Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DEP-5
Photos
1/252
Roland DEP-5

Est ce vrais que la reverb est froide comme la mort ?

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 7 865 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce vrais que la reverb est froide comme la mort ?

Je suis intéressé par cette reverb/chorus (notamment après avoir lu les avis déposés ici) car j'aime les effets vintage (numériques si besoin) au son coloré et un peu sale.
Cependant sur d'autres site Anglo/Saxon j'ai pu lire que la reverb du DEP-5 était cheap et archi froide, du genre de l'affreuse reverb interne du D-50 par exemple.
Pourrais je avoir vos avis à ce sujet SVP ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 17:52:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Tiens, c'est vrai je n'ai pas essayé de remettre une pile. Je vais jeter un oeil à la doc pour voir ce qu'il faut faire.

Par contre, tu dis qu'il faut la souder ??? eek

Très sympa le vendeur en effet. Non seulement il n'a pas discuté mais m'a remboursé intégralement, frais de port compris (c'est un Allemand). Si je réussis à réparer la SRV pour pas trop cher, je lui renverrai un chèque.

32

Citation de 77 :

Par contre, tu dis qu'il faut la souder ??? eek

Mieux que ça encore!
Il faut d'abord la dessouder, puis la ressouder.

33

Bon, comme ça on a moins de chances de se la faire chourer...

Merci du tuyau, Hyades 77 ! Je vais tenter le coup dès que j'aurai un moment.

34

bonsoir,

Je possède une DEP-5 depuis environ 15 ans, hélas celle-ci m'a laché il y a environ 2 ans.

Je dis hélas, car je peux vous assurer que l' algorithme hall passé dans le chorus, sonne plutôt bien, en tout cas rien de froid !

Avec un petit peu de patiente, on trouve le bon réglage, croyez moi, et le délai reste également très intéressant, mono ou panoramique, avec plus d'une seconde si ma mémoire est bonne.

35

le delay va jusqu'à 2 secondes...

Le mien m'avait lâché il y a quelques années, à l'époque j'ai trouvé un technicien qui me l'a réparé et c'est reparti...

36
x
Hors sujet :
Annonce:
REVERBERATION / CHORUS ROLAND DEP 5 : 600 €

:8O::8O::8O::8O:pu****!!! y en a qui se pign*****!!!:8O::8O:

37
Citation :
REVERBERATION / CHORUS ROLAND DEP 5 : 600 €

:8O: :8O: :8O: :8O: pu****!!! y en a qui se pign*****!!!:8O: :8O:

Il a baissé le prix a 399 € et la reverb n'a toujours pas trouvé preneur 3 ans plus tard, étonnant?
38

Moi je déconseille d' acheter un DEP-5 à la cote actuelle ( je  l' adore pourtant ) , depuis 10 ans j'en ai eu 5 qui sont tous tombés en panne en quelques mois (quelques années au mieux ). Le dernier que j'ai acheté vient de me lacher: c'est toujours la même chose : l' écran s'éteint brutalement, le son ne passe plus, le plus souvent  l' alim interne est morte . Sinon ilme reste un DEP-3 ( reverb et delay du dep-5 uniquement, sans le chorus, la modulation, l'EQ et sans l' écran, du coup c'est très rapide à régler mais la qualité de la reverb est moins bonne ) . Je sens que je vais devoir tester la SRV-330.