Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon LXP-15II
Photos
1/140
Lexicon LXP-15II

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série LXP

Sujet probleme de stereo

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 2 followers
1 probleme de stereo
voila j'ai un pote qui m'a filé une lexicon lxp15ii avec les potard in et out hs je les ai changer jusque la tout vas bien ca ne grésille plus:bravo:.
mais en la connectant aux aux de ma table, je me suis rendu compte qu'un seul était pris en compte ou que l'autre entrée ou sortie était très faible et n'avais pas du tout le meme temps de reverb,
j'ai survolé le manuel,
j'ai cru comprendre que si je branche mon aux en mono a une seul entrée je devrai avoir 2 sorties en stereo mais je n'arrive pas a envoyer mes 2 aux en L R sur la reverb.
mes 2 sorties aux sont des jacks mono,
je ne trouve pas non plus le moyen de mettre un effet en L et un autre en R sur le menu level peut etre que je n'ai pas encore tout pigé
est ce du au auxiliaire mono? ou un parametre que j'ai mal compri?
merci
Afficher le premier post
11
le level des aux est sur le master mais après je le règle par pistes mais j'ai refai quelques test et si je branche les 2 entrée je n'ai pas le mèmes son par contre le signal du 2eme aux n'est pas pris en compte.
il faut que je répare une yamaha aussi je ferai le test avec parseque c'est possible que je fasse erreur sur la console ou c'est peut etre mon patch qui fait des sienne des foi.
mais j'aurais bien aimai pouvoir assigner 2 effets a chacun des aux et dosé suivant les pistes plus de delay sur une voi moins sur la caisse claire etc..
sinn sa fonctionne et je la trouve pas mal du tt comme reverb
12
ok il y a des choses qui me chagrine ds ton descriptif et une question à laquelle tu ne réponds pas. Peux tu faire scurpuleusement ce que je te décris ci dessous et me dire ce que ça fait ?
Je vais redétailler comment ta connectique doit être pour être bien sur qu'on parle de la mm chose.
mettons que tu utilises un synthé sur ta tranche 1 pannée à gauche et ta tranche 2 pannée à droite, tu envoies depuis aux1 out (ou Send 1) ds ta réverbe entrée Left, ensuite tu ouvres ton Aux 2 sur ta tranche 2 pannée à droite, tu t'assures bien que ton cable va ds la réverbe par la sortie Aux 2 (Send2), tes réverbs OUT revienne ds tes tranches de console disons en 7 et 8 histoire que ce soit bien visuel ou tous les Aux send sont à zéro et les PAN full left et full right... et là ça dit quoi ?
si tu as un doute sur ton patch tu branches en direct avec des Jacks extèrieurs car effectivement il peut y avoir des soudures cassées sur le chemin de ton signal.
Attention tu as les send de tranches et les SEND MAster à ne pas oublier.
D'après ce que tu disais tu perds un canal quand tu impliques une 2è connection, ton 2è cable fonctionne t il en à la place du 1er si tu les échanges ?
Sinon oui elle est cool cette réverbe, surtout pour le prix.
13
je n'y comprends rien lol:-p
du coup j'ai fais 2 test

le premier:
j'ai branché une tr505 en LR directement sur la reverb et je suis rentré dans la table en respectant bien la pan.
resultat: l'effet était bizard il n'y avait pas assez de résonance, il était un peu comme si il y avait un gate... bref sinn droite gauche ca marche

le second:
rentré la tr505 directement sur la table en respectant la panoramique, et sortir 2 aux au mme niveau sur la lexicon et récupérer le signal dans la table en respectant toujours la panoramique*
resultat: j'ai une bonne reverb droite gauche,
mais un seul aux entre dans la reverb peu importe la droite ou la gauche!!
je cooupe l'aux qui fonctionne et les led ne s'alumme meme pas dans la lexicon,
mais en poussant le son bien fort on entends quand meme le signal de la reverb super discret.

conclusion: soit se sont mes aux mais ce n'est pas possible parcequ'en branchant une seule entrée a la lexicon les 6 aux fonctionnent et je récupère un stereo (normal)
soit ca viens de la reverb.
Ceci etant dit, je me suis refait le manuel anglais(que je ne comprends absolument peu...)
et je suis tombé sur un shema page 1-5 (tt au debut) qui montre un seul aux rentrée en L ou R ?!! et la sortie d'un synthetiseur rentré en stereo
bref je croi que je me suis trop pris le cerveau mais n'ayant essayer qu'une pmc 70 avec une entrée et une r100 mono j'était curieu d'une entrée stereo.
je pence qu'il faut vraiment que je lise le manuel
14
est ce que tu utilises 2 tranches pour ta tr quand tu rentres ds la table ?
15
ouaip j'ai tout fait avec deux tranches mono et la panoramique L R sur chacune
mais est ce que c'est vraiment anormal??
parceque sur le shema il ne rentre qu'un aux sur la lexicon
il faudrait que je trouve le manuel en fr ou que j'apprenne l'anglais un jour
16
ça n'est pas anormal mais pas forcément utile et très usuel.
en sortie de rack guitare qui joue la stéréo, là c'est utile. Je sais pas si ça apporte grand chose avec une console d'utiliser les 2 inputs de la réverbe. Perso je n'y ai jamais pensé et utilisé le mm auxiliaire(c'est à dire l'aux/send1 sur les tranches 1 et 2 par ex) , mm à partir d' un signal "Dry" (sans effet) stéréo. Mais bon. Je préfère utiliser les autres Aux pour d'autres réverbes ou delays, plutôt que chercher à attaquer en stéréo à tout prix. sinon il faudrait une grosse console avec genre 8 Aux. ça commence à être du lourd.
Mais pourquoi pas. La QRS de chez Quantec recommandait d'utiliser les 2 entrées pour avoir plus de densité de réverbe, mais perso je n'ai pas du la mettre en oeuvre correctement car je n'entends pas la différence. du coup les entrée mono des réverbes pcm70 ou autres me conviennent parfaitement. Tout dépend du but. et si ça change radicalement le son ou pas.
17
oui je suis assez d'accord après justement j'ai 6 aux et l'interé aurai était de mettre un effet different sur chaques aux et gerer ce qu'on envoi dedans.
mais c'est vrai qu'y passé des heures ne vaut vraiment pas le coup.