Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2010 à 17:51:45Est ce vrais que la reverb est froide comme la mort ?
Je suis intéressé par cette reverb/chorus (notamment après avoir lu les avis déposés ici) car j'aime les effets vintage (numériques si besoin) au son coloré et un peu sale.
Cependant sur d'autres site Anglo/Saxon j'ai pu lire que la reverb du DEP-5 était cheap et archi froide, du genre de l'affreuse reverb interne du D-50 par exemple.
Pourrais je avoir vos avis à ce sujet SVP ?
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 17:52:40 ]
Tiens, c'est vrai je n'ai pas essayé de remettre une pile. Je vais jeter un oeil à la doc pour voir ce qu'il faut faire.
Par contre, tu dis qu'il faut la souder ???
Très sympa le vendeur en effet. Non seulement il n'a pas discuté mais m'a remboursé intégralement, frais de port compris (c'est un Allemand). Si je réussis à réparer la SRV pour pas trop cher, je lui renverrai un chèque.
0
Shadozorus
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
32Posté le 10/03/2011 à 19:38:40
Citation de 77 :
Par contre, tu dis qu'il faut la souder ???
Mieux que ça encore!
Il faut d'abord la dessouder, puis la ressouder.
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33Posté le 10/03/2011 à 21:07:43
Bon, comme ça on a moins de chances de se la faire chourer...
Merci du tuyau, Hyades 77 ! Je vais tenter le coup dès que j'aurai un moment.
0
sjl
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 10/03/2011 à 21:32:22
bonsoir,
Je possède une DEP-5 depuis environ 15 ans, hélas celle-ci m'a laché il y a environ 2 ans.
Je dis hélas, car je peux vous assurer que l' algorithme hall passé dans le chorus, sonne plutôt bien, en tout cas rien de froid !
Avec un petit peu de patiente, on trouve le bon réglage, croyez moi, et le délai reste également très intéressant, mono ou panoramique, avec plus d'une seconde si ma mémoire est bonne.
0
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35Posté le 10/03/2011 à 21:40:45
le delay va jusqu'à 2 secondes...
Le mien m'avait lâché il y a quelques années, à l'époque j'ai trouvé un technicien qui me l'a réparé et c'est reparti...
0
Master_M
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36Posté le 16/09/2011 à 10:58:26
x
Hors sujet :
Annonce: REVERBERATION / CHORUS ROLAND DEP 5 : 600 €
pu****!!! y en a qui se pign*****!!!
0
Shadozorus
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
37Posté le 08/09/2014 à 23:37:44
Citation :
REVERBERATION / CHORUS ROLAND DEP 5 : 600 €
pu****!!! y en a qui se pign*****!!!
Il a baissé le prix a 399 € et la reverb n'a toujours pas trouvé preneur 3 ans plus tard, étonnant?
0
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38Posté le 18/07/2015 à 17:50:33
Moi je déconseille d' acheter un DEP-5 à la cote actuelle ( je l' adore pourtant ) , depuis 10 ans j'en ai eu 5 qui sont tous tombés en panne en quelques mois (quelques années au mieux ). Le dernier que j'ai acheté vient de me lacher: c'est toujours la même chose : l' écran s'éteint brutalement, le son ne passe plus, le plus souvent l' alim interne est morte . Sinon ilme reste un DEP-3 ( reverb et delay du dep-5 uniquement, sans le chorus, la modulation, l'EQ et sans l' écran, du coup c'est très rapide à régler mais la qualité de la reverb est moins bonne ) . Je sens que je vais devoir tester la SRV-330.