réactions à la news Alesis lance le Strike MultiPad
- 80 réponses
- 26 participants
- 15 589 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2018 à 14:39:17Alesis lance le Strike MultiPad
En plus de ses deux pads sensibles à la vélocité, le nouveau multipad d’Alesis intègre un sampleur et un looper.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
thovy64
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
61 Posté le 01/05/2019 à 00:32:58
Je rêve...dans le manuel ils expliquent que tu peux attribuer une note midi pour chaque pad....mais le réglage du canal est global! Du coup si tu veux lancer des notes vers différents canaux tu peux pas. Le Roland SPD le fait. Je comprends même pas qu’ils ne prévoit pas la possibilité d’envoyer des CC, PC, sysex,etc avec choix du canal pour chaque pad. Je voulais attendre la sortie mais là je crois qu’ils ont conçu une machine des années 90 niveau possibilité. Ça sert à rien de mettre un écran si gros franchement. Tant pis je vais prendre le SPD
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 01/05/2019 à 16:05:26
Effectivement c'est incroyable tout comme le Multi12 Yamaha qui ne sample pas et ou on ne peut pas faire de loop et qui a beaucoup de défaut. les nouvelles machine sont de plus en plus mal pensée ou trop orienté USB / Windows...
Ils oublient trop souvent le MIDI et ses possibilités..
Les vieux ingénieur sont a la retraite
Et les nouveaux ne pensent que Mac et PC, et pas MUSIQUE.
Ils oublient trop souvent le MIDI et ses possibilités..
Les vieux ingénieur sont a la retraite
Et les nouveaux ne pensent que Mac et PC, et pas MUSIQUE.
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 10/07/2019 à 13:32:13
Enfin, il arrive dans les stocks et très vite en magasins.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 28/07/2019 à 13:10:02
Quelqu'un l'a ? les pads ils sont comment ? pas trop durs et bruyants (donc très désagréables) comme sur le 4pad ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 28/07/2019 à 13:13:28
D’apres 65drums qui a fait une review YouTube ce sont les meilleurs du marché dans la catégorie multipad.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 28/07/2019 à 13:25:52
Ho mais c'est une excellente nouvelles ça
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 28/07/2019 à 13:29:30
Oui j'avais pas vu la video, effectivement ils font un son que je trouve très très différent du 4pad, ça commence à m'interresser comme drums parce que j'ai pas la place pour une vrai batterie et ça ferait bien la blague même si pas donné le prix ....
[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 13:29:59 ]
Yoann Colinet
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
68 Posté le 05/09/2019 à 15:57:09
Bonjour à tous !
J'ai acheté le multistrike et je voulais vous faire un retour sur ce que j'ai déjà pu remarquer. Si des personnes l'ont aussi et ont aussi eu les mêmes défauts que moi sur certaines choses, n'hésitez pas à m'en faire part. Et si éventuellement vous connaissez une solution.
Pour le côté négatif :
- Il y a un défaut quand on copie entièrement un pad qu'on a réglé (sons choisis, mix etc) et qu'on le colle sur une autre preset. La sensibilité marche un coup sur deux après ça. Assez bizarre ce bug Oo.
- En mettant le métronome intégré au pad à fond en volume, je trouve que le son reste encore bas et c'est dommage de ne pas pouvoir aller au-delà...
- En ayant essayé d'enregistrer un son avec ma guitare électrique via la fonction sample. En utilisant la fonction normalize, le son est très bien normalisé mais parfois créé de gros craquements alors que ça ne vient pas de la sono ou de l'ampli utilisés. Car j'ai testé sur 2 supports différents...
- Un truc vachement dommage, c'est qu'on ne peut pas ajuster au tempo que l'on veut les loops proposés ainsi qu'éventuellement utiliser les sons de ces derniers pour les modeler à notre guise.
En espérant que toutes ces choses soient résolues à une prochaine maj et que ça ne traine pas trop...
Pour le côté positif :
- Son global du pad vraiment extra
- Écran led bien clair et lisible
- Les fonctionnalités sont relativement faciles à prendre en main rapidement
- Les différents sons / loops à l'intérieur du pad sont vraiment énormes, divers et variés offrant une multitude de possibilités
- La fonction de loop à faire soi-même est vraiment bien faite et pratique
- Les différents branchements possibles ainsi que les entrées pour les triggers sont vraiment cool
- La possibilité d'enregistrer quoi que ce soit (avec un micro ou même une guitare ou une basse par exemple) et le lancer directement avec un des pads
- Régler les lumières sur chaque pad
Encore plein d'autres choses que j'ai sûrement oubliées qui font que c'est globalement un excellent pad. Je n'ai par contre pas essayé ses concurrents donc je ne pourrais pas avoir la même objectivité que quelqu'un l'ayant fait..
J'ai acheté le multistrike et je voulais vous faire un retour sur ce que j'ai déjà pu remarquer. Si des personnes l'ont aussi et ont aussi eu les mêmes défauts que moi sur certaines choses, n'hésitez pas à m'en faire part. Et si éventuellement vous connaissez une solution.
Pour le côté négatif :
- Il y a un défaut quand on copie entièrement un pad qu'on a réglé (sons choisis, mix etc) et qu'on le colle sur une autre preset. La sensibilité marche un coup sur deux après ça. Assez bizarre ce bug Oo.
- En mettant le métronome intégré au pad à fond en volume, je trouve que le son reste encore bas et c'est dommage de ne pas pouvoir aller au-delà...
- En ayant essayé d'enregistrer un son avec ma guitare électrique via la fonction sample. En utilisant la fonction normalize, le son est très bien normalisé mais parfois créé de gros craquements alors que ça ne vient pas de la sono ou de l'ampli utilisés. Car j'ai testé sur 2 supports différents...
- Un truc vachement dommage, c'est qu'on ne peut pas ajuster au tempo que l'on veut les loops proposés ainsi qu'éventuellement utiliser les sons de ces derniers pour les modeler à notre guise.
En espérant que toutes ces choses soient résolues à une prochaine maj et que ça ne traine pas trop...
Pour le côté positif :
- Son global du pad vraiment extra
- Écran led bien clair et lisible
- Les fonctionnalités sont relativement faciles à prendre en main rapidement
- Les différents sons / loops à l'intérieur du pad sont vraiment énormes, divers et variés offrant une multitude de possibilités
- La fonction de loop à faire soi-même est vraiment bien faite et pratique
- Les différents branchements possibles ainsi que les entrées pour les triggers sont vraiment cool
- La possibilité d'enregistrer quoi que ce soit (avec un micro ou même une guitare ou une basse par exemple) et le lancer directement avec un des pads
- Régler les lumières sur chaque pad
Encore plein d'autres choses que j'ai sûrement oubliées qui font que c'est globalement un excellent pad. Je n'ai par contre pas essayé ses concurrents donc je ne pourrais pas avoir la même objectivité que quelqu'un l'ayant fait..
thovy64
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
69 Posté le 05/09/2019 à 22:55:18
On peut assigner différents canaux midi à chaque pad ou c’est toujours bloqué a un canal global ?
Yoann Colinet
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
70 Posté le 06/09/2019 à 11:58:12
Alors là, bonne question... Je n'ai pas encore pu tester ça
- < Liste des sujets
- Charte