Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet alim DP4

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion alim DP4
Hello,

Je viens de recevoir un DP4 commandé sur ebay aux US. Je suis assez blasé de voir qu'ils n'ont pas fourni le cordon d'alim... Comme je ne veux pas faire n'importe quoi j'aimerais savoir s'il s'agit d'une alim particulière? J'ai cru comprendre que ça fonctionnait en 110 volts donc pas question de prendre une alim française?

cf la prise visible là

http://img22.imageshack.us/img22/5086/ensoniqdp4.jpg

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Je me permet de poser ma question içi car elle traite plus ou moins du meme sujet.

J'ai moi aussi l'occase d'acheter un DP4 version US, du coup je voulais m'assurer que ça ne posait aucun problème d'ordre electronique quand on utilise un transfo, je veux dire par la est-ce qu'il y a des risques pour le circuit interne du DP4 si par exempe le transfo ne délivre pas tout a fait 110v ou s'il la tension oscille entre 109 et 111v?

Maintenant je ne suis pas un pro en électronique donc peut être que ce genre d'oscillation n'est pas possible, voir pas du tout gênante.

Cela dit je suppose qu'il vaut mieux prendre un transfo de qualité, est-ce que celui la ira:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/transformateur-110v-a-230v-e29395

Bon je viens de voir qu'il delivre que 40W en sortie, je ne sais pas si ce sera suffisant et je n'arrive pas a trouver la puissance du DP4 dans la notice, si un possesseur du DP4 passe par la, ça doit surement être marqué derrière la bête.

 

Merci icon_bravo.gif .

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 10:54:50 ]

22
Après ton alimentation, il y as encore un rabaissement de la tension entre 15 et 5v. Tout cela est régulé dans le DP4.

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

23
Non il n'y a pas de problème à utiliser un transformateur 220V vers 110V, tant que le transformateur peut délivrer la puissance requise par le DP4 et que le transfo transmet la terre entre l'appareil 110V et la prise secteur 220V.

Je n'ai pas regardé la notice du DP/4 mais elle devrait mentionner soit la puissance, soit le courant consommé. La notice du transfo devrait aussi mentionner la puissance ou le courant maximum toléré. Le rapport entre puissance active et courant est P(puissance) = U(tension) * I(courant).

Après, en ce qui concerne les variations de tension à la source: comme le dit Shamk, c'est encaissé par le transformateur et dissipé par les régulateurs. Le secteur dit à 220V, est rarement à 220V, mais plutôt à 230V voire un peu plus. C'est pareil aux US: le 110V est plutôt du 115V voire un peu plus. Donc pas de soucis à avoir de ce côté là. Il faudrait une déviation plus importante que quelques volts sur la tension secteur pour que ça puisse avoir un impact sur le fonctionnement du DP/4.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 22:56:19 ]