Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet distortion pour synthés et boitar

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
1 distortion pour synthés et boitar
salut les mecs.

J'ai toujours eu un fable pou la musique hardcore, punk ou electronique et l'indus, certains trucs de drum'n'bass bien terrible (terrorstep) ou hiphop experimental bien massif vous voyez le genre.

Bref, pour faire cette musique là, on a besoin de distortion.

Je me cherche une disto niveau line stereo. J'avoue que je suis sidéré de voir que les gratteux peuvent brancher tant de trucs abordables financierement au cul de leur instrument et qu'un joueur de synthé ou de boitar a le choix entre un plug in et un autre plug in.

Je n'aime pas trop les plug in, je ne trouve pas que ça sonne tres bien et de toute façon pour composer j'ai besoin de jouer live. en plus la post prod ça me saoule grave. Les solutions de type plug vst dans tel ou tel tracker sont donc a proscrire dans la mesure ou je dois enregistrer et coller mon effet après.

La question est : n'y a t il pas un bon rack (analo je prefererai) capable de saturer mon son? c'est pourtant pas tres compliqué comme effet. je me demande si un bon préampli a lampes pourrai pas m'apporter un grain a la fois sale humide et chaleureux que je recherche... je veux pas d'un overdrive metal qui fait crisser mes caisses claires et siffler mes oreilles, je veux que ce soit lourd et orageux, et que ça souffle pas.

J'ai essayé des pedales... mais mises direct dans une table de mixage ça souffle en général... en tous cas la bass big muff oui. Y a p'tet des solutions de ce coté là... line 6?
Afficher le premier post
11
Hors sujet :
Citation :
mais à 200/300 euros pour du vrai lampes, je crois même pas que ca existe.
Pas à ma connaisance non plus, et même en occaze que dalle en dessous des 1000€, et encore en cherchant bien.
Mais si quelqu'un a des infos.....


12
Citation :
C'est vrai qu'avec la MAO on fait des mix propres mais ça manque de ... je sais pas trop. de lampes je crois
là tu m'excuseras de penser que ca fait un peu cliché.

Citation :
Tu as dejà entendu le charisma? ça drive fort si on veut?

oui chez un pote, et oui tu peux aller jusqu'à la satu si vraiment tu le pousses, sachant que si j'ai bonne mémoire le truc intègre un limiteur.

Citation :
en revanche pour le mastering ça craint plus

ouai enfin t'en es peut être pas au mastering hein, je sait pas dans quel contexte tu tafs (acoustique du lieu) ni quelles sont tes compétences, mais le mastering c'est avant tout un lieu adapté, des écoutes du prix d'une bonne bagnole et surtout des compétences , et puis évidemment du matériel au dessus de tout soupçons, ca se résume pas à passer un mix dans une boiboite à lampes.

Citation :
passe que 1600 euros pour "la legere disto de la bande qui va bien" (portico) c'est pas vraiment un truc de home studiste amateur je pense, pas vrai?

bof, si le mec a les moyens, le temps et l'envi d'acquérir les compétences, y'a rien qui l'empêche, home studio ca veu dire studio à la maison, donc on peu trouver de tout, du mec avec son mic msn branché sur une soundblaster des familles au mec qui n'a rien à envier à une structure pro.

Citation :
Mais si quelqu'un a des infos.....

je prend aussi, je cherche justement un massive passive à 300 euros.

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 20:45:15 ]

13
Citation de docks :
ouai enfin t'en es peut être pas au mastering hein, je sait pas dans quel contexte tu tafs (acoustique du lieu) ni quelles sont tes compétences, mais le mastering c'est avant tout un lieu adapté, des écoutes du prix d'une bonne bagnole et surtout des compétences , et puis évidemment du matériel au dessus de tout soupçons, ca se résume pas à passer un mix dans une boiboite à lampes.

ah zut.
14
bon j'ai une piste alors, le SPL charisma.
y a pas d'autres processeurs de dynamique a lampes?

y a pas non plus de bons multieffets qui feraient la blague? (okay pas en analo hein, mais qui sait)
15
apparemment la réponse est jomox M et T resonator. En plus c'est de l'analo, ça coute pas cher, et c'est fait pour.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 11:36:49 ]

16
déterrage de thread pour faire beneficier les autres de mon experience.

Les amis, y a des pedales qui soufflent pas et qui font du tres bon boulot.

J'ai mis mon MS2000 dans une EHX graphic fuzz, mes kicks dans une metal muff et mes snares dans une boss HM2 puis dans un jomox T resonator. Tout ça marche tres bien ensemble. serieusement... et les distos sont infiniment plus réalistes qu'avec un plug in. les plug ins de disto ou d'overdrive ou de simu de lampes sont vraiment pas convaincants. stomboxes les mecs. stompboxes... le tout c'est de trouver la bonne.

C'est la première fois que j'avais posté ici je me souviens. Je voulais trouver le moyen de distortionner tout ça. Bin j'ai trouvé en fait. Avec des pédales de disto mrgreen ça coute même pas cher!