Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4+
Photos
1/159
Ensoniq DP4+

Sujet Commentaires sur l'astuce "Version 110V vers 220V"

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 423 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Version 110V vers 220V"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Version 110V vers 220V"

Afficher le premier post
11
ok
I think your power supply has gone bad and has taken out VR8.

You need to replace VR8 and attend to a re-cap of your power supply too.

Re. Pin 4, this should a pin on the righthand side of the Sony IC if the unit was in front of you. I think -1.8v isn't right but thats probably a symptom of missing VR8.

I use better regulators than those inside, ones that can provide up to 2a in contrast to the Ensoniq Regulators which are 1a.

Are you able to Solder and you may have to replace a 3.3uf cap which requires a surface mount heat station.
12
Thanks for your advices. I occasionally do soldering, so I am ready to go for some parts replacement.
Would you have any recommandation/reference for the 2a regulators and surface mount heat station, or any will do?
13
hi,
i'll send you a list. i purchased from Farnell and they are europe wide.
however, surface mount is tricky and its best to try on something else first...maybe you have a spare PCB with some surface mount components you can try with?

Basic heat station will do but you need the fine nozzles
14
Ok, great. Yes I have some spare PCB to try out first.
I propose we continue with private messages, then I'll post a summary here when the unit is fixed.
15
Salut les gars,

Est-ce que ça marche sur le DP4 normal?

Merci

Terry
16
Salut,

j'avais fini par oublier ce post. Je ne sais pas si la manie est valable pour le DP4, mais dans tous les cas je ne recommande pas de bidouiller dans les entrailles de la machine sans bien s'y connaître. A ce jour mon DP4+ n'est toujours pas complètement fonctionnel, je ne sais pas si cette manip y est pour quelque chose car il avait déjà des défauts et j'avais aussi bidouillé d'autres choses comme le changement de la pile lithium et de quelques condensateurs. Mais avec le recul je m'abstiendrais et je me contenterais d'un adaptateur 110-220 (et pour les vraies réparations je le confierais directement à un expert).

Arnaud
17
Merci beaucoup pour ton retour d'info Arnaud :bravo:
18
J'ai vérifié, il y a une différence avec le DP4 donc ce n'est pas possible. Il faudrait voir si il existe encore des transfo 220 ou équivalent.

Merci pour la réponse en tout cas