Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Finegear The Dust Collector
Photos
1/35
Finegear The Dust Collector

Processeur multi-effets de la marque Finegear appartenant à la série Arkive Effects

Prix public : 480 € TTC

réactions à la news Finegear ouvre les réservations de son multi-effets The Dust Collector

• 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 482 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Finegear ouvre les réservations de son multi-effets The Dust Collector
finegear-the-dust-collector-285431.jpg
Cent exemplaires de ce nouveau multi-effets analogique sont en production et devraient arriver en juin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ceux qui veulent des retours sur le Dust Collector, je l'ai essayé toute la nuit!!!!
Je l'ai pris pour remplacer un DP-4 (multiFX numerique) qui est une usine à gaz en terme de paramétrage de préset même si les sons obtenus restes énormes). Du coté du Dust Collector, on est sur un multiFx analogique avec un potard = une fonction et énormément de limitations, c'est ce qui fait le charme de ce genre de machine selon moi: on joue avec le son et avec les contraintes pour sortir des sentiers battus. Le Delay est très typé oldSkool avec des échos très amortis vers le grave en fonction des répétitions, il auto oscille très facillement, l'entréé CV pour le temps de retard est un énorme +. La réverbe à ressort est bien vintage aussi . Rien que pour le Combo Delay+Reverb, on est déjà bien au dessus des réeditions numérique type RE 201.
Mais il faut aussi ajouter un Phaser d'une grande qualité et 2 TAPES Saturator avec 5 options de drive Compression (du très subtil au subtil on est pas sur une disto non plus!) Et pour finir 2 LFO pour controler l'ensemble. Pour le prix cette machine est juste incroyable et porte magnifiquement son nom! Seul "défauts" pas de Stéreo pas de Midi.
12
Je confirme les avis précédents. Aucun doute que l’on est sur un effet au top avec bcp de caractère et de versatilité..
Yuman noise system