Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4
Sujet de la discussion Plusieurs questions : Que vaut le son du DP4 réellement ? Comparaisons ? MIDI ? Manuel ? DP4+ ?
Bonjour,

Alors, je voulais vous demander que vaut le DP4 en comparaison d'autres effets comme les TC Electronics Fireworks ou M2000 ? Peut-on les juger équivalents si ils sont bien configurés ? Est-ce que le DP4 a un son typé particulièrement pour un style de musique, si oui lequel ( tech ? Rock ?) ?
Que peut-on réellement faire avec le MIDI ? Que peut on synchroniser avec ?
Au fait qqun a trouvé la partie MIDI du manuel , ou le manuel en Français ? Sur emule ou DC++ ptet ...Si qqun a le manuel en français en Alsace ou en Franche Comté, on pourrait se voir, ou il pourrait me le preter ? Mon oncle travaille dans un service de photocopieur => Scan ..
A part les connectiques XLR qu'apportes de plus le DP4+ ?

Et enfin question cruciale je suis en possession d'une DM 24 et d'effets VST à réverb à convolution performant donc pour la partie réverb c'est bon. Mais pour les autres effets est-ce que ca vaut vraiment le coup pour l'Ensoniq ou po ?

cptn.io

2
Si on me demandais de choisir entre le DP4 et le fireworx je repars avec le DP4. De ce que j'ai pu entendre, il sonne un peu trop sagement apparemment.

le DP4 a un son particulier, de là à dire qu'il soit typé dans un style plus que dans un autre il y a une marche que je franchirais pas.
Car ça dépend de ce qu'on aime, de comment on le règle etc...mais il n'a pas un son transparent, c'est son atout et son défaut.

En midi tu peux synchro le tempo-delay et basta, pour les autres faut sortir la calculette.
Je l'utilise avec le logiciel Midiquest pour transférer et stocker mes banques d'effets, ça marche impec'.
Sinon 8 contrôleurs midi assignables en tout, dont les notes la vélocité et l'aftertouch d'un clavier maître si tu veux!!!

Tu peux allouer un canal midi à chacun des 4 UNITS (emplacement d'effet), ou le même si tu veux.
Dans chaque effet 2 paramètres à piloter en midi au choix.

Pour ta dernière question, il vaut carrément le coup oui (cf mon avis).
3
Le DP4 n'a rien à voire avec les effets TC.
Le son du DP4 est typé, assez pechue et reflete une certaine atmosphere des machines 16 bit ; c'est une redoutable et tres efficace machine qui s'avere assez polyvalente finalement mais ne fait pas dans la finesse.

Chez TC, c'est au contraire tout en finesse, meme les M2000 sont incroyable pour ce qu'elles peuvent apporter à un mix sans qu'on ne l'entende reelement et plus on monte en gamme pire c'est !

Bref, ça se complete car ça n'a rien à voire mais c'est sure que quand on a pas de hard, il vaud peut etre mieux commencer par un DP4.
4
Tout à fait d'accord avec Voicetrack. En ce qui me concerne, j'ai mis fin au litige en me procurant les deux! :clin:
5
Moi je me tate à changer mon Fireworx par un DP4 et une MX400. Je suis peut être pas assez rentré en détail dans le Fireworx mais c'est vrai qu'il me semble globalement assez fin dans ses réglages.

Je m'attendais à quelques chose de plus violent...J'ai quand même l'impression qu'un effet tous seul ne va pas bien sonner et qu'il faut cumuler les effets et rentrer en profondeur dans tous les réglages pour obtenir quelque chose de bon.

Ca a le mérite de poussez à travailler son son mais c'est long et j'aurais aimé un matériel qui sonne plus facilement.
Bref, ce n'est que mon retour d'expérience un peu rapide avec le TC... et j'hésite toujours à changer de configue, justement car tous est réglable et bien penssé sur le Fireworx.