Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4+
Photos
1/159
Ensoniq DP4+

Sujet Alim bruyante

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 986 vues
  • 10 followers
1 Alim bruyante

Citation : Un pe de bruit a l allumage s estompe un pe a la longue

Ce sont les trois condos de l'alim qu'il faut changer, à defaut de trouver celui qui fuit. Enfin, moi c'est ce que j'ai fait sur mon DP/2. Maintenant il fonctionne de nouveau en silence. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
11
donc y a plus du tout de bruit chez vous! 
12
Merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages.
La question pour moi c'est que je suis bien loin de la métropole et pas question d'expédier l'engin par avion sachant ce que ça coûte et avec l'incertitude qu'il soit réparable. D'ailleurs je ne cherche pas à trouver qui peut réparer mon DP4 car j'ai un réparateur des plus fiables et compétents sur place qui pourra sans l'ombre d'un doute me ressusciter la bête dès lors qu'il aura en main la doc technique avec les schémas.
D'après ce que j'ai cru comprendre dans la réponse par mail de route 66 ils ont la doc technique en vente mais sans les schémas et à ce jour on n'a pu les trouver nulle part. J'en suis donc toujours au point zéro, mais merci quand même à tous.
13
Moi j'ai rien modifié...  mon DP4+ fonctionne très bien donc je m'en fous si lalim fait un leger bruit
14
wé ca fait vintage avec un pe de bruit
  • 15
    Changez les condos de l'alim et vous aurez un multi-effets silencieux, comme neuf !

    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

    16
    Salut Kb-324d,ta messagerie est pleine et ta 309 m'interresse donc si tu pouvais me contacter via ma messagerie,mercie..........................

     

     

     

     https://soundcloud.com/frequenceabsurde

     

     

    17
    ZAP32, JE NE VOIS PAS LE RAPPORT!

    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

    18
    Hello tout le monde,

    Je remonte ce sujet car mon DP4+ est aussi victime de ce problème d'alim bruyante (en sus d'un problème d'unexpected event 050 mais c'est un autre sujet). Ce qui est étrange, c'est que je l'ai acheté via les annonces d'AF et qu'il était spécifié comme en excellent état... difficile de croire que l'alim est devenue bruyante suite à un envoi postal, mais soit...

    J'ai depuis trouvé les schémas sur le groupe Yahoo dédié aux DP4 (et DP4+), mais j'ignore par quoi commencer pour ce problème d'alim bruyante. Des idées ?

    Merci pour votre aide ;)

    http://www.facebook.com/gillesdj

    19
    Les alimentations des DP4 et DP4+ sont toujours bruyantes d'origine, c'est le transfo qui fait bruit (un léger buzz).

    Le léger bruit du transfo ne signifie pas qu'il soit défaillant, donc pas de crainte à avoir...:8)
    20
    Si tu sais comment et où le faire, il faut refaire l'impregnation du transformateur. Mais absolument sous vide car les spires sont cachées sur ce transfo et la résine doit pénétrer absolument partout. Opération ratée veut dire irrecupérable par la suite. Je cherche à le faire sur le mien aussi car meme si pour le moment c'est juste super chiant d'avoir ce ronronement, un jour à la longue le vernis manquera à un endroit et ca fera un beau court jus. Pour ce qui est de Signal Transformer, je leur avais demandé les spécifs du transfo pour une alternative générique, et ils m'avaient répondu que le transfo était spécifique au cahier des charges d'Ensoniq. Pour en refabriquer le coût du premier exemplaire serait de 270 dollars et 50 les suivants, mais il ne lanceraient pas une ligne de production à moins de 200 unités commandées. Pas assez rentable.

    [ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 14:58:33 ]