Changement de la pile interne
- 11 réponses
- 4 participants
- 385 vues
- 5 followers

dajhne
650

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2024 à 13:10:03Changement de la pile interne
Salut,
je souhaite remplacer la pile interne de ma Lexicon Vortex. En la dévissant, je peux lire sur la (grosse) pile soudée : 3300 µf 16V.
Seulement, je ne parviens pas à en trouver. Aucune indication dans la notice. Quelqu'un a une piste ?
Merci.
je souhaite remplacer la pile interne de ma Lexicon Vortex. En la dévissant, je peux lire sur la (grosse) pile soudée : 3300 µf 16V.
Seulement, je ne parviens pas à en trouver. Aucune indication dans la notice. Quelqu'un a une piste ?
Merci.

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 16/05/2024 à 13:18:15
Salut ! Ce n'est pas une pile dont tu nous parles mais d'un condensateur, es-tu sûr que tu regardes le bon composant ? Si oui, pourquoi veux-tu le remplacer ?
Le schéma est disponible ici : https://elektrotanya.com/vortex_lexicon_sm.pdf/
Le schéma est disponible ici : https://elektrotanya.com/vortex_lexicon_sm.pdf/
1
Ancienement appelé The Koala

dajhne
650

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/05/2024 à 13:27:21
Merci pour le retour.
La mémoire pour se créer les programmes persos est inopérante.
Le lien indiqué ne semble plus fonctionner.
Voici une photo de l'intérieur du Vortex :

La mémoire pour se créer les programmes persos est inopérante.
Le lien indiqué ne semble plus fonctionner.
Voici une photo de l'intérieur du Vortex :

0

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 23/05/2024 à 15:19:52
Pardon, voilà le lien correct : https://elektrotanya.com/vortex_lexicon_sm.pdf/download.html
Merci pour les photos de l'intérieur, mais si la mémoire pour se créer ses presets est HS, c'est la puce mémoire qu'il faut remplacer. Ca ne coûtera rien de remplacer le condensateur 3300uF/16V mais ça n'est certainement pas le problème.
Merci pour les photos de l'intérieur, mais si la mémoire pour se créer ses presets est HS, c'est la puce mémoire qu'il faut remplacer. Ca ne coûtera rien de remplacer le condensateur 3300uF/16V mais ça n'est certainement pas le problème.
0
Ancienement appelé The Koala

Beatless
14296

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/05/2024 à 04:05:54
As-tu regardé dans le guide de maintenance (service manual)?
https://elektrotanya.com/vortex_lexicon_sm.pdf/download.html
https://elektrotanya.com/vortex_lexicon_sm.pdf/download.html
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

dajhne
650

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/05/2024 à 20:26:54
Merci à vous deux. J'ai réglé la solution.
0

Beatless
14296

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/05/2024 à 12:05:25
Tu as peut-être fait un Reset de ton Vortex?
1

anton.
3170

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/04/2025 à 02:52:31
J'ai un Vortex dont l'écran ne fonctionne plus, pensez vous qu'il puisse s'agir de la pile interne?
0
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Beatless
14296

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/04/2025 à 07:41:38
As-tu consulté le guide de maintenance (dont le lien est plus haut dans ce fil)?
0

anton.
3170

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/04/2025 à 02:03:24
Je n'avais pas vu, merci du post. En fait j'ai changé d'alimentation et là miracle j'ai l'écran qui est revenu à la vie. Tous les 9V ne délivrent pas la même tension apparemment.
Le problème maintenant c'est que j'ai l'écran qui affiche "Er" (error).
Il faut entrer dans le mode diagnostic comme indiqué dans le manuel, je vais me pencher dessus et si je solutionne je posterai une astuce 😎
Le problème maintenant c'est que j'ai l'écran qui affiche "Er" (error).
Il faut entrer dans le mode diagnostic comme indiqué dans le manuel, je vais me pencher dessus et si je solutionne je posterai une astuce 😎
1

anton.
3170

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/04/2025 à 05:21:33
J'ai checké le manuel, tout ça me paraît insoluble. Ce serait une histoire de codec mais le manuel ne propose rien pour solutionner.
(erreur 05 quand le bouton Parameter est sur MIX en mode diagnostic, si ça parle à quelqu'un...)
Il y a sans doute une pièce à changer mais laquelle?

(erreur 05 quand le bouton Parameter est sur MIX en mode diagnostic, si ça parle à quelqu'un...)
Il y a sans doute une pièce à changer mais laquelle?

0
[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 21:07:09 ]

anton.
3170

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/04/2025 à 17:04:50
À propos d'alimentation, ces anciens modules ont besoin d'alimentation 9V AC, et non DC. Apparemment une alimentation non adaptée cause des dommages à la machine et c'est peut être ce qui est arrivé à mon module.
Cela concerne aussi les modules Alesis également qui ont d'ailleurs des formats très similaires.
J'ai un lien mais le copier - coller ne marche pas sur mon mobile sur Audiofanzine. Bien dommage.
Cela concerne aussi les modules Alesis également qui ont d'ailleurs des formats très similaires.
J'ai un lien mais le copier - coller ne marche pas sur mon mobile sur Audiofanzine. Bien dommage.
0
- < Liste des sujets
- Charte