de la grosse disto type pédale guitare ça sature pas assez.
Pas assez de gain en entrée ? l'Analog Drive est meilleure pour ça.
Dommage qu'on puisse pas le faire avec l'AH, même avec la sensibilité au max...on m'a dejà dit que c'etait possible, la mienne doit être différente ?
Tu veux dire que ça sature trop vite ?
Moi je trouve que si on veux faire de la grosse disto type pédale guitare ça sature pas assez.
Pas assez de gain en entrée ? l'Analog Drive est meilleure pour ça.
Dommage qu'on puisse pas le faire avec l'AH, même avec la sensibilité au max...on m'a dejà dit que c'etait possible, la mienne doit être différente ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 20:57:38 ]
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/05/2019 à 02:25:04
La solution proposée dans un autre thread fonctionne: utiliser le knob "Wet Level", il est là pour ça :-P
Ça fait le taff pour moi.
Autre option acceptable : j'utilise Studio One, et je route les FX hardware en utilisant leur VST "Pipeline". On peut régler le pre/post gain, donc on peut facilement équilibrer les niveaux lorsqu'on bypass Pipeline (au lieu de bypasser depuis l'AH)
Ça fait le taff pour moi.
Autre option acceptable : j'utilise Studio One, et je route les FX hardware en utilisant leur VST "Pipeline". On peut régler le pre/post gain, donc on peut facilement équilibrer les niveaux lorsqu'on bypass Pipeline (au lieu de bypasser depuis l'AH)
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 03/05/2019 à 16:27:33
Au final, j'utilise principalement ton autre option acceptable, dans live tu as un truc équivalent a studio one (external effect).
Mais le bouton wet level, n'est pas une solution. Le problème de gain s'observe quand le bypass du heat engagé, et dans ce cas on ne passe pas par le circuit de mix dry wet (cf le schema de mon premier message).
A mon avis le problème vient du circuit d'input que tu ne peux pas bypasser, où tu règles un gain par niveau (le sensitivity HIGH, LOW. etc) et pas de manière continue.
Mais le bouton wet level, n'est pas une solution. Le problème de gain s'observe quand le bypass du heat engagé, et dans ce cas on ne passe pas par le circuit de mix dry wet (cf le schema de mon premier message).
A mon avis le problème vient du circuit d'input que tu ne peux pas bypasser, où tu règles un gain par niveau (le sensitivity HIGH, LOW. etc) et pas de manière continue.
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/05/2019 à 15:57:25
Justement, régler le "wet level", lorsque le bypass est désactivé (autrement dit, lorsque l'AH traite le signal), avec le dry/wet à fond, permet d'ajuster le volume perçu. Ensuite, il n'y a plus qu'à bypass et le volume sera "le même". Ce n'est pas incompatible avec le block diagram, c'est juste que la procédure n'est pas forcément la plus intuitive (en comparaison avec un traditionnel gain bypassable).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2