Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DEP-5
Photos
1/252
Roland DEP-5

Est ce vrais que la reverb est froide comme la mort ?

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 7 866 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce vrais que la reverb est froide comme la mort ?

Je suis intéressé par cette reverb/chorus (notamment après avoir lu les avis déposés ici) car j'aime les effets vintage (numériques si besoin) au son coloré et un peu sale.
Cependant sur d'autres site Anglo/Saxon j'ai pu lire que la reverb du DEP-5 était cheap et archi froide, du genre de l'affreuse reverb interne du D-50 par exemple.
Pourrais je avoir vos avis à ce sujet SVP ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 17:52:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

salut Mitch, au sujet de la SRV 2000, je l'attends toujours mais ça ne devrait plus tarder maintenant.

Je ne pourrai pas l'essayer tout de suite pour cause de travaux dans le studio, mais je ferai un petit topo dès que possible.

Pour ce qui est de l'avis de Blackle (très bien d'ailleurs, je dois avouer qu'il m'a incité à faire le pas) il suffit de cliquer sur l'icône "avis" en haut de cette page.

à+

22

Oups je rectifie, on est sur la page du DEP-5, il faut aller sur celle de la SRV 2000 !

23

avec un lien c'est encore mieux...

https://fr.audiofanzine.com/reverb/roland/SRV-2000/avis/r.68760.html

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 14:02:53 ]

24

Hors sujet :

Citation :

je dois avouer qu'il m'a incité à faire le pas

oulala.. J'espère que tu ne sera pas déçu alors icon_tourne.gif Blague a part, c'est une bonne machine aux sons très typés mais toujours parfaitement utilisables. Ses réverbes ne ressemblent à rien d'autre présent sur le marché, occases ou neufs, récents ou anciens... N'hésite pas a "titiller" l'Eq pour calmer cette Roland au caractère bien trempé mais aussi tellement sympa dans un mix.. icon_wink.gif

25

En tout cas quand je vois les prix des annonces.... 180e voir même 300e icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

J'ai payé le miens 40 euros...même si c'est une bonne reverb, ça m'aurais fait mal de mettre plus!

26

Tant mieux pour toi mais touts les prix sont dans la nature ...
Je pense toutefois que 180 euro reste un bon prix pour un DEP5 en super état, c'est une mega machine!

27

Citation :

au sujet de la SRV 2000, je l'attends toujours mais ça ne devrait plus tarder maintenant.

et alors l'as tu reçu?
28

Citation de : Mitch Cameron

Tant mieux pour toi mais touts les prix sont dans la nature ...
Je pense toutefois que 180 euro reste un bon prix pour un DEP5 en super état, c'est une mega machine!

oui mais 300€ quand même, faut pas déconner...

A 130, 150, 180 ça a pas l'air de se vendre non plus...

En tout cas c'est clair, super machine, 100€ en bon état ça me parait honête.

29

Citation de Hyades 77 :

et alors l'as tu reçu?

Oui ça fait un moment, mais elle est arrivée en panne. Elle s'allume et l'affichage est correct, les commandes fonctionnent mais elle émet un bruit horrible dès qu'un signal d'entrée lui arrive. Du coup le vendeur (je l'avais achetée sur eBay) m'a remboursé et m'en a fait cadeau. Il faudrait que je trouve un moment pour l'envoyer en SAV, en espérant qu'ils pourront y faire quelque chose...

30

Bizarre cette histoire de bruit, ce n'est pas la première fois que je lis ça sur un forum.
N'est ce pas simplement le fait qu'il faudrait lui resouder une nouvelle pile ?
En tout cas il est sympa ton vendeur !